[Hyundai Bluelink Europe] Bonjour, je possède une huyndai i20 équipée de Bluelink Plus, avec abonnement actif jusqu'en 2026.

C
Claudy
il y a 9 mois dans Hyundai Bluelink Europe
Bonjour, je possède une huyndai i20 équipée de Bluelink Plus, avec abonnement actif jusqu'en 2026.

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour! Je suis ravie d'entendre que vous avez un abonnement actif à Bluelink Plus pour votre Hyundai i20 jusqu'en 2026. Pour mieux vous aider, souhaitez-vous connaître les fonctionnalités précises de l'application Hyundai Bluelink Europe en 2023 pour votre i20, ou avez-vous une question spécifique concernant l'utilisation de ces fonctionnalités ?

En attendant votre retour, voici un aperçu général des principales fonctionnalités que vous pouvez trouver dans l'application Bluelink Europe, adaptées à une i20 2023 avec Bluelink Plus :

1. Connexion à distance : verrouillez et déverrouillez votre voiture à distance via l'application.
2. Localisation du véhicule : retrouvez votre i20 sur une carte, utile dans les parkings.
3. Planification d'itinéraires : envoyez vos destinations directement au système de navigation de votre véhicule depuis chez vous.
4. État du véhicule : consultez le statut de santé du véhicule, comme le niveau de carburant, l'entretien à prévoir, etc.
5. Alertes de sécurité : recevoir des alertes en cas de tentative d’effraction ou de mouvement non autorisé.
6. Services Live : accès à des informations en temps réel comme la météo, le trafic, ou les points d’intérêt à proximité.

Ces fonctionnalités constituent la base de Bluelink Plus en Europe pour 2023, et votre abonnement actif vous permet d’en profiter pleinement.

Souhaitez-vous que je vous guide plus précisément sur une fonctionnalité particulière, ou avez-vous rencontré un souci avec l'application ? Je suis là pour vous aider pas à pas.

C
Claudy
il y a 9 mois

Je possède une huydai i20 équipée de Bluelink Plus, avec un abonnement actif jusqu'en 2026. Cependant, lorsque j'essaie d'utiliser l'application Bluelink, celle-ci m'indique que mon vehicule n'est pas compatible, ce qui est incorrect. Comment faire pour régler se problème ? merci

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour, merci de cette précision concernant le message d’incompatibilité avec votre Hyundai i20 alors que votre abonnement Bluelink Plus est actif. Je comprends que cela peut sembler contradictoire.

Pour bien cibler le problème, pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé de désinstaller puis réinstaller l’application Bluelink Europe sur votre appareil Windows ? Parfois l’application peut conserver des informations anciennes ou erronées.

Voici ensuite une liste d’étapes que je vous propose de suivre pour résoudre ce souci :

1. Vérification de la version de l’application Bluelink Europe
Assurez-vous d’avoir la dernière version de l’application, car les versions anciennes peuvent poser problème de reconnaissance des véhicules compatibles.

2. Mise à jour du logiciel de votre véhicule
Parfois, le logiciel embarqué de la voiture (le système Bluelink dans le véhicule) doit être à jour pour être correctement reconnu par l’application. Vous pouvez vérifier cela dans le menu du véhicule sous "Paramètres" > "Mise à jour système" ou en prenant rendez-vous avec un concessionnaire Hyundai.

3. Connexion via le compte Hyundai
Assurez-vous que vous êtes bien connecté avec le compte Hyundai associé à l’abonnement Bluelink Plus. Parfois, une mauvaise association entre compte et véhicule peut générer ce message d’erreur.

4. Réinitialisation des associations de comptes
Dans l’application, vérifiez si vous pouvez déconnecter votre véhicule puis le ré-associer. Cela peut rafraîchir la communication entre app et véhicule.

5. Vérification des paramètres réseau
Le service Bluelink doit communiquer via votre réseau internet. Assurez-vous que votre PC a une connexion stable lors de la tentative de connexion.

6. Contact Hyundai si nécessaire
Si toutes ces étapes ne réparent pas le problème, il serait pertinent de contacter directement le support Hyundai européen via [email protected] pour qu’ils vérifient la liaison de votre compte et abonnement auprès des services Bluelink.

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà testé certaines de ces phases ? Ainsi, je vous guiderai plus précisément.
Je suis là pour vous assister jusqu’à ce que nous résolvions cela ensemble.

C
Claudy
il y a 9 mois

Quels sont les modèles Hyundai compatibles avec Bluelink Plus ?

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre question sur les modèles Hyundai compatibles avec Bluelink Plus en Europe.

Bluelink Plus est surtout disponible sur les véhicules Hyundai récents. Pour 2023 et versions ultérieures, Hyundai équipe ses modèles d’une connectivité avancée accessible via Bluelink Plus. Par exemple, la gamme 2024 inclut Bluelink Plus sur tous les véhicules neufs équipés du système Bluelink, comme la Hyundai i20 (notamment les modèles 2023 en version Plus et au-delà), le nouveau IONIQ 6, le Tucson et d'autres1 2 6.

