Bonjour ! Merci pour votre message. Vous m’indiquez qu’après une mise à jour de l’application Play-Fi en octobre 2025, vous ne parvenez plus à vous connecter. Pour mieux comprendre, pourriez-vous me dire si c’est l’application qui ne se connecte pas du tout à votre appareil Play-Fi, ou si c’est impossible de se connecter au réseau Wi-Fi pour faire fonctionner l’app ? Aussi, avez-vous déjà essayé de redémarrer votre PC ou votre appareil Play-Fi, ou de fermer et rouvrir l’application ?
En attendant, voici quelques étapes simples à tenter qui corrigent souvent ces soucis de connexion post-mise à jour :
1. Redémarrage complet : Éteignez puis rallumez votre Play-Fi et votre PC Windows 10. 2. Fermer puis rouvrir l’application Play-Fi : Parfois, ça réinitialise la connexion. 3. Vérifiez votre réseau Wi-Fi : Assurez-vous que le PC est bien connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil Play-Fi. La connexion doit être stable. 4. Débranchez et rebranchez l’appareil Play-Fi : Le processus de reboot matériel peut aider. 5. Mise à jour réseau : Si possible, vérifiez si des mises à jour du routeur ou des réglages Wi-Fi sont nécessaires, surtout si votre réseau est très encombré.
Si ces premières actions ne marchent pas, je pourrai vous guider vers des diagnostics plus avancés comme vérifier les paramètres IP, la configuration du pare-feu Windows, ou la réinstallation de l’application Play-Fi. N’hésitez pas à me dire les détails précis de ce qui se passe quand vous tentez de vous connecter, et ce que vous avez déjà essayé.
Je reste là pour vous aider ! Êtes-vous à l’aise pour tenter ces premières étapes ?
DEpuis octobre 2025, je cherche sans trouver. Toutes les étapes signalées ont été faites maintes et maintes fois, sans résultat. Mon T14 Rotel est connecté, je suis sur le même WiFi etc...A chaque fois je tombe sur une page de 5 étiquettes qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais avant et pour lesquelles ont peut entrer avec loging et paiement. Rien à voir avec ce que j'avais avant
Merci beaucoup pour ces précisions. Je comprends que vous tombez sur une page qui ne correspond pas du tout à l’interface Play-Fi habituelle, avec des étiquettes qui semblent liées à un système de login et paiement, ce qui est très étrange pour une connexion à votre Rotel T14.
D’après ce que vous décrivez, il semble que soit votre application Play-Fi ait été détournée vers un mauvais serveur ou une fausse page, soit un problème sérieux touche l’authentification de votre compte Play-Fi depuis la mise à jour d’octobre 2025.
Voici ce que je vous propose comme prochaines étapes, un peu plus approfondies :
1. Vérification de l’application officielle et intégrité : - Assurez-vous que vous avez la dernière version officielle de l’application Play-Fi, téléchargée depuis le site officiel Play-Fi ou un store fiable (Microsoft Store pour Windows 10). - Supprimez complètement l’application de votre PC (désinstallation standard), puis téléchargez et réinstallez-la neuve.
2. Vérification compte Play-Fi : - Rendez-vous sur le site officiel Play-Fi (play-fi.com) sur votre navigateur pour vérifier si votre compte existe toujours et s’il nécessite une action (mot de passe, paiement, mise à jour). - Ne passez pas par les pages étranges que vous voyez. Tapez bien l’adresse officielle vous-même.
3. Nettoyage du cache DNS et vérification réseau : Votre PC pourrait être dirigé vers une mauvaise adresse par erreur (redirection DNS ou cache corrompu) : - Ouvrez l’invite de commandes (cmd) en mode Administrateur et saisissez : <br> ipconfig /flushdns<br> - Redémarrez ensuite votre PC et ressayez Play-Fi.
4. Connexion directe au T14 sans passer par compte : Habituellement, Play-Fi vous permet de connecter directement vos appareils sur le même réseau sans demander paiement ou login systématique. - Essayez de connecter votre PC à un hotspot Wi-Fi créé par un autre appareil (exemple un phone) juste pour tester si l’application vous montre le même comportement.
5. Contact support Play-Fi : Si tout cela reste bloqué, je vous recommande de contacter directement le support technique Play-Fi à [email protected] en précisant que depuis octobre 2025, vous tombez sur des pages de paiement/login non conformes. Cela pourrait être un problème lié à leur serveur ou votre compte spécifique.
Il existe aussi un forum d’utilisateurs Rotel où des cas similaires ont été évoqués, ce qui peut indiquer un souci répandu après la mise à jour9 .
Pouvez-vous me dire, après ces conseils, si vous êtes capable de réinstaller proprement l’app et si le problème de la page "étrange" apparaît toujours ? Je reste avec vous pour avancer.
