Bonjour ! Merci de me contacter. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si vous rencontrez ce problème dès la connexion à l’application Mon Orthodontiste, ou bien est-ce quand vous essayez d’accéder au dossier ou aux informations spécifiques de votre fils ?
Est-ce que vous utilisez un compte parent et essayez de consulter le suivi de votre fils via votre compte ?
Cela m’aidera à cibler le souci et à vous guider pas à pas pour une solution.
Merci pour la précision ! Donc, lorsque vous entrez les informations de votre fils, l’application ne les reconnaît pas, c’est bien ça ?
Voici quelques points à vérifier et étapes à suivre :
1. Vérifiez l’exactitude des informations : Assurez-vous que le prénom, nom, et date de naissance de votre fils sont correctement orthographiés, comme ils ont été enregistrés dans le dossier. Parfois, une petite erreur peut empêcher la reconnaissance. 2. Connexion via compte parent : Si vous avez créé un compte parent (ou un compte avec vos propres identifiants), assurez-vous d’utiliser ces informations pour vous connecter, puis accéder au profil de votre fils depuis votre espace. 3. Réinitialisation du mot de passe : Si un mot de passe est demandé, essayez la fonction « mot de passe oublié » pour réinitialiser le mot de passe du compte associé à votre fils. 4. Mise à jour de l’application : Vérifiez que votre application Mon Orthodontiste est bien à jour, car une version obsolète peut causer des incompatibilités. 5. Vider le cache de l’application : Sur Android 10, allez dans Paramètres > Applications > Mon Orthodontiste > Stockage > Vider le cache. Puis relancez l’application. 6. Réinstaller l’application : Si le problème persiste, essayez de désinstaller puis réinstaller l’application depuis le Play Store.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ? Ainsi, on évitera de refaire celles qui ont déjà été tentées.
Merci pour votre retour. Puisque vous avez déjà tout essayé (vérification des infos, mise à jour, cache, réinstallation), il est possible que le problème vienne d’un côté serveur ou d’une incompatibilité liée à l’application. Voici ce que je vous propose maintenant :
1. Redémarrer votre appareil : Parfois un simple redémarrage d’Android 10 peut rafraîchir les paramètres réseau et cache système.
2. Vérifier la connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable, de préférence en Wi-Fi ou réseau mobile avec un bon signal. Parfois, une connexion instable peut empêcher la communication correcte avec le serveur.
3. Tester une autre connexion : Si possible, essayez de vous connecter via un autre réseau Wi-Fi ou en passant à vos données mobiles, au cas où l’accès serait bloqué sur votre réseau actuel.
4. Contacter directement le support technique : Étant donné que le souci persiste malgré toutes les tentatives, je vous invite à envoyer un mail avec le détail du problème (nom de votre fils, modèle de votre appareil, version de l’application) à [email protected]. Leur équipe technique pourra vérifier côté serveur que les informations sont bien enregistrées et vous accompagner dans la résolution.
5. Pendant ce temps, vérifier l’aide intégrée : L’application Mon Orthodontiste dispose aussi souvent d’une rubrique “Aide” ou “Support” dans le menu, où vous pouvez signaler un problème ou consulter des FAQ.
Si vous souhaitez, je peux aussi vous guider pour vérifier les paramètres avancés de l’application ou vous aider à préparer un message clair au support.
Dites-moi ce que vous en pensez ! Êtes-vous à l’aise pour contacter le support ou voulez-vous qu’on creuse encore un peu ensemble ? 17
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Merci de me contacter. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si vous rencontrez ce problème dès la connexion à l’application Mon Orthodontiste, ou bien est-ce quand vous essayez d’accéder au dossier ou aux informations spécifiques de votre fils ?
Est-ce que vous utilisez un compte parent et essayez de consulter le suivi de votre fils via votre compte ?
Cela m’aidera à cibler le souci et à vous guider pas à pas pour une solution.
Lorsque j'essaie de me connecter en rentrant les informations concernant mon fils
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Merci pour la précision ! Donc, lorsque vous entrez les informations de votre fils, l’application ne les reconnaît pas, c’est bien ça ?
Voici quelques points à vérifier et étapes à suivre :
1. Vérifiez l’exactitude des informations : Assurez-vous que le prénom, nom, et date de naissance de votre fils sont correctement orthographiés, comme ils ont été enregistrés dans le dossier. Parfois, une petite erreur peut empêcher la reconnaissance.
2. Connexion via compte parent : Si vous avez créé un compte parent (ou un compte avec vos propres identifiants), assurez-vous d’utiliser ces informations pour vous connecter, puis accéder au profil de votre fils depuis votre espace.
3. Réinitialisation du mot de passe : Si un mot de passe est demandé, essayez la fonction « mot de passe oublié » pour réinitialiser le mot de passe du compte associé à votre fils.
4. Mise à jour de l’application : Vérifiez que votre application Mon Orthodontiste est bien à jour, car une version obsolète peut causer des incompatibilités.
5. Vider le cache de l’application : Sur Android 10, allez dans Paramètres > Applications > Mon Orthodontiste > Stockage > Vider le cache. Puis relancez l’application.
6. Réinstaller l’application : Si le problème persiste, essayez de désinstaller puis réinstaller l’application depuis le Play Store.
Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ? Ainsi, on évitera de refaire celles qui ont déjà été tentées.
J'ai déjà tout essayé rien y fait.
Camille Martin
Suivi de
Merci pour votre retour. Puisque vous avez déjà tout essayé (vérification des infos, mise à jour, cache, réinstallation), il est possible que le problème vienne d’un côté serveur ou d’une incompatibilité liée à l’application. Voici ce que je vous propose maintenant :
1. Redémarrer votre appareil : Parfois un simple redémarrage d’Android 10 peut rafraîchir les paramètres réseau et cache système.
2. Vérifier la connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable, de préférence en Wi-Fi ou réseau mobile avec un bon signal. Parfois, une connexion instable peut empêcher la communication correcte avec le serveur.
3. Tester une autre connexion : Si possible, essayez de vous connecter via un autre réseau Wi-Fi ou en passant à vos données mobiles, au cas où l’accès serait bloqué sur votre réseau actuel.
4. Contacter directement le support technique : Étant donné que le souci persiste malgré toutes les tentatives, je vous invite à envoyer un mail avec le détail du problème (nom de votre fils, modèle de votre appareil, version de l’application) à [email protected]. Leur équipe technique pourra vérifier côté serveur que les informations sont bien enregistrées et vous accompagner dans la résolution.
5. Pendant ce temps, vérifier l’aide intégrée : L’application Mon Orthodontiste dispose aussi souvent d’une rubrique “Aide” ou “Support” dans le menu, où vous pouvez signaler un problème ou consulter des FAQ.
Si vous souhaitez, je peux aussi vous guider pour vérifier les paramètres avancés de l’application ou vous aider à préparer un message clair au support.
Dites-moi ce que vous en pensez ! Êtes-vous à l’aise pour contacter le support ou voulez-vous qu’on creuse encore un peu ensemble ? 1 7