[L’Identité Numérique La Poste] Message erreur Y420002, impossible de se connecter à France Connect +

Résolu & Fermé
B
BERNARD
Message erreur Y420002, impossible de se connecter à France Connect +

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour! Je comprends que vous rencontrez une erreur Y420002 en essayant de vous connecter à France Connect+. Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à y voir plus clair.

Tout d'abord, pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé de vous connecter à un autre service lié à France Connect ou si vous avez récemment fait des modifications sur votre compte ? Cela peut m'aider à mieux cibler le problème.

Voici quelques étapes de dépannage à essayer :

1. Vérifiez vos identifiants : Assurez-vous que vous entrez correctement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Parfois, une simple erreur de frappe peut causer des problèmes.

2. Effacer le cache et les cookies : Parfois, des données anciennes peuvent interférer avec la connexion. Voici comment faire :
- Ouvrez votre navigateur WebKit (Chrome, Edge, etc.).
- Allez dans les paramètres (généralement en cliquant sur les trois points en haut à droite).
- Cherchez les options pour effacer les données de navigation, puis sélectionnez "Cache" et "Cookies".

3. Essayez un autre navigateur : Parfois, le problème peut venir du navigateur que vous utilisez. Essayez de vous connecter avec un autre, par exemple Firefox ou Edge.

4. Vérifiez l'état des services : Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, il est possible qu'il y ait des problèmes de serveur du côté de France Connect. Je vais effectuer une recherche pour vérifier cela.

Laissez-moi un moment, je vais voir ce que je peux trouver à ce sujet.

Merci de votre patience !

Commentaires fermés pour ce post.