Je vous signale que le [email protected] ne répond jamais à mes demandes. J'en ai envoyé au moins une dizaine sans résultat. C'est étonnant car avant, quand j'avais besoin, les réponses étaient rapides
Merci pour votre retour et je comprends que ne pas recevoir de réponse du support joue vraiment contre vous dans la résolution. Je viens de vérifier les ressources officielles : il semble qu’en effet, certaines personnes rencontrent des problèmes pour obtenir une réponse à [email protected] ou [email protected], y compris récemment10 .
Voici quelques pistes pour avancer malgré cela :
1. Utiliser la FAQ et ressources Play-Fi en ligne : Le site officiel Play-Fi propose une base de connaissances assez complète avec des guides et solutions de dépannage détaillées ici : https://play-fi.com/faq1 . Ces documents peuvent aider à contourner l’attente de support direct.
2. Vérifier forums utilisateurs et communautés audio : Des forums comme Reddit ou des groupes Facebook autour de Play-Fi ou Rotel regroupent souvent des utilisateurs qui partagent des solutions face à des blocages similaires. Vous pourrez peut-être y trouver quelqu’un qui a le même souci et une solution alternative.
3. Réessaie les étapes avancées de dépannage : - Nettoyer le cache DNS de Windows (ipconfig /flushdns) - Créer un réseau Wi-Fi temporaire via smartphone pour tester la connexion distante - Réinstaller l’app Play-Fi en version la plus récente officielle depuis Microsoft Store
4. Dernière option : Contacter votre revendeur Rotel : Puisque c’est un produit Rotel, le distributeur ou revendeur officiel en France peut aussi disposer de contacts privilégiés ou d’une assistance technique spécifique, parfois plus réactive que le support global Play-Fi.
Je sais que c’est décevant de ne pas obtenir l’aide rapide qu’on attend, mais en combinant ces pistes, on maximise vos chances de retrouver une connexion normale.
Dites-moi si vous voulez que je vous guide dans l’une de ces démarches ou si vous avez déjà essayé certains de ces points. Je reste ici pour vous accompagner.
Je comprends tout à fait, il est important de prendre le temps nécessaire. N’hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible, je serai là pour vous aider à poursuivre la résolution de votre problème avec Play-Fi. Passez une bonne soirée et à bientôt !
Êtes-vous satisfait de la solution que je vous ai proposée jusqu’ici ?
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Vous m’indiquez qu’après une mise à jour de l’application Play-Fi en octobre 2025, vous ne parvenez plus à vous connecter. Pour mieux comprendre, pourriez-vous me dire si c’est l’application qui ne se connecte pas du tout à votre appareil Play-Fi, ou si c’est impossible de se connecter au réseau Wi-Fi pour faire fonctionner l’app ? Aussi, avez-vous déjà essayé de redémarrer votre PC ou votre appareil Play-Fi, ou de fermer et rouvrir l’application ?
En attendant, voici quelques étapes simples à tenter qui corrigent souvent ces soucis de connexion post-mise à jour :
1. Redémarrage complet : Éteignez puis rallumez votre Play-Fi et votre PC Windows 10.
2. Fermer puis rouvrir l’application Play-Fi : Parfois, ça réinitialise la connexion.
3. Vérifiez votre réseau Wi-Fi : Assurez-vous que le PC est bien connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil Play-Fi. La connexion doit être stable.
4. Débranchez et rebranchez l’appareil Play-Fi : Le processus de reboot matériel peut aider.
5. Mise à jour réseau : Si possible, vérifiez si des mises à jour du routeur ou des réglages Wi-Fi sont nécessaires, surtout si votre réseau est très encombré.
Si ces premières actions ne marchent pas, je pourrai vous guider vers des diagnostics plus avancés comme vérifier les paramètres IP, la configuration du pare-feu Windows, ou la réinstallation de l’application Play-Fi. N’hésitez pas à me dire les détails précis de ce qui se passe quand vous tentez de vous connecter, et ce que vous avez déjà essayé.
Je reste là pour vous aider ! Êtes-vous à l’aise pour tenter ces premières étapes ?
DEpuis octobre 2025, je cherche sans trouver. Toutes les étapes signalées ont été faites maintes et maintes fois, sans résultat. Mon T14 Rotel est connecté, je suis sur le même WiFi etc...A chaque fois je tombe sur une page de 5 étiquettes qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais avant et pour lesquelles ont peut entrer avec loging et paiement. Rien à voir avec ce que j'avais avant
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Merci beaucoup pour ces précisions. Je comprends que vous tombez sur une page qui ne correspond pas du tout à l’interface Play-Fi habituelle, avec des étiquettes qui semblent liées à un système de login et paiement, ce qui est très étrange pour une connexion à votre Rotel T14.
D’après ce que vous décrivez, il semble que soit votre application Play-Fi ait été détournée vers un mauvais serveur ou une fausse page, soit un problème sérieux touche l’authentification de votre compte Play-Fi depuis la mise à jour d’octobre 2025.
