Bonjour ! Je vois que vous avez un souci avec le moteur de recherche de l'application CANAL+ qui ne fonctionne plus depuis le vendredi 30 mai 2026. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire si ce problème apparaît uniquement dans l'application CANAL+ sur votre PC (Windows 10, navigateur WebKit), ou également si vous essayez d'utiliser le moteur de recherche via le site web ou d'autres appareils ?
Cela m'aidera à cibler la source du problème. En attendant, voici quelques premières étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable et rapide. 2. Fermez puis rouvrez l'application ou la page web : Parfois un simple redémarrage de l’application ou du navigateur peut résoudre des bugs temporaires. 3. Effacez le cache et les cookies de votre navigateur WebKit : Parfois des données corrompues peuvent empêcher le moteur de recherche de fonctionner correctement. 4. Mettez à jour l’application CANAL+ ou votre navigateur WebKit : Une version obsolète peut causer des dysfonctionnements sur certaines fonctionnalités.
Si le problème persiste après cela, il pourrait s’agir d’une panne technique ou d’une mise à jour en cours affectant le moteur de recherche. D’ailleurs, j’ai trouvé un post qui mentionne une panne ou des bugs autour de cette période pour l’application CANAL+, affectant notamment l’accès à certains services110.
Dites-moi ce que vous avez déjà tenté et si vous rencontrez ce souci seulement sur votre PC ou sur d’autres supports aussi, je vous guiderai plus précisément.
Merci pour cette précision ! Vous rencontrez un problème avec le moteur de recherche directement sur l’application CANAL+ de votre téléviseur pour chercher des films, c’est bien ça ?
Voici quelques étapes que nous pouvons essayer sur votre TV pour régler ce souci :
1. Redémarrage de la TV et de l’application CANAL+ Éteignez complètement votre téléviseur, attendez quelques secondes, puis rallumez-le. Ensuite, quittez l’application CANAL+ puis relancez-la. Cela aide souvent à réinitialiser les fonctions comme le moteur de recherche.
2. Vérifier la mise à jour de l’application CANAL+ Assurez-vous que l’application CANAL+ sur votre TV est bien à jour. Sur la plupart des smart TV, c’est dans la section « Applications » ou « App Store » que vous pouvez vérifier les mises à jour.
3. Vérification de la connexion internet Le moteur de recherche nécessite une connexion internet stable. Pouvez-vous vérifier que la TV est bien connectée à Internet ? Testez par exemple un autre service en ligne (YouTube, Netflix, etc.)
4. Réinstaller l’application CANAL+ Si le problème persiste, essayez de désinstaller puis réinstaller l’application CANAL+ sur votre téléviseur.
5. Effacer le cache de l’application (si possible) Sur certaines TV, dans les réglages des applications, il est possible de vider le cache. Cela peut enlever des données corrompues qui bloquent le moteur de recherche.
6. Vérifier s’il y a une panne ou incident CANAL+ en cours Parfois, des dysfonctionnements affectent des fonctionnalités spécifiques comme le moteur de recherche. Le forum d’assistance CANAL+ mentionne des cas similaires où le moteur de recherche ne répondait pas sur TV1.
Pouvez-vous me dire la marque et le modèle de votre téléviseur, et si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ? Cela me permettra de vous guider plus spécifiquement.
Je comprends tout à fait, je vais vous accompagner pas à pas pour régler ce problème de moteur de recherche sur votre téléviseur.
Pour commencer, pourriez-vous me dire si vous pouvez accéder normalement à l’application CANAL+ sur votre téléviseur ? Par exemple, est-ce que la lecture de chaînes ou de films fonctionne, mais seulement la recherche ne répond pas ?
En attendant votre réponse, pour résoudre un problème de connexion ou de fonctionnalité sur l’application CANAL+ TV, voici une méthode simple que je vous recommande de suivre :
1. Redémarrez votre téléviseur : Éteignez-le complètement, débranchez-le une minute, puis rebranchez-le avant de le rallumer. 2. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre TV est bien connectée à internet, en testant par exemple une autre application (YouTube, Netflix). 3. Mettez à jour l’application CANAL+ : Vérifiez dans les paramètres de votre téléviseur, dans la section applications ou store, qu’il n’y a pas de mise à jour disponible pour CANAL+. 4. Désinstallez et réinstallez l’application CANAL+ sur votre téléviseur : Cela peut régler les erreurs liées aux fichiers corrompus ou aux bugs. 5. Effacez le cache de l’application CANAL+ si votre téléviseur permet cette option dans les paramètres d’applications.
