[HiTV] Quand j'ouvre l'application j'ai un écran blanc

E
Eskali
il y a 11 mois dans HiTV
Quand j'ouvre l'application j'ai un écran blanc

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 11 mois

Bonjour ! Je comprends que lorsque vous ouvrez l'application HiTV, vous obtenez un écran blanc. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si ce problème survient immédiatement après le lancement de l'application ou après un certain temps ? Avez-vous remarqué si d’autres applications ou fonctions de votre WebKit sous Linux fonctionnent normalement ?

En attendant, voici quelques étapes simples que nous pouvons essayer ensemble :

1. Redémarrage de l’application : Fermez complètement l’application HiTV. Sur Linux avec WebKit, vous pouvez fermer la fenêtre ou forcer la fermeture via le gestionnaire de tâches (si accessible). Ensuite, relancez l’application.
2. Vider le cache de l’application : Parfois, des données corrompues dans le cache peuvent causer un écran blanc. Si vous avez accès aux paramètres de l’application dans votre système, cherchez une option pour vider le cache ou les données de l’application.
3. Vérifier la connexion internet : Une connexion instable peut empêcher le chargement correct de l’application, entraînant un écran blanc. Assurez-vous que votre connexion réseau est stable.
4. Mettre à jour l’application : Assurez-vous que votre version de HiTV est à jour. Une version obsolète peut provoquer des problèmes d’affichage.
5. Redémarrer votre appareil : Parfois, un simple redémarrage de votre système Linux peut résoudre des conflits temporaires.

Si ces premières étapes ne résolvent pas le problème, pourriez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines d’entre elles, ou s'il y a un message d'erreur particulier qui apparaît avant ou après l'écran blanc ? Aussi, est-ce que le problème est récent (après mise à jour par exemple) ?

Je reste à votre disposition pour continuer à vous guider vers une solution. Voulez-vous que je vous fournisse un tutoriel plus détaillé ou des solutions avancées ?

Par ailleurs, je peux aussi jeter un coup d’œil à quelques instructions spécifiques pour HiTV sur Linux si vous souhaitez.

Êtes-vous satisfait de cette approche initiale ?

E
Eskali
il y a 11 mois

Quand j'ouvre l'application Hitv sur ma tablette Android l'interface ne s'affiche pas et au lieu de cela il y a juste un écran blanc avec le logo da l'application en bas

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour ces précisions concernant votre tablette Android. L’écran blanc avec le logo HiTV en bas est un symptôme que nous pouvons résoudre avec quelques manipulations.

Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape :

1. Forcer l’arrêt de l’application :
- Allez dans les Paramètres de votre tablette > Applications > sélectionnez HiTV > appuyez sur Forcer l’arrêt.
- Ouvrez de nouveau l’application pour voir si cela règle le problème.

2. Vider le cache et les données de l’application :
- Toujours dans les paramètres > Applications > HiTV > choisissez Stockage > puis appuyez d’abord sur Vider le cache, puis sur Effacer les données (cela réinitialise l’application mais pas votre compte).
- Relancez l’application.

3. Mettre à jour l’application HiTV :
- Vérifiez sur le Google Play Store que HiTV est bien à la dernière version. Une version ancienne peut causer ce genre de soucis d’affichage.

4. Redémarrer votre tablette :
- Un simple redémarrage souvent rétablit des petits bugs temporaires.

5. Vérifier la connexion internet :
- Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi est stable. Essayez aussi en 4G si possible, pour tester si le problème vient du réseau.

Si malgré cela l’écran blanc avec le logo persiste, il pourrait s’agir d’un bug ou d’un problème de compatibilité récent. Dans ce cas, une réinstallation complète peut aider :

- Désinstallez l’application HiTV,
- Redémarrez votre tablette,
- Réinstallez la dernière version depuis Google Play Store,
- Relancez HiTV.

J’ai trouvé plusieurs tutoriels en vidéo qui montrent ces manipulations si vous préférez une démonstration visuelle, je peux vous envoyer les liens.

Dites-moi si vous avez déjà essayé certaines étapes ou si vous souhaitez que je vous guide sur une étape plus spécifique. Avez-vous aussi d’autres applications qui posent problème sur votre tablette ?

Êtes-vous satisfaite de cette première approche pour dépanner votre HiTV ?

Laissez un commentaire