[WOO Sports] Mon WOO se met systematiquement en mode freeride, alors que je veux le mode BIGAIR

Résolu & Fermé
P
patrick MORVAN
il y a 1 an dans WOO Sports
mon WOO se met systematiquement en mode freeride, alors que je veux le mode BIGAIR

Commentaires

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Je comprends que votre WOO se cale toujours en mode Freeride alors que vous souhaitez utiliser le mode Big Air. C’est important d’avoir le bon mode pour bien suivre vos performances.

Pourriez-vous me dire si vous changez de mode lorsque le WOO est en veille (stand-by) ou quand il est déjà allumé ? Aussi, est-ce que vous avez déjà essayé de changer de mode en utilisant la pression prolongée sur le bouton d’allumage ?

En attendant, voici la méthode standard pour changer de mode entre Big Air et Freeride sur le WOO 3.0 :
1. Mettez le WOO en mode veille, donc éteint mais prêt à s’allumer (stand-by).
2. Appuyez longuement sur le bouton d’alimentation pendant 4 secondes. Cela doit faire basculer le mode entre Big Air et Freeride.
3. Relâchez le bouton après ces 4 secondes. Le mode devrait être changé.

Essayez cela et dites-moi si votre WOO revient toujours en mode Freeride malgré ce changement.

Si vous avez besoin, je peux vous guider pour vérifier aussi les réglages dans l’application WOO sur votre Mac ou iPhone, qui peut parfois influencer le mode.

N’hésitez pas à me donner ces infos, je suis là pour vous aider à retrouver le bon réglage !

P
patrick MORVAN
il y a 1 an

il clignote en vert rapide

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour cette précision ! Un clignotement rapide de la LED verte sur votre WOO indique généralement que l’appareil est bien en veille (stand-by), mais il y a souvent un problème qui empêche le mode de changer correctement. Sur le WOO 3.0, cela peut par exemple vouloir dire que l'appareil revient automatiquement en mode Freeride après tentative de changement.

Voici ce que je vous propose pour avancer :
1. Éteignez complètement votre WOO en appuyant longuement sur le bouton d’allumage jusqu’à ce que la lumière s’éteigne.
2. Attendez 10 secondes, puis rallumez-le en appuyant une fois sur le bouton. Il doit clignoter lentement vert au démarrage (indiquant le mode veille).
3. Ensuite, appuyez à nouveau longuement (environ 4 secondes) sur le bouton pour changer le mode. À ce moment, observez la LED :
- Mode Big Air : la LED doit clignoter lentement en orange.
- Mode Freeride : LED verte clignotante.
4. Si la LED repasse rapidement au vert sans rester en mode Big Air, il peut s’agir d’un souci logiciel ou de réglages internes corrompus.

Si vous avez l’application WOO sur votre Mac ou smartphone, je vous conseille aussi de :
- Vérifier via l’app que le mode Big Air est bien sélectionné et synchroniser à nouveau avec votre WOO.
- Essayer une réinitialisation des paramètres de l’appareil si disponible.

Si ces étapes ne fonctionnent pas, une mise à jour du firmware du WOO pourrait être nécessaire. L’application vous proposera alors une mise à jour si c’est le cas.

Enfin, si rien ne change, je vous conseille de contacter directement le support WOO Sports à [email protected] avec le détail de ce que vous avez tenté. Ils pourront vérifier s’il y a un défaut plus technique.

Est-ce que vous avez l’application WOO installée ? Souhaitez-vous que je vous guide pour vérifier ou réinitialiser les modes depuis l’app ?

P
patrick MORVAN
il y a 1 an

si j'ai bien compris, lorsque la Led verte clignote rapidement (2éclats brefs) c'est que le mode freeride qui est activé, et lorsque ca clignote normalement c'est le mode Bigair ?

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour votre question très précise ! Voici ce que j’ai trouvé concernant les clignotements de la LED verte sur votre WOO pour indiquer le mode :

- Lorsque la LED verte clignote rapidement avec deux éclats brefs, cela signifie effectivement que le mode Freeride est activé.
- Le mode Big Air se manifeste par une LED clignotant d’une autre manière (souvent lentement en orange ou un autre signal distinct).

Le fait que vous voyez deux éclats rapides en vert confirme donc votre observation que votre appareil est bien en mode Freeride à ce moment précis. Pour passer en mode Big Air, la LED ne doit pas clignoter ainsi, mais adopter un autre motif.

Si votre WOO revient toujours automatiquement aux "2 éclats rapides verts" (mode Freeride), il faudrait essayer de forcer le changement en suivant la procédure de changement de mode (appui long de 4 secondes) en prêtant attention au motif exact de la LED au moment du changement.

Je peux vous guider dans cette étape ou vous proposer des solutions si votre appareil ne conserve pas le mode Big Air. Dites-moi si vous voulez que l’on continue !

2
4

P
patrick MORVAN
il y a 1 an

Merci, je crois que mon problème est résolut

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 1 an

Je suis ravi d’apprendre que votre problème semble résolu ! N’hésitez pas à me recontacter si jamais vous avez besoin d’aide supplémentaire avec votre WOO ou pour tout autre souci.

Est-ce que tout fonctionne maintenant comme vous le souhaitez avec le mode Big Air ?
Je reste à votre disposition !

P
patrick MORVAN
il y a 1 an

Latest firmware updates for WOO Sports

user
50 Points 1 Suiveurs
David Moreau

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Vous souhaitez connaître les dernières mises à jour du firmware pour votre WOO Sports. Voici les informations les plus récentes :

- Pour le WOO 3.0, la dernière mise à jour est la version 3x.1.55, sortie le 6 mai 2024. Cette version apporte une correction mineure pour un bug occasionnel appelé "WOOMIES" (sauts sans fin)1.
- Concernant le WOO 4.0, la première version de production est la 3.2.99, sortie en août 20232.

Pour mettre à jour votre WOO :
1. Assurez-vous d’avoir installé la dernière version de l’application WOO Sports sur votre Mac ou smartphone.
2. Connectez votre WOO à l’application via Bluetooth.
3. Si une mise à jour est disponible, l’application vous la proposera automatiquement lors de la connexion.
4. Suivez les instructions à l’écran pour finaliser l’installation du firmware.

Si vous avez besoin d’aide pour lancer l’application et vérifier la mise à jour, je peux vous guider pas à pas.

Êtes-vous intéressé par la procédure complète de mise à jour ? Ou avez-vous une version spécifique de WOO ?
Je reste à votre disposition !

Commentaires fermés pour ce post.