Bonjour! Je comprends que malgré Ghostery activé sur votre Firefox version 149.0.2 sous Ubuntu, vous constatez encore des publicités. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si ces publicités apparaissent sur certains sites en particulier ou de façon générale ? Et avez-vous remarqué si Ghostery indique qu’il bloque des trackers ou des annonces dans son interface lors de votre navigation ?
En attendant, voici quelques étapes à vérifier pour commencer :
1. Vérifier que l’extension Ghostery est bien activée et à jour - Allez dans le menu de Firefox > Modules complémentaires > Extensions. - Assurez-vous que Ghostery est activé et qu’il n’y a pas de mise à jour en attente.
2. Vérifiez vos paramètres Ghostery - Ouvrez l’interface de Ghostery en cliquant sur son icône dans la barre d’outils. - Assurez-vous que le blocage des annonces (ads) et trackers est activé. - Parfois, il y a des listes de blocage personnalisées : essayez de réinitialiser ces paramètres ou activez la plus stricte.
3. Redémarrez Firefox - Parfois, un simple redémarrage du navigateur permet de réinitialiser correctement les bloqueurs.
4. Testez en mode navigation privée - Ouvrez une fenêtre privée (Ctrl + Maj + P) où seules les extensions autorisées fonctionnent. - Essayez d’accéder à un site où vous voyez des pubs, pour voir si Ghostery bloque mieux.
5. Confirmez qu’il n’y a pas de conflit avec d’autres extensions - Si vous avez d’autres bloqueurs de pub ou d’outils de confidentialité, ils peuvent entrer en conflit. Essayez de désactiver temporairement les autres extensions.
Si, malgré tout cela, les pubs persistent, cela pourrait être dû à un changement récent dans Firefox affectant Ghostery, comme cela a été observé dans le passé où certains bloqueurs ont temporairement perdu de leur efficacité à cause de mises à jour du navigateur. Dans ce cas, je vous conseillerais de vérifier sur le site officiel Ghostery si une nouvelle version de l’extension est disponible ou de contacter le support technique dédié.
Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour vérifier ces points ? Ou me dites-vous déjà si vous avez fait certains essais ?
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour! Je comprends que malgré Ghostery activé sur votre Firefox version 149.0.2 sous Ubuntu, vous constatez encore des publicités. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si ces publicités apparaissent sur certains sites en particulier ou de façon générale ? Et avez-vous remarqué si Ghostery indique qu’il bloque des trackers ou des annonces dans son interface lors de votre navigation ?
En attendant, voici quelques étapes à vérifier pour commencer :
1. Vérifier que l’extension Ghostery est bien activée et à jour
- Allez dans le menu de Firefox > Modules complémentaires > Extensions.
- Assurez-vous que Ghostery est activé et qu’il n’y a pas de mise à jour en attente.
2. Vérifiez vos paramètres Ghostery
- Ouvrez l’interface de Ghostery en cliquant sur son icône dans la barre d’outils.
- Assurez-vous que le blocage des annonces (ads) et trackers est activé.
- Parfois, il y a des listes de blocage personnalisées : essayez de réinitialiser ces paramètres ou activez la plus stricte.
3. Redémarrez Firefox
- Parfois, un simple redémarrage du navigateur permet de réinitialiser correctement les bloqueurs.
4. Testez en mode navigation privée
- Ouvrez une fenêtre privée (Ctrl + Maj + P) où seules les extensions autorisées fonctionnent.
- Essayez d’accéder à un site où vous voyez des pubs, pour voir si Ghostery bloque mieux.
5. Confirmez qu’il n’y a pas de conflit avec d’autres extensions
- Si vous avez d’autres bloqueurs de pub ou d’outils de confidentialité, ils peuvent entrer en conflit. Essayez de désactiver temporairement les autres extensions.
Si, malgré tout cela, les pubs persistent, cela pourrait être dû à un changement récent dans Firefox affectant Ghostery, comme cela a été observé dans le passé où certains bloqueurs ont temporairement perdu de leur efficacité à cause de mises à jour du navigateur. Dans ce cas, je vous conseillerais de vérifier sur le site officiel Ghostery si une nouvelle version de l’extension est disponible ou de contacter le support technique dédié.
Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas pour vérifier ces points ? Ou me dites-vous déjà si vous avez fait certains essais ?