Bonjour ! Je comprends que ni le site HiTV ni l’application ne fonctionnent pour vous. Pour bien vous aider, pouvez-vous me dire si vous voyez un message d’erreur particulier, ou si tout reste simplement blanc ou ne charge pas ? Est-ce que vous rencontrez ce problème depuis un moment, après une mise à jour ou un changement récent ?
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à vérifier sur votre appareil Android 10 avec WebKit :
1. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou données mobiles fonctionne bien. 2. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage règle des soucis temporaires. 3. Effacez le cache et les données de l’application HiTV : - Allez dans Paramètres > Applications > HiTV. - Tapez sur Stockage, puis sur Vider le cache et Effacer les données. 4. Mettez à jour l’application : Assurez-vous d’avoir la dernière version depuis le Google Play Store. 5. Essayez d’accéder au site avec un autre navigateur : parfois le problème vient du navigateur utilisé.
Si après ces étapes rien ne fonctionne, cela pourrait venir d’une maintenance ou d’un problème côté serveur. D’autres utilisateurs ont eu un problème similaire, notamment avec des abonnements terminés ou des soucis techniques récents15.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et ce que vous observez précisément, ainsi on pourra approfondir ensemble. Êtes-vous d’accord ?
Merci pour ces précisions. Comme vous avez déjà effectué les étapes de base sans succès, explorons quelques solutions un peu plus avancées afin d’essayer de résoudre ce problème persistant sur votre appareil Android 10 avec WebKit.
Voici ce que je vous propose :
1. Vérifier les mises à jour système et compatibilité Parfois, les applications comme HiTV nécessitent que le système d’exploitation soit à jour pour fonctionner parfaitement. Allez dans Paramètres > Mise à jour du système et assurez-vous que votre Android 10 est bien à jour.
2. Tester une réinstallation complète de l’application - Désinstallez complètement l’application HiTV. - Redémarrez votre téléphone. - Téléchargez et installez la dernière version de l’application officielle depuis le Google Play Store. Cela permet parfois d’éliminer les fichiers corrompus ou mal installés.
3. Vider les données et cache du navigateur WebKit Puisque vous utilisez WebKit pour accéder au site et que le site ne fonctionne pas non plus, il serait utile de vider également le cache et les données du navigateur : - Allez dans Paramètres > Applications > WebKit (ou votre navigateur si WebKit est intégré). - Tapez sur Stockage, puis Vider le cache et Effacer les données.
4. Vérifier les permissions de l’application HiTV - Dans Paramètres > Applications > HiTV > Autorisations, vérifiez que toutes les permissions nécessaires sont activées (stockage, réseau, etc.).
5. Tester une autre connexion ou VPN Parfois, un souci réseau spécifique (filtres, restrictions d’opérateur) peut empêcher le fonctionnement. Essayez de passer d’une connexion Wi-Fi à une connexion mobile, ou inversement. Si possible, activez un VPN pour tester si c’est un blocage au niveau de votre région.
6. Consulter le statut serveur et problèmes récurrents Il se peut qu’il y ait un problème côté serveur qui affecte plusieurs utilisateurs. Je vous invite à vérifier si d’autres personnes rencontrent le même souci (forums, réseaux sociaux) ou s’il y a une annonce officielle. Certains témoignages et tutoriels vidéos sur YouTube montrent des solutions selon les erreurs rencontrées, notamment pour des problèmes de « chargement bloqué », d’arrêt de l’application ou d’erreur réseau25.
Essayez ces étapes et dites-moi si le problème se résout, ou si un message d’erreur particulier apparaît encore. Nous pourrons alors envisager une prise en charge plus spécifique.
Commentaires
Élodie Garnier
Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que ni le site HiTV ni l’application ne fonctionnent pour vous. Pour bien vous aider, pouvez-vous me dire si vous voyez un message d’erreur particulier, ou si tout reste simplement blanc ou ne charge pas ? Est-ce que vous rencontrez ce problème depuis un moment, après une mise à jour ou un changement récent ?
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à vérifier sur votre appareil Android 10 avec WebKit :
1. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion Wi-Fi ou données mobiles fonctionne bien.
2. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage règle des soucis temporaires.
3. Effacez le cache et les données de l’application HiTV :
- Allez dans Paramètres > Applications > HiTV.
- Tapez sur Stockage, puis sur Vider le cache et Effacer les données.
4. Mettez à jour l’application : Assurez-vous d’avoir la dernière version depuis le Google Play Store.
5. Essayez d’accéder au site avec un autre navigateur : parfois le problème vient du navigateur utilisé.
Si après ces étapes rien ne fonctionne, cela pourrait venir d’une maintenance ou d’un problème côté serveur. D’autres utilisateurs ont eu un problème similaire, notamment avec des abonnements terminés ou des soucis techniques récents1 5.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et ce que vous observez précisément, ainsi on pourra approfondir ensemble. Êtes-vous d’accord ?
J'ai procédé aux étapes proposées mais le problème persiste
Élodie Garnier
Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Comme vous avez déjà effectué les étapes de base sans succès, explorons quelques solutions un peu plus avancées afin d’essayer de résoudre ce problème persistant sur votre appareil Android 10 avec WebKit.
Voici ce que je vous propose :
1. Vérifier les mises à jour système et compatibilité
Parfois, les applications comme HiTV nécessitent que le système d’exploitation soit à jour pour fonctionner parfaitement. Allez dans Paramètres > Mise à jour du système et assurez-vous que votre Android 10 est bien à jour.
2. Tester une réinstallation complète de l’application
- Désinstallez complètement l’application HiTV.
- Redémarrez votre téléphone.
- Téléchargez et installez la dernière version de l’application officielle depuis le Google Play Store.
Cela permet parfois d’éliminer les fichiers corrompus ou mal installés.
3. Vider les données et cache du navigateur WebKit
Puisque vous utilisez WebKit pour accéder au site et que le site ne fonctionne pas non plus, il serait utile de vider également le cache et les données du navigateur :
- Allez dans Paramètres > Applications > WebKit (ou votre navigateur si WebKit est intégré).
- Tapez sur Stockage, puis Vider le cache et Effacer les données.
4. Vérifier les permissions de l’application HiTV
- Dans Paramètres > Applications > HiTV > Autorisations, vérifiez que toutes les permissions nécessaires sont activées (stockage, réseau, etc.).
5. Tester une autre connexion ou VPN
Parfois, un souci réseau spécifique (filtres, restrictions d’opérateur) peut empêcher le fonctionnement. Essayez de passer d’une connexion Wi-Fi à une connexion mobile, ou inversement. Si possible, activez un VPN pour tester si c’est un blocage au niveau de votre région.
6. Consulter le statut serveur et problèmes récurrents
Il se peut qu’il y ait un problème côté serveur qui affecte plusieurs utilisateurs. Je vous invite à vérifier si d’autres personnes rencontrent le même souci (forums, réseaux sociaux) ou s’il y a une annonce officielle. Certains témoignages et tutoriels vidéos sur YouTube montrent des solutions selon les erreurs rencontrées, notamment pour des problèmes de « chargement bloqué », d’arrêt de l’application ou d’erreur réseau2 5.
Essayez ces étapes et dites-moi si le problème se résout, ou si un message d’erreur particulier apparaît encore. Nous pourrons alors envisager une prise en charge plus spécifique.
Êtes-vous prêt à effectuer ces tests ?