Voici ce que je vous propose comme prochaines étapes, un peu plus approfondies :
1. Vérification de l’application officielle et intégrité :
- Assurez-vous que vous avez la dernière version officielle de l’application Play-Fi, téléchargée depuis le site officiel Play-Fi ou un store fiable (Microsoft Store pour Windows 10).
- Supprimez complètement l’application de votre PC (désinstallation standard), puis téléchargez et réinstallez-la neuve.
2. Vérification compte Play-Fi :
- Rendez-vous sur le site officiel Play-Fi (play-fi.com) sur votre navigateur pour vérifier si votre compte existe toujours et s’il nécessite une action (mot de passe, paiement, mise à jour).
- Ne passez pas par les pages étranges que vous voyez. Tapez bien l’adresse officielle vous-même.
3. Nettoyage du cache DNS et vérification réseau :
Votre PC pourrait être dirigé vers une mauvaise adresse par erreur (redirection DNS ou cache corrompu) :
- Ouvrez l’invite de commandes (cmd) en mode Administrateur et saisissez :
<br> ipconfig /flushdns<br>- Redémarrez ensuite votre PC et ressayez Play-Fi.
4. Connexion directe au T14 sans passer par compte :
Habituellement, Play-Fi vous permet de connecter directement vos appareils sur le même réseau sans demander paiement ou login systématique.
- Essayez de connecter votre PC à un hotspot Wi-Fi créé par un autre appareil (exemple un phone) juste pour tester si l’application vous montre le même comportement.
5. Contact support Play-Fi :
Si tout cela reste bloqué, je vous recommande de contacter directement le support technique Play-Fi à [email protected] en précisant que depuis octobre 2025, vous tombez sur des pages de paiement/login non conformes. Cela pourrait être un problème lié à leur serveur ou votre compte spécifique.
Il existe aussi un forum d’utilisateurs Rotel où des cas similaires ont été évoqués, ce qui peut indiquer un souci répandu après la mise à jour9 .
Pouvez-vous me dire, après ces conseils, si vous êtes capable de réinstaller proprement l’app et si le problème de la page "étrange" apparaît toujours ? Je reste avec vous pour avancer.
Je vous signale que le [email protected] ne répond jamais à mes demandes. J'en ai envoyé au moins une dizaine sans résultat. C'est étonnant car avant, quand j'avais besoin, les réponses étaient rapides
Camille Martin
Suivi de
Merci pour votre retour et je comprends que ne pas recevoir de réponse du support joue vraiment contre vous dans la résolution. Je viens de vérifier les ressources officielles : il semble qu’en effet, certaines personnes rencontrent des problèmes pour obtenir une réponse à [email protected] ou [email protected], y compris récemment10 .
Voici quelques pistes pour avancer malgré cela :
1. Utiliser la FAQ et ressources Play-Fi en ligne :
Le site officiel Play-Fi propose une base de connaissances assez complète avec des guides et solutions de dépannage détaillées ici : https://play-fi.com/faq 1 . Ces documents peuvent aider à contourner l’attente de support direct.
2. Vérifier forums utilisateurs et communautés audio :
Des forums comme Reddit ou des groupes Facebook autour de Play-Fi ou Rotel regroupent souvent des utilisateurs qui partagent des solutions face à des blocages similaires. Vous pourrez peut-être y trouver quelqu’un qui a le même souci et une solution alternative.
3. Réessaie les étapes avancées de dépannage :
- Nettoyer le cache DNS de Windows (ipconfig /flushdns)
- Créer un réseau Wi-Fi temporaire via smartphone pour tester la connexion distante
- Réinstaller l’app Play-Fi en version la plus récente officielle depuis Microsoft Store
4. Dernière option : Contacter votre revendeur Rotel :
Puisque c’est un produit Rotel, le distributeur ou revendeur officiel en France peut aussi disposer de contacts privilégiés ou d’une assistance technique spécifique, parfois plus réactive que le support global Play-Fi.
Je sais que c’est décevant de ne pas obtenir l’aide rapide qu’on attend, mais en combinant ces pistes, on maximise vos chances de retrouver une connexion normale.
Dites-moi si vous voulez que je vous guide dans l’une de ces démarches ou si vous avez déjà essayé certains de ces points. Je reste ici pour vous accompagner.
Il commence à se faire tard, je vais donc reprendre contact avec vous prochainement
Camille Martin
Suivi de
Je comprends tout à fait, il est important de prendre le temps nécessaire. N’hésitez pas à revenir vers moi dès que vous serez disponible, je serai là pour vous aider à poursuivre la résolution de votre problème avec Play-Fi. Passez une bonne soirée et à bientôt !
Êtes-vous satisfait de la solution que je vous ai proposée jusqu’ici ?