Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur de connexion 404 lorsque vous essayez d'accéder à l'application HiTV sur votre appareil Android version 10. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire si cette erreur apparaît juste au lancement de l'app ou lorsque vous essayez de visionner une certaine vidéo ou fonctionnalité ?
En attendant votre précision, je vous propose les étapes suivantes pour tenter de résoudre ce souci :
1. Vérifiez votre connexion Internet Une connexion instable ou trop lente peut parfois causer ce type d’erreur. Essayez de passer d’une connexion Wi-Fi à la data mobile, ou inversement, pour voir si cela change quelque chose.
2. Videz le cache de l'application HiTV - Allez dans Paramètres > Applications > HiTV. - Sélectionnez Stockage puis cliquez sur Vider le cache. Cela supprime les données temporaires qui pourraient être corrompues.
3. Mettez à jour ou réinstallez l'application HiTV Parfois une ancienne version cause des erreurs 404 liées à des URL ou serveurs qui ont changé. - Consultez le Google Play Store pour vérifier s’il existe une mise à jour. - Si elle est à jour, désinstallez puis réinstallez l’application.
4. Testez la connexion sur un autre appareil ou navigateur Si possible, essayez de vous connecter à HiTV via un autre appareil ou directement sur le site web pour voir si l’erreur persiste.
5. Vérifiez si le service HiTV est opérationnel Parfois, cette erreur peut venir de problèmes côté serveur, notamment des ressources non trouvées (erreur 404 indique que quelque chose est introuvable). Vous pouvez chercher sur les réseaux sociaux ou forums pour voir si d’autres utilisateurs rapportent ce problème.
Si malgré tout cela, le message persiste, il faudra envisager un dépannage un peu plus poussé, voire contacter le support technique officiel de HiTV.
Est-ce que vous avez déjà tenté certaines de ces étapes ? Sinon, laquelle voulez-vous essayer en priorité ? Je reste là pour vous guider pas à pas.
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller, ma connexion internet est également bonne mais lorsque j'ouvre l'application il indique '' erreur de connexion 404''
Merci pour ces précisions. Puisque vous avez déjà réinstallé l’application et que votre connexion internet est bonne, on peut exclure ces causes courantes.
L’erreur 404 signifie que l’application tente d’accéder à une ressource ou une page qui n’existe plus, ce qui peut indiquer un problème côté serveur ou une version de l’application qui n’est plus compatible avec les services HiTV actuels.
D’après certains retours récents d’utilisateurs sur Reddit et d’autres forums, il semblerait que HiTV rencontre actuellement des problèmes d’accès aux contenus, parfois signalés comme « erreur 404 » persistante, même après réinstallation16.
Voici ce que je vous conseille de faire à ce stade :
1. Essayez d’attendre et de vérifier ultérieurement - Parfois, ces erreurs sont dues à un problème temporaire côté serveur qui sera corrigé par HiTV. - Vous pouvez visiter leur site officiel ou les réseaux sociaux pour voir si une maintenance ou un dysfonctionnement est signalé.
2. Essayez une version alternative ou officielle la plus récente - Recherchez sur le site officiel HiTV la dernière version compatible avec Android 10. - Évitez les versions modifiées ou non officielles qui peuvent amener ce genre d’erreur.
3. Changer de source ou méthode d’accès temporairement - Si possible, accédez au service HiTV via un navigateur web sur votre appareil pour voir si l’erreur 404 apparaît aussi.
4. Contactez le support HiTV - Envoyez un message au support officiel en expliquant votre problème. Ils peuvent confirmer s’il y a un bug généralisé ou une mise à jour en cours.
Si tout cela ne résout rien, il s’agit probablement d’un souci temporaire côté HiTV et il faudra patienter la remise en service complète.
Souhaitez-vous que je vous guide pour tester la version web sur votre Android WebKit ou pour contacter le support via email ?
Êtes-vous satisfait de cette orientation pour le moment ?
Merci pour votre question sur les alternatives à l’application HiTV, surtout si vous souhaitez éviter les erreurs 404 récurrentes.
Voici quelques alternatives populaires que vous pouvez essayer sur votre appareil Android, compatibles avec Android 10 et offrant aussi du contenu en streaming, notamment des séries et films asiatiques :
1. XCIPTV Une application de streaming IPTV qui propose un large catalogue de chaînes et contenus, souvent utilisée comme alternative pour la diffusion TV en direct et certains VOD.
