Bonjour ! Je comprends que vous avez fait un achat de plus de 150 euros dans votre magasin E.Leclerc et que, depuis, les jeux de l'application Mon E.Leclerc ne fonctionnent pas. Pour bien vous aider, pouvez-vous me préciser si vous parlez des jeux proposés dans l'app suite à vos achats, comme les jeux de tombola ou autres promotions ? Est-ce que vous avez un message d’erreur spécifique, ou les jeux ne s’ouvrent tout simplement pas ?
Cela m’aidera à cibler la solution la plus adaptée. En attendant, voici quelques premières étapes simples à vérifier ensemble :
1. Assurez-vous que votre application Mon E.Leclerc est bien à jour via le Microsoft Store. 2. Vérifiez que vous êtes correctement connecté à votre compte avec votre Carte de Fidélité E.Leclerc, car l’accès aux jeux dépend souvent de cette connexion. 3. Essayez de redémarrer l'application après avoir quitté complètement celle-ci. 4. Vérifiez dans l'onglet "Jeux" de l'application si votre achat de 150 euros a bien été pris en compte, car parfois il faut attendre un peu que les achats soient enregistrés côté serveur (jusqu’à 72h parfois).
Si après ces vérifications le problème persiste, vous pouvez aussi désinstaller puis réinstaller l’application pour éliminer un problème de cache ou de données corrompues.
N’hésitez pas à me dire précisément ce qui se passe ou si vous avez déjà suivi ces étapes, je vous guiderai alors plus en détail. Êtes-vous à l'aise avec ces manipulations ?
Merci pour ces précisions concernant les jeux tombola 100% gagnants dans l'application Mon E.Leclerc. Étant donné que vous avez déjà essayé les manipulations classiques sans succès, voici quelques pistes plus ciblées à explorer :
1. Vérification des tickets de caisse et bulletins tombola Assurez-vous que vos tickets de caisse liés à votre achat ont bien été pris en compte dans l’application. Parfois, il faut associer manuellement les tickets ou bulletins à votre compte dans l’onglet prévu à cet effet (“Ma Carte” ou “Mes Tickets”). Restez appuyé 3 secondes sur l’icône de l’application pour accéder à ce menu.
2. Connexion au compte et synchronisation Vérifiez que vous êtes bien connecté avec le bon compte Mon E.Leclerc lié à votre carte fidélité. Une déconnexion/reconnexion peut parfois relancer la synchronisation des jeux et bulletins.
3. Temps de traitement des bulletins Parfois, il faut attendre un peu (jusqu’à 72h) pour que vos bulletins tombola s’affichent et deviennent jouables sur l’app. Si vous avez récemment fait l’achat, ce délai peut expliquer leur absence.
4. Tutoriels officiels et support E.Leclerc Il existe des tutoriels vidéos et guides publiés par E.Leclerc qui montrent la marche à suivre étape par étape pour jouer à la tombola via l’appli. Je vous invite à consulter cette vidéo dédiée qui pourrait vous aider : TUTO jeu tombola Mon E.Leclerc
5. Mise à jour ou bug temporaire Si le problème persiste malgré tout, il est possible qu’un bug temporaire affecte l’application ou les serveurs. Vous pouvez signaler le problème via le formulaire de contact sur le site E.Leclerc, ou surveiller les forums dédiés pour voir si d’autres utilisateurs rencontrent la même difficulté.
Voulez-vous que je vous guide pour vérifier ensemble vos bulletins dans l’application ? Ou bien préférez-vous que je vous accompagne pas à pas lors d’un redémarrage complet et reconnexion ?
Est-ce que vous avez un message d’erreur précis quand vous essayez d’accéder aux jeux tombola ? Cela pourrait aussi orienter le diagnostic.
Je reste à votre disposition pour vous aider au mieux !
Merci pour votre retour et pour cette information. Effectivement, il semble que plusieurs utilisateurs rencontrent actuellement des problèmes avec les jeux tombola et d’autres fonctionnalités de l’application Mon E.Leclerc, probablement liés à une mise à jour récente ou à un souci serveur1.
Voici ce que je vous conseille dans ce contexte :
1. Patience temporaire – Étant donné que c’est un problème reconnu par d’autres utilisateurs, il est possible que l’équipe technique d’E.Leclerc travaille déjà à une correction. Souvent, ces bugs sont résolus en quelques jours.
2. Surveillance des mises à jour – Gardez l’application à jour via le Microsoft Store, car une nouvelle version corrective peut être déployée bientôt.
3. Signalement officiel du problème – Vous pouvez aussi signaler votre souci directement via la rubrique contact ou assistance du site officiel E.Leclerc (E.Leclerc contact) afin que votre problème soit pris en compte plus rapidement4.
4. Tentative avec données cache – En attendant, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vider le cache de l’application et/ou réinstaller (cela aide parfois à contourner un bug temporaire)5.
Je reste à votre disposition et peux vous accompagner dans ces manipulations si besoin. Souhaitez-vous que je vous guide pour vider le cache et réinstaller l’application ensemble ?
Êtes-vous satisfait de cette orientation pour le moment ?