Si votre i20 est de 2023 ou version récente et que votre abonnement est actif, elle doit donc être compatible avec Bluelink Plus. Les modèles plus anciens peuvent profiter de Bluelink, mais parfois pas de toutes les fonctionnalités Plus, ou nécessitent certainemement une mise à jour logicielle.

Souhaitez-vous que je vous aide à vérifier précisément la compatibilité de votre i20 selon son année et version, ou à vérifier que votre application est bien associée à votre véhicule ?

Je reste à votre disposition.

C
Claudy
il y a 9 mois

mon huyndai est de 2025

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour la précision, votre Hyundai i20 étant un modèle 2025, elle fait partie des véhicules les plus récents compatibles avec Bluelink Plus en Europe. En effet, pour les modèles Hyundai 2025, y compris la i20, les services Bluelink Europe sont bien pris en charge et l’application Bluelink offre un large éventail de fonctionnalités connectées telles que le contrôle à distance, la localisation du véhicule, et plus encore1 2.

Pour résoudre le message indiquant que votre véhicule n’est pas compatible, voici ce que je vous suggère spécifiquement pour un dispositif sous Windows avec l’application Bluelink Europe :

1. Vérifiez que votre application Bluelink Europe est à jour sur votre appareil. La dernière version est souvent disponible via le Microsoft Store ou un navigateur compatible. Une mise à jour récente de la part de Hyundai améliore la compatibilité avec les modèles 20253.

2. Essayez de supprimer puis réinstaller l’application pour effacer d’éventuels fichiers corrompus ou anciens paramètres.

3. Assurez-vous d’être bien connecté avec le compte Hyundai associé à votre abonnement actif. Parfois, une reconnexion à votre compte peut rafraîchir la liaison avec votre véhicule.

4. Redémarrez votre PC pour éliminer tout problème temporaire lié au cache ou au réseau.

5. Vérifiez que votre i20 a le dernier logiciel du système embarqué. Même un véhicule récent comme le vôtre peut nécessiter une mise à jour logicielle pour optimiser l’interaction avec l’app.

Si malgré cela le problème persiste, il pourrait être nécessaire de contacter directement le support Hyundai Bluelink à [email protected] pour qu’ils vérifient votre abonnement et la reconnaissance du véhicule dans leur base.

Souhaitez-vous un accompagnement pas à pas pour effectuer ces vérifications ?
Êtes-vous satisfait de cette solution proposée ?

C
Claudy
il y a 9 mois

j'ai désinstaller l'application et réinstaller mais rien n'y fait je ne peut pas aller sur bluelink plus

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour ces précisions et pour avoir déjà essayé la désinstallation et réinstallation de l’application. Étant donné que le message d’incompatibilité persiste, même après cette étape importante, explorons quelques solutions avancées qui ont aidé certains utilisateurs dans des situations similaires :

1. Redémarrage complet des systèmes :
- Démarrez votre voiture et laissez-la allumée au moins 5 minutes.
- Pendant ce temps, redémarrez votre PC pour éliminer tout problème temporaire lié à la cache ou réseau.
- Puis relancez l’application Bluelink Europe.

2. Vérification de la connexion réseau :
- Vous utilisez Windows et WebKit pour naviguer, vérifiez que votre connexion internet est stable et rapide.
- Évitez les réseaux publics ou filtrés qui pourraient bloquer la communication avec les serveurs Bluelink.

3. Réinitialisation du module Bluelink dans le véhicule :
- Sur l’écran du véhicule, allez dans Paramètres > Bluelink > Réinitialiser (si disponible).
- Parfois, une réinitialisation du module peut permettre de rétablir la liaison avec l’application.

4. Mise à jour du logiciel embarqué du véhicule :
- Vérifiez que votre i20 2025 a bien la dernière version logicielle en consultant le menu de la voiture.
- Sinon, une visite en concession pour une mise à jour peut résoudre ce type de problème de reconnaissance.

5. Vérification du compte Hyundai et réassociation du véhicule :
- Connectez-vous sur le portail Hyundai Bluelink Europe via un navigateur et assurez-vous que votre véhicule est bien associé à votre compte avec l’abonnement actif.
- Dans l’application, essayez de retirer le véhicule (si l’option est disponible) puis de le rajouter.

6. Tester avec un autre appareil (smartphone ou autre PC) :
- Si possible, installez l’application Bluelink Europe sur un autre appareil pour voir si le problème vient du PC ou du compte.

Si après ces étapes, le problème continue, il serait judicieux de contacter le support Hyundai Bluelink dédié via l’adresse : [email protected]. Ils pourront effectuer un diagnostic approfondi sur la liaison entre votre compte, abonnement et véhicule.

Voici également une ressource sur les étapes de réinitialisation Bluelink direct depuis le véhicule qui peut vous être utile : Hyundai Bluelink Reset Instructions 7.

Souhaitez-vous que je vous guide pas à pas dans une de ces étapes ?
Êtes-vous satisfait de cette piste de solution ?

Laissez un commentaire