2. Crunchyroll Si vous êtes intéressé par les anime et dramas japonais, Crunchyroll est une plateforme officielle largement reconnue et fiable.
3. MBC Shahid Pour les amateurs de dramas et séries du Moyen-Orient, MBC Shahid offre une très bonne sélection.
4. Starparks Une autre plateforme avec films et séries en streaming, souvent mise en avant comme alternative directe à HiTV.
5. mycima et NetShort Ces applications proposent diverses séries et films, avec une interface simple et accessible.
6. Navigateur Web Si vous souhaitez éviter les apps instables, vous pouvez parfois accéder au contenu via des sites web officiels ou plateformes compatibles, directement dans votre navigateur WebKit.
Je vous recommande de télécharger ces applications uniquement depuis des sources sûres comme le Google Play Store ou les sites officiels pour éviter tout problème de sécurité.
Voulez-vous que je vous guide pour installer et configurer l’une de ces alternatives ? Ou préférez-vous que je vous aide à tester une version web de HiTV avant ?
Merci pour votre patience. Concernant les alternatives à l’application HiTV pour éviter l’erreur 404, voici quelques options fiables et recommandées pour Android 10 :
- XCIPTV : Une application IPTV qui offre de nombreuses chaînes et contenus en streaming, souvent utilisée comme alternative pour regarder des séries et films. - Crunchyroll : Idéale pour les amateurs d’anime et dramas japonais, avec une offre officielle et stable. - MBC Shahid : Pour les séries et films du Moyen-Orient, avec une large sélection et un bon support. - Starparks, mycima, NetShort : Des plateformes proposant divers contenus en streaming, reconnues comme alternatives intéressantes à HiTV5.
En complément, vous pouvez aussi consulter le site Uptodown qui liste ces alternatives et propose des versions sûres à télécharger.
Souhaitez-vous que je vous guide pour installer l’une de ces applications sur votre appareil Android ? Ou préférez-vous essayer d’accéder temporairement à HiTV via un navigateur Web ?
Commentaires
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur de connexion 404 lorsque vous essayez d'accéder à l'application HiTV sur votre appareil Android version 10. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire si cette erreur apparaît juste au lancement de l'app ou lorsque vous essayez de visionner une certaine vidéo ou fonctionnalité ?
En attendant votre précision, je vous propose les étapes suivantes pour tenter de résoudre ce souci :
1. Vérifiez votre connexion Internet
Une connexion instable ou trop lente peut parfois causer ce type d’erreur. Essayez de passer d’une connexion Wi-Fi à la data mobile, ou inversement, pour voir si cela change quelque chose.
2. Videz le cache de l'application HiTV
- Allez dans Paramètres > Applications > HiTV.
- Sélectionnez Stockage puis cliquez sur Vider le cache.
Cela supprime les données temporaires qui pourraient être corrompues.
3. Mettez à jour ou réinstallez l'application HiTV
Parfois une ancienne version cause des erreurs 404 liées à des URL ou serveurs qui ont changé.
- Consultez le Google Play Store pour vérifier s’il existe une mise à jour.
- Si elle est à jour, désinstallez puis réinstallez l’application.
4. Testez la connexion sur un autre appareil ou navigateur
Si possible, essayez de vous connecter à HiTV via un autre appareil ou directement sur le site web pour voir si l’erreur persiste.
5. Vérifiez si le service HiTV est opérationnel
Parfois, cette erreur peut venir de problèmes côté serveur, notamment des ressources non trouvées (erreur 404 indique que quelque chose est introuvable). Vous pouvez chercher sur les réseaux sociaux ou forums pour voir si d’autres utilisateurs rapportent ce problème.
Si malgré tout cela, le message persiste, il faudra envisager un dépannage un peu plus poussé, voire contacter le support technique officiel de HiTV.
Est-ce que vous avez déjà tenté certaines de ces étapes ? Sinon, laquelle voulez-vous essayer en priorité ? Je reste là pour vous guider pas à pas.
J'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller, ma connexion internet est également bonne mais lorsque j'ouvre l'application il indique '' erreur de connexion 404''
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Puisque vous avez déjà réinstallé l’application et que votre connexion internet est bonne, on peut exclure ces causes courantes.
L’erreur 404 signifie que l’application tente d’accéder à une ressource ou une page qui n’existe plus, ce qui peut indiquer un problème côté serveur ou une version de l’application qui n’est plus compatible avec les services HiTV actuels.
