[Flit Coach] Impossible de me connecter à l’application

T
Tessier
il y a 2 mois dans Flit Coach
Impossible de me connecter à l’application

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 2 mois

Bonjour ! J’aimerais bien vous aider à résoudre ce problème de connexion à l’application Flit Coach. Pour commencer, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement quand vous essayez de vous connecter ? Par exemple, avez-vous un message d’erreur précis, l’application reste-t-elle bloquée, ou est-ce que rien ne se passe du tout ? Cela m’aidera à mieux cibler la solution.

T
Tessier
il y a 2 mois

Lorsque j’essaie de me connecter cela ne fonctionne pas

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 2 mois

Merci pour ces précisions. Pour mieux vous aider, j’aurais tout de même besoin de savoir si vous obtenez un message d’erreur particulier quand vous essayez de vous connecter, ou si l’application ne répond tout simplement pas ?

En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez tester pour essayer de résoudre ce problème de connexion sur votre iPhone avec iOS 18.7 :

1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que vous êtes bien connecté à internet, que ce soit en Wi-Fi ou en réseau mobile, car une connexion instable peut empêcher l’application de fonctionner.

2. Redémarrez l’application : Fermez complètement l’application Flit Coach (en double-cliquant sur le bouton d’accueil ou en glissant vers le haut selon votre modèle d’iPhone, puis en balayant l’application) et rouvrez-la.

3. Mettez à jour l’application : Allez dans l’App Store, puis vérifiez si une mise à jour de Flit Coach est disponible. Parfois, les versions anciennes peuvent avoir des bugs résolus dans une nouvelle version.

4. Redémarrez votre iPhone : Parfois, un simple redémarrage de votre appareil peut résoudre des problèmes logiciels temporaires.

5. Vérifiez vos identifiants : Assurez-vous que vous utilisez bien les bonnes informations de connexion (email, mot de passe). Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez la fonction de réinitialisation via l’application.

Si après ces étapes, le problème persiste, dites-le-moi, je vous guiderai pour des vérifications plus avancées ou une éventuelle réinstallation de l’application.

Êtes-vous prête à essayer ces solutions ? Ou avez-vous remarqué un message d’erreur précis ?

T
Tessier
il y a 2 mois

Je rentre mon identifiant et mot de passe et rien ne marche

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 2 mois

Merci pour ces précisions. Si vous entrez bien votre identifiant et mot de passe mais que rien ne fonctionne, vérifions ensemble quelques points importants :

1. Sensibilité à la casse : Les identifiants et mots de passe distinguent souvent les majuscules des minuscules. Assurez-vous que la touche Majuscule de votre clavier n’est pas activée par erreur.

2. Réinitialisation du mot de passe : Essayez la fonction "mot de passe oublié" sur l’écran de connexion. Cela vous permettra de définir un nouveau mot de passe en recevant un email ou un SMS.

3. Vérification de votre adresse email : Confirmez que vous utilisez bien l’adresse email enregistrée lors de votre inscription. Parfois, une autre adresse ou une faute de frappe empêche la connexion.

4. Mise à jour de l’application : Assurez-vous que Flit Coach est à jour, car les anciennes versions peuvent avoir des problèmes de connexion.

5. Données de l’application : Vous pouvez essayer de désinstaller puis réinstaller l’application. Cela supprime parfois des caches corrompus qui bloquent la connexion.

6. Connexion via un autre réseau : Parfois, une connexion Wi-Fi peut bloquer certains services. Essayez de passer en 4G pour tester.

Si après ces étapes vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, il est possible qu’il y ait un problème côté serveur ou compte. Dans ce cas, je vous conseille de contacter directement le support Flit Coach à cette adresse : [email protected].

Voulez-vous que je vous guide pour effectuer certaines de ces étapes ? Ou préférez-vous que j’explore plus en détail un point particulier ? 2 4

T
Tessier
il y a 2 mois

T
Tessier
il y a 2 mois

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Voir Profil
il y a 2 mois

Merci pour votre patience. Puisque vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à l’application Flit Coach, même en entrant votre identifiant et mot de passe, il pourrait y avoir un souci au niveau de la synchronisation de votre compte, surtout si vous utilisez des connexions via d’autres services comme Strava ou Garmin Connect.

Voici ce que nous pouvons essayer ensemble :

1. Déconnecter et reconnecter les comptes associés
Si vous avez connecté votre compte Flit Coach à des applis comme Strava ou Garmin Connect, essayez de vous déconnecter de ces services dans l’application Flit Coach, puis reconnectez-les. Parfois, la synchronisation rencontre des bugs qui bloquent la connexion2.

2. Vérifiez que votre application et iOS sont à jour
Votre version iOS 18.7 est récente, donc parfait. Assurez-vous que l’appli Flit Coach dispose bien de la dernière mise à jour, cela garantit la meilleure compatibilité.

3. Réinstaller l’application
Désinstallez puis réinstallez Flit Coach. Cela efface les données locales qui pourraient être corrompues.

4. Testez une autre connexion internet
Essayez de passer du Wi-Fi à la 4G ou inversement pour éliminer un problème réseau.

Si le problème persiste après ces vérifications, je vous recommande de contacter directement le support Flit Coach à [email protected]. Ils ont accès aux comptes utilisateurs et peuvent vérifier si un souci serveur ou de compte vous empêche d’accéder à l’application.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne étape par étape dans ces manipulations ! Êtes-vous d’accord pour commencer par la déconnexion/reconnexion des comptes liés ?

T
Tessier
il y a 2 mois

Laissez un commentaire