Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez des erreurs 400 ou 500 quand vous essayez de vous connecter à votre compte HelloAsso, et cela persiste depuis un moment. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si ces erreurs apparaissent systématiquement au moment de la connexion, ou est-ce parfois durant une autre étape sur le site ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui corrigent souvent ces erreurs :
1. Vérifier l'adresse web : Assurez-vous d’accéder bien au site officiel HelloAsso via https://www.helloasso.com, et que l’adresse dans la barre est correcte et complète. Une erreur 400 peut venir d’une adresse mal saisie ou tronquée.
2. Effacer le cache et les cookies de votre navigateur WebKit (ex. Safari, Edge WebKit) : - Sur Windows, ouvrez les paramètres de votre navigateur. - Cherchez l’option pour supprimer les données de navigation, cochez cache et cookies, puis validez. - Redémarrez votre navigateur et essayez à nouveau.
3. Désactiver temporairement les extensions ou bloqueurs de publicité : parfois ces outils peuvent interférer avec le fonctionnement du site.
4. Tester une autre connexion internet ou un autre réseau (ex. votre téléphone en 4G) pour exclure un problème de routage ou de réseau.
5. Utiliser un autre navigateur afin de voir si l’erreur persiste.
Si vous obtenez une erreur 500, cela signifie souvent un problème temporaire côté serveur HelloAsso ; dans ce cas, le mieux est d’attendre un peu et réessayer plus tard.
Si après ces étapes le problème persiste, dites-moi si vous avez déjà fait certaines de ces vérifications, et je vous guiderai vers des solutions plus spécifiques ou une vérification de votre compte157.
Commentaires
Isabelle Renault
Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez des erreurs 400 ou 500 quand vous essayez de vous connecter à votre compte HelloAsso, et cela persiste depuis un moment. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si ces erreurs apparaissent systématiquement au moment de la connexion, ou est-ce parfois durant une autre étape sur le site ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui corrigent souvent ces erreurs :
1. Vérifier l'adresse web : Assurez-vous d’accéder bien au site officiel HelloAsso via https://www.helloasso.com, et que l’adresse dans la barre est correcte et complète. Une erreur 400 peut venir d’une adresse mal saisie ou tronquée.
2. Effacer le cache et les cookies de votre navigateur WebKit (ex. Safari, Edge WebKit) :
- Sur Windows, ouvrez les paramètres de votre navigateur.
- Cherchez l’option pour supprimer les données de navigation, cochez cache et cookies, puis validez.
- Redémarrez votre navigateur et essayez à nouveau.
3. Désactiver temporairement les extensions ou bloqueurs de publicité : parfois ces outils peuvent interférer avec le fonctionnement du site.
4. Tester une autre connexion internet ou un autre réseau (ex. votre téléphone en 4G) pour exclure un problème de routage ou de réseau.
5. Utiliser un autre navigateur afin de voir si l’erreur persiste.
Si vous obtenez une erreur 500, cela signifie souvent un problème temporaire côté serveur HelloAsso ; dans ce cas, le mieux est d’attendre un peu et réessayer plus tard.
Si après ces étapes le problème persiste, dites-moi si vous avez déjà fait certaines de ces vérifications, et je vous guiderai vers des solutions plus spécifiques ou une vérification de votre compte1 5 7.
Avez-vous déjà essayé l’une de ces étapes ?