D’après certains retours récents d’utilisateurs sur Reddit et d’autres forums, il semblerait que HiTV rencontre actuellement des problèmes d’accès aux contenus, parfois signalés comme « erreur 404 » persistante, même après réinstallation1 6.
Voici ce que je vous conseille de faire à ce stade :
1. Essayez d’attendre et de vérifier ultérieurement
- Parfois, ces erreurs sont dues à un problème temporaire côté serveur qui sera corrigé par HiTV.
- Vous pouvez visiter leur site officiel ou les réseaux sociaux pour voir si une maintenance ou un dysfonctionnement est signalé.
2. Essayez une version alternative ou officielle la plus récente
- Recherchez sur le site officiel HiTV la dernière version compatible avec Android 10.
- Évitez les versions modifiées ou non officielles qui peuvent amener ce genre d’erreur.
3. Changer de source ou méthode d’accès temporairement
- Si possible, accédez au service HiTV via un navigateur web sur votre appareil pour voir si l’erreur 404 apparaît aussi.
4. Contactez le support HiTV
- Envoyez un message au support officiel en expliquant votre problème. Ils peuvent confirmer s’il y a un bug généralisé ou une mise à jour en cours.
Si tout cela ne résout rien, il s’agit probablement d’un souci temporaire côté HiTV et il faudra patienter la remise en service complète.
Souhaitez-vous que je vous guide pour tester la version web sur votre Android WebKit ou pour contacter le support via email ?
Êtes-vous satisfait de cette orientation pour le moment ?
Quelles alternatives à HiTV app pour éviter l'erreur 404 ?
François Lambert
Suivi de
Merci pour votre question sur les alternatives à l’application HiTV, surtout si vous souhaitez éviter les erreurs 404 récurrentes.
Voici quelques alternatives populaires que vous pouvez essayer sur votre appareil Android, compatibles avec Android 10 et offrant aussi du contenu en streaming, notamment des séries et films asiatiques :
1. XCIPTV
Une application de streaming IPTV qui propose un large catalogue de chaînes et contenus, souvent utilisée comme alternative pour la diffusion TV en direct et certains VOD.
2. Crunchyroll
Si vous êtes intéressé par les anime et dramas japonais, Crunchyroll est une plateforme officielle largement reconnue et fiable.
3. MBC Shahid
Pour les amateurs de dramas et séries du Moyen-Orient, MBC Shahid offre une très bonne sélection.
4. Starparks
Une autre plateforme avec films et séries en streaming, souvent mise en avant comme alternative directe à HiTV.
5. mycima et NetShort
Ces applications proposent diverses séries et films, avec une interface simple et accessible.
6. Navigateur Web
Si vous souhaitez éviter les apps instables, vous pouvez parfois accéder au contenu via des sites web officiels ou plateformes compatibles, directement dans votre navigateur WebKit.
Je vous recommande de télécharger ces applications uniquement depuis des sources sûres comme le Google Play Store ou les sites officiels pour éviter tout problème de sécurité.
Voulez-vous que je vous guide pour installer et configurer l’une de ces alternatives ? Ou préférez-vous que je vous aide à tester une version web de HiTV avant ?
Vous pouvez consulter cette page qui liste plus d’alternatives fiables sur Android pour HiTV :
Meilleures alternatives à HiTV pour Android
Est-ce que cela vous convient comme options ?
François Lambert
Suivi de
Merci pour votre patience. Concernant les alternatives à l’application HiTV pour éviter l’erreur 404, voici quelques options fiables et recommandées pour Android 10 :
- XCIPTV : Une application IPTV qui offre de nombreuses chaînes et contenus en streaming, souvent utilisée comme alternative pour regarder des séries et films.
- Crunchyroll : Idéale pour les amateurs d’anime et dramas japonais, avec une offre officielle et stable.
- MBC Shahid : Pour les séries et films du Moyen-Orient, avec une large sélection et un bon support.
- Starparks, mycima, NetShort : Des plateformes proposant divers contenus en streaming, reconnues comme alternatives intéressantes à HiTV5.
En complément, vous pouvez aussi consulter le site Uptodown qui liste ces alternatives et propose des versions sûres à télécharger.
Souhaitez-vous que je vous guide pour installer l’une de ces applications sur votre appareil Android ? Ou préférez-vous essayer d’accéder temporairement à HiTV via un navigateur Web ?
Êtes-vous satisfait de cette proposition ?