Bonjour ! Merci de m’avoir signalé cette erreur 504 Gateway Timeout sur l’application Booking.com. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si cette erreur apparaît lorsque vous essayez d’accéder à une page précise, de faire une réservation, ou à un autre moment ? Et est-ce que l’erreur survient uniquement sur votre ordinateur Windows 10, ou aussi sur d’autres appareils ou dans un navigateur différent ?
En attendant votre réponse, voici quelques étapes simples à suivre pour commencer à résoudre ce problème :
1. Vérification de la connexion internet Assurez-vous que votre connexion internet fonctionne bien, sans interruptions ni lenteurs.
2. Vider le cache et les cookies du navigateur Parfois, des données corrompues dans le cache ou les cookies peuvent causer ce type d’erreur. - Ouvrez votre navigateur (par exemple Chrome, Edge) - Allez dans les Paramètres → Confidentialité et sécurité → Effacer les données de navigation - Choisissez de vider le cache et les cookies pour la période « Toutes les données » - Relancez le navigateur et essayez de nouveau.
3. Changer de navigateur ou utiliser le mode navigation privée Cela permet d’exclure une extension ou un paramètre local qui bloque la communication.
4. Désactiver temporairement un éventuel proxy ou VPN Parfois, ces services ralentissent la connexion aux serveurs Booking.com et provoquent des timeouts.
5. Redémarrer votre box internet et votre ordinateur Cela permet de réinitialiser la connexion réseau.
Si après ces étapes l’erreur persiste, il est possible que ce soit un problème côté serveur ou infrastructure Booking.com, notamment en cas de surcharge ou maintenance. Dans ce cas, attendre un peu et réessayer plus tard est souvent la seule solution.
Si vous avez essayé tout cela déjà, dites-le-moi, et nous approfondirons : on pourra vérifier ensemble les paramètres réseau avancés, voir si un antivirus ou pare-feu bloque la connexion, ou bien si votre compte rencontre un blocage.
N’hésitez pas à me donner plus de détails, je suis là pour vous accompagner pas à pas !
Êtes-vous à l’aise avec ces premières solutions ? Je peux vous guider plus précisément selon ce que vous avez déjà testé ou non.
Merci pour votre précision, vous souhaitez finaliser une réservation sur l’application Booking.com. Je vais vous expliquer étape par étape comment procéder simplement :
1. Choisissez votre hébergement Sur l’application, recherchez l’hôtel ou le logement qui vous intéresse en entrant votre destination, dates et nombre de personnes.
2. Sélectionnez une offre Parcourez les options disponibles et cliquez sur celle qui vous convient en termes de prix et conditions (annulation, petit déjeuner, etc.).
3. Remplissez les informations des voyageurs Entrez les noms, prénoms, et les éventuelles demandes spécifiques (par exemple : chambre non-fumeur).
4. Choisissez le mode de réservation Selon certains hébergements, vous pourrez être amené à choisir entre un paiement immédiat ou paiement à l’arrivée. Certains proposent aussi de "Approuver chaque demande" avant de finaliser la réservation.
5. Fournissez les détails de paiement Saisissez vos informations bancaires pour valider la réservation (carte de crédit/débit, PayPal ou autres méthodes proposées). Attention, certains logements proposent un paiement à l’arrivée, dans ce cas cette étape n’est pas nécessaire immédiatement.
6. Confirmez la réservation Relisez bien tous les détails et cliquez sur le bouton pour finaliser. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec tous les détails.
Si vous rencontrez toujours des erreurs type « gateway erreur 504 » lors de ce processus, essayez ces astuces en parallèle : vider le cache de votre navigateur ou de l’app Booking, vérifier votre connexion internet, ou même essayer la réservation sur un autre appareil ou navigateur.
Est-ce que vous souhaitez que je vous accompagne pour une étape en particulier ? Ou avez-vous déjà tenté certaines de ces étapes et bloqué à un moment précis ? Je suis là pour vous guider.
Merci pour ces précisions. L’erreur 504 Gateway Timeout qui s’affiche lors de la finalisation de votre réservation indique que le serveur de Booking.com met trop de temps à répondre, ce qui provoque une interruption de la connexion. Cela peut venir d’un problème temporaire côté serveur ou d’un souci de communication entre votre appareil et nos serveurs.
