[Kiplin] Mon score est noté dans kilplin à 14900 pas mais seuls 12500 pas sont inscrit pour l'équipe.Pourquoi?

C
claire Fournaux
il y a 11 mois dans Kiplin
Mon score est noté dans kilplin à 14900 pas mais seuls 12500 pas sont inscrit pour l'équipe.Pourquoi?

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...

Voir Profil
il y a 11 mois

Bonjour ! Merci pour votre question. Si votre score personnel indique 14 900 pas mais que seuls 12 500 pas sont comptabilisés pour l'équipe dans Kiplin, cela peut venir de plusieurs raisons.

Pour mieux comprendre, est-ce que vous pourriez me dire :
- Est-ce que vous avez synchronisé votre application Kiplin récemment ?
- Utilisez-vous plusieurs appareils pour suivre vos pas (par exemple un téléphone et une montre connectée) ?
- Avez-vous vérifié si les pas comptabilisés pour l'équipe correspondent à une période précise (par exemple une journée ou une semaine spécifique) ?

En attendant, voici quelques points à vérifier :
1. Synchronisation des données : Parfois, la synchronisation peut être partielle ou retardée. Assurez-vous que votre application ait bien été mise à jour avec les derniers pas enregistrés.
2. Paramètres du challenge en équipe : Certains défis Kiplin peuvent avoir des règles spécifiques sur les pas comptés (par exemple, un plafond quotidien ou uniquement les pas pendant certaines heures).
3. Filtres ou exclusions : Il est possible que certains pas ne soient pas pris en compte dans le score collectif, par exemple les pas comptabilisés hors période du challenge ou provenant de sources non reconnues.

Pouvez-vous me confirmer ces aspects ? Cela me permettra de vous orienter vers une solution précise.

C
claire Fournaux
il y a 11 mois

oui la synchronisation s'est faite, mon score dans kiplin et les applications liées (google fit) est OK, il ne semble pas qu'il y ait un horaire pour le challenge (activité réalisées jusque 21H30)

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour ces précisions. Comme la synchronisation est bien faite et que Google Fit affiche correctement vos pas, cela réduit les causes possibles. Voici quelques étapes à vérifier, spécifiques aux intégrations entre Google Fit et Kiplin :

1. Vérifiez les autorisations données à Kiplin sur Google Fit : Parfois, Kiplin n’a pas toutes les permissions pour lire certaines données dans Google Fit. Allez dans les paramètres de Google Fit > « Connexions d’applications » > assurez-vous que Kiplin a accès complet aux données de pas.

2. Forcer une nouvelle synchronisation dans Kiplin : Parfois, même si la synchronisation s’est faite, une actualisation forcée de l’application Kiplin peut consolider ces données. Pour ce faire, ouvrez Kiplin, accédez au challenge, faites défiler en bas et cherchez une option « Actualiser » ou « Resynchroniser ».

3. Vérification des plages horaires et filtres du challenge dans Kiplin : Même si vous pensez qu’il n’y a pas d’horaires, parfois un paramétrage du challenge peut exclure certains pas enregistrés tardivement ou en dehors des heures du challenge. Vérifiez dans les détails du challenge ces critères.

4. Déconnexion/reconnexion à Google Fit : Parfois, déconnecter Kiplin de Google Fit puis reconnecter les deux peut résoudre des incohérences.

5. Différence entre les pas individuels et ceux comptabilisés dans l’équipe : Kiplin peut exclure certains pas qui ne respectent pas les critères du challenge d’équipe (ex : pas détectés sur l’appareil principal ou avec un délai trop long).

Si après ces étapes vous constatez toujours une différence, cela pourrait nécessiter une vérification côté serveur ou un cas spécifique à votre compte. Dans ce cas, je peux vous orienter vers le support Kiplin à l’adresse [email protected] pour une analyse plus approfondie.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide précisément dans l’une des étapes ci-dessus ?

C
claire Fournaux
il y a 11 mois

je ne trouve pas l'accès pour forcer la synchronisation

user
0 Points 0 Suiveurs
François Lambert

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour votre retour ! En effet, dans l’application Kiplin, il n’y a pas de bouton spécifique nommé « forcer la synchronisation ». La synchronisation se fait généralement de manière automatique lorsque vous ouvrez l’application ou lorsqu’elle est en arrière-plan.

Pour déjouer ce manque de bouton explicite, je vous recommande ces astuces simples qui reviennent souvent pour « forcer » la synchro :
1. Fermer complètement l’application Kiplin (du gestionnaire des tâches Windows, fermez la fenêtre ou l’onglet du navigateur si Kiplin est utilisé en version web) puis la relancer.
2. Se déconnecter puis se reconnecter à votre compte Kiplin. Cela déclenche une nouvelle synchronisation des données.
3. Redémarrer votre appareil (votre ordinateur Windows 10), ce qui relance toutes les connexions et services.
4. Si Kiplin est synchronisé avec Google Fit, assurez-vous aussi que Google Fit a bien synchronisé ses données récentes. Vous pouvez ouvrir Google Fit, vérifier vos pas, et actualiser ses données si nécessaire.

Si après ces opérations vous constatez toujours un écart dans les pas affichés, cela peut être un cas particulier nécessitant une intervention du support Kiplin. N’hésitez pas à leur écrire à [email protected] en mentionnant la différence de pas et les vérifications que vous avez déjà réalisées.

Souhaitez-vous que je vous guide étape par étape pour effectuer ces actions ?

Laissez un commentaire