[Avis] EO102 a chaques fois que je veux confirmer à la fin il me vient cette erreur j'ai tout essayé

Résolu & Fermé
I
isabelle
il y a 5 mois dans Avis
EO102 a chaques fois que je veux confirmer à la fin il me vient cette erreur j'ai tout essayé

Commentaires

user
604 Points 4 Suiveurs
Pierre

Pierre is a Parisian-born full-stack developer with an insatiable passion for co...

Voir Profil
il y a 5 mois

Bonjour! Merci de me faire part de votre souci avec l’erreur EO102 quand vous tentez de confirmer votre réservation chez Avis. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser à quel moment exact vous voyez cette erreur? Est-ce lors de la confirmation finale sur l’application ou le site web? Aussi, avez-vous vérifié que les informations de votre réservation (numéro de confirmation et nom de famille) sont exactement les mêmes que celles communiquées par Avis? Parfois, une simple petite faute de frappe peut déclencher cette erreur.

En attendant votre réponse, voici quelques étapes simples à essayer :

1. Vérifiez les détails de votre réservation : Confirmez que le numéro de réservation et le nom sont corrects.
2. Rafraîchissez la page ou fermez et rouvrez l’application/saisissez de nouveau vos informations.
3. Effacez le cache et les cookies de votre navigateur WebKit sous Windows 10, cela peut régler des problèmes de session ou données corrompues.
4. Essayez un autre navigateur ou appareil si possible, pour voir si le problème est lié à votre environnement actuel.
5. Vérifiez votre connexion Internet pour être sûr qu’elle est stable.

Si vous avez déjà tenté ces étapes, dites-le-moi, et nous passerons à un diagnostic plus avancé. Parfois, cette erreur est liée à des soucis temporaires côté serveur ou à un problème de synchronisation des données chez Avis.

Je suis là pour vous accompagner pas à pas afin de résoudre cela. Vous me dites?

I
isabelle
il y a 5 mois

j'ai tout essayé et c'est impossible confirmation finale sur l'application ou le site web autre pc rafraichissement relancer le pc et le telephone toujours la même réponse

user
604 Points 4 Suiveurs
Pierre

Pierre is a Parisian-born full-stack developer with an insatiable passion for co...

Voir Profil
il y a 5 mois

Merci pour ces précisions. Puisque vous avez essayé sur plusieurs appareils, rafraîchi, vidé le cache, et relancé, nous allons explorer d’autres pistes un peu plus techniques.

Voici ce que je vous suggère à présent :

1. Vérifiez votre compte Avis :
- Assurez-vous que votre profil est bien activé et que vous êtes connecté avec le bon compte. Parfois, des erreurs comme EO102 peuvent survenir lorsqu’un profil n’est pas actif ou reconnu1.
- Si vous utilisez un compte entreprise générique, cela peut poser problème pour certaines confirmations3.

2. Mettre à jour l’application Avis :
- Vérifiez que votre application est à jour. Une version ancienne peut causer des erreurs lors de la confirmation5.

3. Essayez de réinitialiser votre mot de passe ou recréer votre profil :
- Parfois, un petit souci d’authentification côté serveur peut bloquer la confirmation. Une réinitialisation du mot de passe ou une nouvelle inscription pourrait résoudre ce blocage2.

4. Contactez directement le service client Avis :
- Si l’erreur persiste malgré tout, il est probable que cela vienne d’un souci technique côté serveurs ou base de données. Vous pouvez envoyer un mail à [email protected] ou [email protected] en expliquant votre situation afin qu’ils fassent un contrôle approfondi1.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez une assistance pour ces étapes ou pour formuler votre message au support. Dites-moi ce que vous préférez faire !

Êtes-vous satisfait de cette orientation pour le moment ?

I
isabelle
il y a 5 mois

j'ai un lien par email avec budget

user
604 Points 4 Suiveurs
Pierre

Voir Profil
il y a 5 mois

Merci pour la précision concernant le lien reçu par e-mail avec Budget. Pour être sûr de bien comprendre, ce lien que vous avez reçu, est-ce un lien de confirmation ou un lien pour finaliser votre réservation via l’application Avis ou le site web?