Voici des étapes précises à suivre pour tenter de résoudre ce souci sur votre Windows 10 :
1. Vérifiez votre connexion Internet - Assurez-vous que votre réseau est stable. Si vous êtes sur Wi-Fi, essayez de basculer en filaire (câble Ethernet) ou de redémarrer votre box internet.
2. Videz le cache et les cookies de votre navigateur - Dans votre navigateur, ouvrez les paramètres → Confidentialité → Effacer les données de navigation → sélectionnez cache et cookies pour tout effacer. Puis fermez et relancez le navigateur.
3. Essayez un autre navigateur ou le mode navigation privée - Parfois, des extensions ou paramètres bloquent la connexion. Le mode privé désactive ces éléments temporaires, ce qui peut aider.
4. Désactivez temporairement antivirus, pare-feu, proxy ou VPN - Certains de ces outils ralentissent ou bloquent les connexions avec nos serveurs. Pensez à les désactiver brièvement lors de la tentative de réservation.
5. Patientez un moment et réessayez - S’il s’agit d’un problème côté serveur, cela est souvent résolu rapidement par nos équipes tech. Attendre 10 à 15 minutes et actualiser la page peut suffire.
6. Redémarrez votre ordinateur - Une remise à zéro peut résoudre certains conflits logiciels ou réseau.
Si malgré tout vous avez encore cette erreur au moment de finaliser une réservation, pourriez-vous me dire : - Le navigateur (et sa version) que vous utilisez ? - Si vous avez ce souci uniquement sur Windows ou aussi sur mobile ou tablette ? - Si l’erreur survient avec toutes les hébergements ou un seul en particulier ?
Je pourrai ainsi vous orienter vers une solution plus ciblée, voire transmettre votre cas à notre équipe technique si nécessaire.
En attendant, vous pouvez aussi consulter cette vidéo explicative qui présente plusieurs méthodes générales pour résoudre ce genre d’erreur 504 : How to Fix 504 Gateway Timeout Error - YouTube
Dites-moi ce que vous en pensez, on va y arriver ensemble. Êtes-vous à l’aise pour tester ces étapes ?
Commentaires
David Moreau
David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...
Suivi de
Bonjour ! Merci de m’avoir signalé cette erreur 504 Gateway Timeout sur l’application Booking.com. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si cette erreur apparaît lorsque vous essayez d’accéder à une page précise, de faire une réservation, ou à un autre moment ? Et est-ce que l’erreur survient uniquement sur votre ordinateur Windows 10, ou aussi sur d’autres appareils ou dans un navigateur différent ?
En attendant votre réponse, voici quelques étapes simples à suivre pour commencer à résoudre ce problème :
1. Vérification de la connexion internet
Assurez-vous que votre connexion internet fonctionne bien, sans interruptions ni lenteurs.
2. Vider le cache et les cookies du navigateur
Parfois, des données corrompues dans le cache ou les cookies peuvent causer ce type d’erreur.
- Ouvrez votre navigateur (par exemple Chrome, Edge)
- Allez dans les Paramètres → Confidentialité et sécurité → Effacer les données de navigation
- Choisissez de vider le cache et les cookies pour la période « Toutes les données »
- Relancez le navigateur et essayez de nouveau.
3. Changer de navigateur ou utiliser le mode navigation privée
Cela permet d’exclure une extension ou un paramètre local qui bloque la communication.
4. Désactiver temporairement un éventuel proxy ou VPN
Parfois, ces services ralentissent la connexion aux serveurs Booking.com et provoquent des timeouts.
5. Redémarrer votre box internet et votre ordinateur
Cela permet de réinitialiser la connexion réseau.
Si après ces étapes l’erreur persiste, il est possible que ce soit un problème côté serveur ou infrastructure Booking.com, notamment en cas de surcharge ou maintenance. Dans ce cas, attendre un peu et réessayer plus tard est souvent la seule solution.
Si vous avez essayé tout cela déjà, dites-le-moi, et nous approfondirons : on pourra vérifier ensemble les paramètres réseau avancés, voir si un antivirus ou pare-feu bloque la connexion, ou bien si votre compte rencontre un blocage.
N’hésitez pas à me donner plus de détails, je suis là pour vous accompagner pas à pas !
Êtes-vous à l’aise avec ces premières solutions ? Je peux vous guider plus précisément selon ce que vous avez déjà testé ou non.
pour finaliser une reservation
David Moreau
David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...
