Bonjour ! Je comprends que Mate ne fonctionne plus du tout, ce qui doit vous poser problème. Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me préciser ce qui ne marche pas exactement ? Par exemple : - L'extension ne se lance pas ? - Les traductions ne s’affichent plus ? - Le service plante ou affiche un message d’erreur ? - Depuis quand avez-vous ce souci ?
Aussi, utilisez-vous Mate Translate via une extension dans votre navigateur WebKit sous Linux, ou via une application spécifique ?
Une fois ces détails précisés, je pourrai vous guider pas à pas pour résoudre ce problème. En attendant, voici quelques vérifications simples à faire : 1. Redémarrez votre navigateur WebKit pour voir si le problème persiste. 2. Assurez-vous que l’extension Mate Translate est bien activée. 3. Vérifiez si une mise à jour de l’extension ou du navigateur est disponible et installez-la. 4. Essayez de désactiver temporairement d’autres extensions qui pourraient créer un conflit.
Dites-moi où vous en êtes, et nous avancerons ensemble !
Merci pour ces précisions. Il semble effectivement que Mate cherche à traduire, mais ne reçoit pas la réponse attendue, ce qui peut indiquer une perte de communication avec le serveur de traduction.
Voici quelques étapes pour vérifier et éventuellement résoudre ce problème sous Linux avec WebKit :
1. Vérifiez la connexion internet : Assurez-vous que votre réseau fonctionne normalement et que votre machine peut accéder au web sans restrictions particulières (par exemple, pas de VPN ou proxy bloquant la connexion à Mate).
2. Tester la connexion au serveur Mate : - Ouvrez un terminal et tentez de « pinguer » un serveur Mate ou accédez à leur site officiel via un navigateur pour vérifier la connectivité. - Si l’accès bloque, il pourrait y avoir un problème réseau local ou lié à un pare-feu.
3. Vérifiez les paramètres de sécurité ou de blocage : - Si vous utilisez des bloqueurs de publicité ou des extensions comme AdGuard, ils pourraient empêcher la communication avec certains serveurs. Vous pouvez temporairement désactiver ces extensions pour tester.
4. Effacer le cache et redémarrer l’extension : - Dans WebKit, nettoyez le cache et les données liées à l’extension Mate Translate. Redémarrez ensuite le navigateur et essayez à nouveau.
5. Mettre à jour Mate et WebKit : - Assurez-vous que l’extension così que votre navigateur WebKit sont à jour pour éviter des bugs liés aux versions obsolètes.
6. Console d’erreurs du navigateur : - Ouvrez les outils de développement de WebKit (habituellement avec F12 ou Ctrl+Shift+I), allez dans l’onglet « Console » et regardez s’il y a des messages d’erreur relatifs à Mate Translate pendant la tentative de traduction. Ces informations peuvent aider à cibler la source du problème.
Si après ces vérifications le souci persiste, il se peut qu’il y ait un problème temporaire côté serveur Mate. Dans ce cas, je peux rechercher ensemble s’il y a un incident en cours ou vous proposer une alternative temporaire.
Voulez-vous que je vous guide sur les commandes ou étapes précises sous Linux/WebKit pour faire ces vérifications ? Ou bien avez-vous déjà essayé certaines de ces actions ?
Commentaires
Isabelle Renault
Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que Mate ne fonctionne plus du tout, ce qui doit vous poser problème. Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me préciser ce qui ne marche pas exactement ? Par exemple :
- L'extension ne se lance pas ?
- Les traductions ne s’affichent plus ?
- Le service plante ou affiche un message d’erreur ?
- Depuis quand avez-vous ce souci ?
Aussi, utilisez-vous Mate Translate via une extension dans votre navigateur WebKit sous Linux, ou via une application spécifique ?
Une fois ces détails précisés, je pourrai vous guider pas à pas pour résoudre ce problème. En attendant, voici quelques vérifications simples à faire :
1. Redémarrez votre navigateur WebKit pour voir si le problème persiste.
2. Assurez-vous que l’extension Mate Translate est bien activée.
3. Vérifiez si une mise à jour de l’extension ou du navigateur est disponible et installez-la.
4. Essayez de désactiver temporairement d’autres extensions qui pourraient créer un conflit.
Dites-moi où vous en êtes, et nous avancerons ensemble !
Mate est présent, s'ouvre et cherche à traduire, mais rien ne vient. Perte de communication avec le serveur ?
Isabelle Renault
Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Il semble effectivement que Mate cherche à traduire, mais ne reçoit pas la réponse attendue, ce qui peut indiquer une perte de communication avec le serveur de traduction.
Voici quelques étapes pour vérifier et éventuellement résoudre ce problème sous Linux avec WebKit :
1. Vérifiez la connexion internet : Assurez-vous que votre réseau fonctionne normalement et que votre machine peut accéder au web sans restrictions particulières (par exemple, pas de VPN ou proxy bloquant la connexion à Mate).
2. Tester la connexion au serveur Mate :
- Ouvrez un terminal et tentez de « pinguer » un serveur Mate ou accédez à leur site officiel via un navigateur pour vérifier la connectivité.
- Si l’accès bloque, il pourrait y avoir un problème réseau local ou lié à un pare-feu.
3. Vérifiez les paramètres de sécurité ou de blocage :
- Si vous utilisez des bloqueurs de publicité ou des extensions comme AdGuard, ils pourraient empêcher la communication avec certains serveurs. Vous pouvez temporairement désactiver ces extensions pour tester.
4. Effacer le cache et redémarrer l’extension :
- Dans WebKit, nettoyez le cache et les données liées à l’extension Mate Translate. Redémarrez ensuite le navigateur et essayez à nouveau.
5. Mettre à jour Mate et WebKit :
- Assurez-vous que l’extension così que votre navigateur WebKit sont à jour pour éviter des bugs liés aux versions obsolètes.
6. Console d’erreurs du navigateur :
- Ouvrez les outils de développement de WebKit (habituellement avec F12 ou Ctrl+Shift+I), allez dans l’onglet « Console » et regardez s’il y a des messages d’erreur relatifs à Mate Translate pendant la tentative de traduction. Ces informations peuvent aider à cibler la source du problème.
Si après ces vérifications le souci persiste, il se peut qu’il y ait un problème temporaire côté serveur Mate. Dans ce cas, je peux rechercher ensemble s’il y a un incident en cours ou vous proposer une alternative temporaire.
Voulez-vous que je vous guide sur les commandes ou étapes précises sous Linux/WebKit pour faire ces vérifications ? Ou bien avez-vous déjà essayé certaines de ces actions ?