Bonjour ! Je vois que vous avez un code erreur 403 en essayant d’accéder au site de L'Est Républicain. Pour bien comprendre, est-ce que ce message s’affiche dès que vous arrivez sur la page d’accueil, ou seulement lorsque vous essayez d’accéder à une partie spécifique du site ?
Le code erreur 403 signifie que l’accès est refusé par le serveur, souvent à cause d’un problème d’autorisation ou de permissions. Voici quelques étapes simples pour commencer à résoudre ce souci sur votre ordinateur Windows 10 :
1. Actualisez la page dans votre navigateur, parfois c’est temporaire. 2. Vérifiez l’URL que vous avez saisie, une faute de frappe peut déclencher cette erreur. 3. Videz le cache et les cookies de votre navigateur : allez dans les paramètres puis recherchez « effacer données de navigation ». Cela supprime les données anciennes qui peuvent poser problème. 4. Désactivez temporairement tout antivirus ou pare-feu que vous avez, ils peuvent bloquer l’accès par erreur. 5. Essayez un autre navigateur pour voir si le problème vient du logiciel avec lequel vous naviguez.
Si malgré cela l’erreur 403 reste présente à l’accès au site, pourriez-vous me dire si vous êtes connecté à un réseau particulier (par exemple un réseau d’entreprise ou un VPN) ? Parfois, ces configurations restreignent les accès à certains sites.
Dites-moi aussi si vous avez le message d’erreur complet affiché et s’il y a un détail ajouté, cela m’aidera à affiner le diagnostic.
Je reste avec vous pour trouver une solution adaptée.
Commentaires
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que vous avez un code erreur 403 en essayant d’accéder au site de L'Est Républicain. Pour bien comprendre, est-ce que ce message s’affiche dès que vous arrivez sur la page d’accueil, ou seulement lorsque vous essayez d’accéder à une partie spécifique du site ?
Le code erreur 403 signifie que l’accès est refusé par le serveur, souvent à cause d’un problème d’autorisation ou de permissions. Voici quelques étapes simples pour commencer à résoudre ce souci sur votre ordinateur Windows 10 :
1. Actualisez la page dans votre navigateur, parfois c’est temporaire.
2. Vérifiez l’URL que vous avez saisie, une faute de frappe peut déclencher cette erreur.
3. Videz le cache et les cookies de votre navigateur : allez dans les paramètres puis recherchez « effacer données de navigation ». Cela supprime les données anciennes qui peuvent poser problème.
4. Désactivez temporairement tout antivirus ou pare-feu que vous avez, ils peuvent bloquer l’accès par erreur.
5. Essayez un autre navigateur pour voir si le problème vient du logiciel avec lequel vous naviguez.
Si malgré cela l’erreur 403 reste présente à l’accès au site, pourriez-vous me dire si vous êtes connecté à un réseau particulier (par exemple un réseau d’entreprise ou un VPN) ? Parfois, ces configurations restreignent les accès à certains sites.
Dites-moi aussi si vous avez le message d’erreur complet affiché et s’il y a un détail ajouté, cela m’aidera à affiner le diagnostic.
Je reste avec vous pour trouver une solution adaptée.