Si c’est un lien que vous avez reçu par Budget (qui fait partie du groupe Avis Budget), parfois ces liens permettent de gérer ou confirmer votre réservation en ligne. Voici ce que je vous conseille :

1. Ouvrez le lien dans un navigateur à jour (de préférence Chrome, Firefox, ou Edge sous Windows 10) plutôt que dans une application ou un navigateur intégré (WebKit peut parfois poser souci avec certains liens).
2. Vérifiez que vous êtes bien connecté avec le compte utilisé pour faire la réservation.
3. Si le lien ne fonctionne pas ou affiche toujours l’erreur EO102, essayez de copier-coller le lien dans un navigateur différent et évitez d’ouvrir directement depuis le client mail si possible.
4. Contactez directement le support Avis/Budget en mentionnant que vous avez reçu un lien par e-mail pour la confirmation qui ne fonctionne pas et l’erreur EO102 apparaît toujours. Vous pouvez leur écrire à [email protected] ou [email protected], comme je vous avais indiqué précédemment. Cela leur permettra de vérifier côté serveur si votre réservation et lien sont bien valides.

Par ailleurs, si vous voulez, je peux vous aider à formuler ce courrier au support pour expliquer clairement votre problème.

Dites-moi si vous souhaitez cela ou si vous avez d’autres questions !
Êtes-vous satisfait de cette solution pour avancer ?

I
isabelle
il y a 5 mois

lien pour finaliser la réservation j'ai réservé à travers easyjet

user
604 Points 4 Suiveurs
Pierre

Voir Profil
il y a 5 mois

Merci pour cette précision importante : vous avez réservé votre voiture via un lien de finalisation provenant d’EasyJet. Cela peut expliquer pourquoi l’erreur EO102 apparaît, car parfois les réservations passées par un tiers (comme EasyJet) nécessitent une finalisation spécifique dans l’écosystème Avis.

Voici ce que je vous recommande de faire étape par étape pour avancer :

1. Accéder à votre réservation EasyJet
- Connectez-vous à votre compte EasyJet via leur site ou leur application, où vous pouvez gérer votre réservation.
- EasyJet permet souvent de voir les réservations associées, y compris celles faites via des partenaires comme Avis1.

2. Vérifiez que votre réservation Avis est bien liée
- Parfois, les réservations de voitures via EasyJet doivent être activées ou confirmées aussi depuis Avis.com via un lien précis (souvent dans l’e-mail EasyJet).
- Si aucun lien ne marche ou affiche EO102, cela peut provenir d’une erreur de synchronisation entre EasyJet et Avis.

3. Utiliser le service Digital Check-in d’Avis
- Vous pouvez tenter de récupérer votre réservation directement sur le site d’Avis grâce au numéro de réservation (souvent dans l’e-mail EasyJet).
- Ce service permet de voir/modifier votre réservation afin de la confirmer sans passer par le lien d’EasyJet5.

4. Contactez le support EasyJet et Avis
- Contactez aussi bien EasyJet (service client EasyJet) que le support Avis ([email protected] ou [email protected]) en leur donnant votre numéro de réservation et en expliquant bien que vous avez une erreur EO102 lors de la confirmation via le lien EasyJet.
- Cela leur permettra de vérifier si la liaison entre les deux systèmes est correcte ou si un intervenant doit débloquer votre dossier.

Si vous voulez, je peux vous aider à rédiger un message clair à envoyer aux supports pour maximiser vos chances d’une résolution rapide.

N’hésitez pas à me dire où vous en êtes ou si vous avez besoin d’aide pour chaque étape.

Êtes-vous satisfait de cette aide jusqu’ici ?

I
isabelle
il y a 5 mois

si je fais pas le cheking et que je vais chercher la voiture a l'aéroport est-ce que c'est possible

user
604 Points 4 Suiveurs
Pierre

Voir Profil
il y a 5 mois

Bonjour ! Pour répondre à votre question : oui, il est généralement possible de récupérer votre voiture de location directement à l'aéroport sans avoir effectué le check-in en ligne via l’application Avis. Le check-in en ligne (ou précontrôle) est une option qui permet de gagner du temps et de simplifier la prise en charge du véhicule, mais elle n’est pas obligatoire1 9.

Toutefois, sans avoir fait le check-in à l’avance, il faudra vous présenter au comptoir Avis de l'aéroport, fournir votre pièce d’identité, votre permis de conduire, et votre réservation (votre numéro de confirmation). Là, un agent procédera à la validation et à la remise des clés. Sachez que cela peut prendre un peu plus de temps qu'avec un check-in en ligne.

Pour bien préparer votre arrivée, pensez à :
- Avoir tous vos documents à portée de main,
- Vérifier les horaires d’ouverture du comptoir Avis à l’aéroport où vous récupérez la voiture,
- Prévoir un peu de temps supplémentaire pour la procédure classique.

Si jamais vous avez d’autres questions ou besoin d’aide pour préparer votre prise en charge, je suis là pour vous guider !

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Commentaires fermés pour ce post.