Suivi de
Merci pour votre précision, vous souhaitez finaliser une réservation sur l’application Booking.com. Je vais vous expliquer étape par étape comment procéder simplement :
1. Choisissez votre hébergement
Sur l’application, recherchez l’hôtel ou le logement qui vous intéresse en entrant votre destination, dates et nombre de personnes.
2. Sélectionnez une offre
Parcourez les options disponibles et cliquez sur celle qui vous convient en termes de prix et conditions (annulation, petit déjeuner, etc.).
3. Remplissez les informations des voyageurs
Entrez les noms, prénoms, et les éventuelles demandes spécifiques (par exemple : chambre non-fumeur).
4. Choisissez le mode de réservation
Selon certains hébergements, vous pourrez être amené à choisir entre un paiement immédiat ou paiement à l’arrivée. Certains proposent aussi de "Approuver chaque demande" avant de finaliser la réservation .
5. Fournissez les détails de paiement
Saisissez vos informations bancaires pour valider la réservation (carte de crédit/débit, PayPal ou autres méthodes proposées). Attention, certains logements proposent un paiement à l’arrivée, dans ce cas cette étape n’est pas nécessaire immédiatement.
6. Confirmez la réservation
Relisez bien tous les détails et cliquez sur le bouton pour finaliser. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation avec tous les détails.
Si vous rencontrez toujours des erreurs type « gateway erreur 504 » lors de ce processus, essayez ces astuces en parallèle : vider le cache de votre navigateur ou de l’app Booking, vérifier votre connexion internet, ou même essayer la réservation sur un autre appareil ou navigateur.
Est-ce que vous souhaitez que je vous accompagne pour une étape en particulier ? Ou avez-vous déjà tenté certaines de ces étapes et bloqué à un moment précis ? Je suis là pour vous guider.
impossible de finaliser à l'ecran s'affiche gateway erreur 504
David Moreau
Suivi de
Merci pour ces précisions. L’erreur 504 Gateway Timeout qui s’affiche lors de la finalisation de votre réservation indique que le serveur de Booking.com met trop de temps à répondre, ce qui provoque une interruption de la connexion. Cela peut venir d’un problème temporaire côté serveur ou d’un souci de communication entre votre appareil et nos serveurs.
Voici des étapes précises à suivre pour tenter de résoudre ce souci sur votre Windows 10 :
1. Vérifiez votre connexion Internet
- Assurez-vous que votre réseau est stable. Si vous êtes sur Wi-Fi, essayez de basculer en filaire (câble Ethernet) ou de redémarrer votre box internet.
2. Videz le cache et les cookies de votre navigateur
- Dans votre navigateur, ouvrez les paramètres → Confidentialité → Effacer les données de navigation → sélectionnez cache et cookies pour tout effacer. Puis fermez et relancez le navigateur.
3. Essayez un autre navigateur ou le mode navigation privée
- Parfois, des extensions ou paramètres bloquent la connexion. Le mode privé désactive ces éléments temporaires, ce qui peut aider.
4. Désactivez temporairement antivirus, pare-feu, proxy ou VPN
- Certains de ces outils ralentissent ou bloquent les connexions avec nos serveurs. Pensez à les désactiver brièvement lors de la tentative de réservation.
5. Patientez un moment et réessayez
- S’il s’agit d’un problème côté serveur, cela est souvent résolu rapidement par nos équipes tech. Attendre 10 à 15 minutes et actualiser la page peut suffire.
6. Redémarrez votre ordinateur
- Une remise à zéro peut résoudre certains conflits logiciels ou réseau.
Si malgré tout vous avez encore cette erreur au moment de finaliser une réservation, pourriez-vous me dire :
- Le navigateur (et sa version) que vous utilisez ?
- Si vous avez ce souci uniquement sur Windows ou aussi sur mobile ou tablette ?
- Si l’erreur survient avec toutes les hébergements ou un seul en particulier ?
Je pourrai ainsi vous orienter vers une solution plus ciblée, voire transmettre votre cas à notre équipe technique si nécessaire.
En attendant, vous pouvez aussi consulter cette vidéo explicative qui présente plusieurs méthodes générales pour résoudre ce genre d’erreur 504 : How to Fix 504 Gateway Timeout Error - YouTube
Dites-moi ce que vous en pensez, on va y arriver ensemble. Êtes-vous à l’aise pour tester ces étapes ?