Bonjour ! Merci de votre message. Vous avez rencontré des problèmes de connexion avec Proton VPN toute la journée du dimanche 1er juin 2025 en France, c'est bien cela ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si le problème concerne tous les serveurs Proton VPN ou seulement certains localisés en France ? Et aussi, utilisez-vous la même version de l’application Proton VPN sur votre système Windows 6.1 ?
En attendant votre réponse, je vous propose quelques étapes simples à vérifier : 1. Assurez-vous que votre application Proton VPN est bien à jour. Parfois, des mises à jour corrigent des bugs réseau. 2. Vérifiez votre connexion Internet de base sans VPN pour éliminer un problème général d’accès. 3. Essayez de changer de serveur VPN en France ou, si vous en avez la possibilité, connectez-vous à un serveur dans un autre pays proche. 4. Redémarrez votre ordinateur et votre routeur/modem.
Ces actions rapides peuvent résoudre des problèmes courants de liaison VPN. Si le souci persiste, il sera utile de consulter le statut des serveurs Proton VPN ce jour-là via https://status.proton.me/ afin de vérifier si une panne générale est en cours3.
N’hésitez pas à me donner plus de détails, comme un message d’erreur à l’écran ou un comportement précis (ex : connexion coupée après quelques secondes, échec de connexion, lenteurs…) pour que je puisse vous guider plus précisément.
Est-ce que ces premiers conseils vous semblent réalisables ?
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Merci de votre message. Vous avez rencontré des problèmes de connexion avec Proton VPN toute la journée du dimanche 1er juin 2025 en France, c'est bien cela ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si le problème concerne tous les serveurs Proton VPN ou seulement certains localisés en France ? Et aussi, utilisez-vous la même version de l’application Proton VPN sur votre système Windows 6.1 ?
En attendant votre réponse, je vous propose quelques étapes simples à vérifier :
1. Assurez-vous que votre application Proton VPN est bien à jour. Parfois, des mises à jour corrigent des bugs réseau.
2. Vérifiez votre connexion Internet de base sans VPN pour éliminer un problème général d’accès.
3. Essayez de changer de serveur VPN en France ou, si vous en avez la possibilité, connectez-vous à un serveur dans un autre pays proche.
4. Redémarrez votre ordinateur et votre routeur/modem.
Ces actions rapides peuvent résoudre des problèmes courants de liaison VPN. Si le souci persiste, il sera utile de consulter le statut des serveurs Proton VPN ce jour-là via https://status.proton.me/ afin de vérifier si une panne générale est en cours3.
N’hésitez pas à me donner plus de détails, comme un message d’erreur à l’écran ou un comportement précis (ex : connexion coupée après quelques secondes, échec de connexion, lenteurs…) pour que je puisse vous guider plus précisément.
Est-ce que ces premiers conseils vous semblent réalisables ?