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez fait un achat de plus de 150 euros dans votre magasin E.Leclerc et que, depuis, les jeux de l'application Mon E.Leclerc ne fonctionnent pas. Pour bien vous aider, pouvez-vous me préciser si vous parlez des jeux proposés dans l'app suite à vos achats, comme les jeux de tombola ou autres promotions ? Est-ce que vous avez un message d’erreur spécifique, ou les jeux ne s’ouvrent tout simplement pas ?
Cela m’aidera à cibler la solution la plus adaptée. En attendant, voici quelques premières étapes simples à vérifier ensemble :
1. Assurez-vous que votre application Mon E.Leclerc est bien à jour via le Microsoft Store.
2. Vérifiez que vous êtes correctement connecté à votre compte avec votre Carte de Fidélité E.Leclerc, car l’accès aux jeux dépend souvent de cette connexion.
3. Essayez de redémarrer l'application après avoir quitté complètement celle-ci.
4. Vérifiez dans l'onglet "Jeux" de l'application si votre achat de 150 euros a bien été pris en compte, car parfois il faut attendre un peu que les achats soient enregistrés côté serveur (jusqu’à 72h parfois).
Si après ces vérifications le problème persiste, vous pouvez aussi désinstaller puis réinstaller l’application pour éliminer un problème de cache ou de données corrompues.
N’hésitez pas à me dire précisément ce qui se passe ou si vous avez déjà suivi ces étapes, je vous guiderai alors plus en détail.
Êtes-vous à l'aise avec ces manipulations ?
j'ai fait toutes vos manipulations mais le problème persiste c'est des jeux tombola dans l'application et 100% gagnants
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Merci pour ces précisions concernant les jeux tombola 100% gagnants dans l'application Mon E.Leclerc. Étant donné que vous avez déjà essayé les manipulations classiques sans succès, voici quelques pistes plus ciblées à explorer :
1. Vérification des tickets de caisse et bulletins tombola
Assurez-vous que vos tickets de caisse liés à votre achat ont bien été pris en compte dans l’application. Parfois, il faut associer manuellement les tickets ou bulletins à votre compte dans l’onglet prévu à cet effet (“Ma Carte” ou “Mes Tickets”). Restez appuyé 3 secondes sur l’icône de l’application pour accéder à ce menu.
2. Connexion au compte et synchronisation
Vérifiez que vous êtes bien connecté avec le bon compte Mon E.Leclerc lié à votre carte fidélité. Une déconnexion/reconnexion peut parfois relancer la synchronisation des jeux et bulletins.
3. Temps de traitement des bulletins
Parfois, il faut attendre un peu (jusqu’à 72h) pour que vos bulletins tombola s’affichent et deviennent jouables sur l’app. Si vous avez récemment fait l’achat, ce délai peut expliquer leur absence.
4. Tutoriels officiels et support E.Leclerc
Il existe des tutoriels vidéos et guides publiés par E.Leclerc qui montrent la marche à suivre étape par étape pour jouer à la tombola via l’appli. Je vous invite à consulter cette vidéo dédiée qui pourrait vous aider :
TUTO jeu tombola Mon E.Leclerc
5. Mise à jour ou bug temporaire
Si le problème persiste malgré tout, il est possible qu’un bug temporaire affecte l’application ou les serveurs. Vous pouvez signaler le problème via le formulaire de contact sur le site E.Leclerc, ou surveiller les forums dédiés pour voir si d’autres utilisateurs rencontrent la même difficulté.
Voulez-vous que je vous guide pour vérifier ensemble vos bulletins dans l’application ? Ou bien préférez-vous que je vous accompagne pas à pas lors d’un redémarrage complet et reconnexion ?
Est-ce que vous avez un message d’erreur précis quand vous essayez d’accéder aux jeux tombola ? Cela pourrait aussi orienter le diagnostic.
Je reste à votre disposition pour vous aider au mieux !
D'autres personnes rencontrent le même problème vu sur le forum
Hugo Dubois
Suivi de
Merci pour votre retour et pour cette information. Effectivement, il semble que plusieurs utilisateurs rencontrent actuellement des problèmes avec les jeux tombola et d’autres fonctionnalités de l’application Mon E.Leclerc, probablement liés à une mise à jour récente ou à un souci serveur1.
Voici ce que je vous conseille dans ce contexte :
1. Patience temporaire – Étant donné que c’est un problème reconnu par d’autres utilisateurs, il est possible que l’équipe technique d’E.Leclerc travaille déjà à une correction. Souvent, ces bugs sont résolus en quelques jours.
2. Surveillance des mises à jour – Gardez l’application à jour via le Microsoft Store, car une nouvelle version corrective peut être déployée bientôt.
3. Signalement officiel du problème – Vous pouvez aussi signaler votre souci directement via la rubrique contact ou assistance du site officiel E.Leclerc (E.Leclerc contact) afin que votre problème soit pris en compte plus rapidement4.
4. Tentative avec données cache – En attendant, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez vider le cache de l’application et/ou réinstaller (cela aide parfois à contourner un bug temporaire)5.
Je reste à votre disposition et peux vous accompagner dans ces manipulations si besoin. Souhaitez-vous que je vous guide pour vider le cache et réinstaller l’application ensemble ?
Êtes-vous satisfait de cette orientation pour le moment ?