Si malgré tout cela, le moteur de recherche ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’il y ait un problème temporaire côté serveur ou une panne connue. Vous pouvez vérifier les incidents en cours sur le site officiel CANAL+ Assistance ou sur des plateformes communautaires.
Enfin, si vous préférez, je peux aussi vous aider à prendre contact rapidement avec un conseiller CANAL+ qui pourra faire une vérification plus approfondie de votre compte ou des services associés : vous pouvez accéder à votre espace client ou les contacter via ce lien officiel CANAL+ Assistance1.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide plus précisément sur une de ces étapes, ou si vous avez besoin d’aide pour un point particulier ! Nous allons résoudre ce souci ensemble.
Êtes-vous prêt à commencer par un redémarrage de votre téléviseur ?
Merci pour cette précision, c’est très utile. Donc vous pouvez accéder normalement à CANAL+, mais le moteur de recherche pour trouver des films sur votre téléviseur ne fonctionne pas, c’est exact ?
Cela correspond à un problème qui a été signalé par d’autres utilisateurs : ils tapent le titre d’un film, même s'il est disponible sur CANAL+, et reçoivent un message "aucun résultat ne correspond" ou le moteur ne répond pas1.
Je vous propose d’essayer les étapes suivantes spécifiquement pour ce souci : 1. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à votre compte CANAL+ sur votre TV. Parfois une réinitialisation de la session corrige des erreurs liées aux données de compte. 2. Vérifiez que l’application CANAL+ est à jour sur votre téléviseur. Une version ancienne peut entraîner des incompatibilités avec la recherche. 3. Testez la recherche avec un autre mot-clé simple ou un autre film populaire pour voir si le problème est généralisé ou limité à certains contenus. 4. Redémarrez votre téléviseur (complètement éteint, débranché quelques instants) pour rafraîchir la mémoire de l’appareil. 5. Si vous avez la possibilité, passez en mode hors ligne puis retour en ligne sur la TV, cela peut relancer les services de l’app.
Si ces conseils ne corrigent rien, il est probable que le problème soit temporaire côté CANAL+ ou un bug lié à votre modèle de téléviseur. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement le support technique CANAL+ pour un diagnostic précis et une intervention adaptée via ce lien officiel : CANAL+ Assistance.
Voulez-vous que je vous accompagne pour déconnecter puis reconnecter votre compte sur la télé ? Ou préférez-vous que nous essayions une autre étape ensemble ?
Effectivement, le problème de moteur de recherche défaillant sur l’application CANAL+ a déjà été signalé par plusieurs abonnés. Ce souci a été mentionné dans différents retours utilisateurs et semble être un bug temporaire affectant la recherche de films sur certaines plateformes, dont les téléviseurs12.
CANAL+ est généralement réactif pour résoudre ce type de bug et conseille souvent de : - redémarrer l’appareil, - mettre à jour l’application, - et réessayer après un temps pour laisser le service se stabiliser.
Je vous recommande de surveiller les mises à jour de l’application sur votre téléviseur et de continuer à redémarrer votre équipement comme je vous l’avais proposé. Si le problème persiste au-delà de quelques jours, contacter directement le support CANAL+ via votre espace client est la meilleure démarche pour obtenir un suivi personnalisé.
Souhaitez-vous que je vous aide à vérifier la version de votre application CANAL+ ou à trouver comment faire la mise à jour sur votre téléviseur ? Ou préférez-vous d’autres conseils dans l’attente de la résolution ?
Merci pour votre message et pour cette information importante. C’est rassurant de savoir que vous avez déjà contacté le service technique CANAL+ et qu’un ticket d’incident a été ouvert à ce sujet. Cela signifie que votre problème est bien pris en compte par leur équipe.
Pour vous résumer : - Ce type de bug sur le moteur de recherche CANAL+ sur téléviseur est un problème connu et signalé par plusieurs abonnés. - Le service technique a bien enregistré votre incident et travaille généralement à une résolution rapide. - En attendant la correction, redémarrer régulièrement votre téléviseur et vérifier les mises à jour de l’application peut aider à stabiliser temporairement le service.34
Je vous conseille aussi de garder un œil sur vos emails ou notifications dans votre espace client CANAL+, car c’est par ces moyens que vous recevrez les informations sur la progression et la résolution du ticket.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à vérifier ensemble que votre application CANAL+ est bien à jour sur votre téléviseur. Ou bien, si vous préférez, je peux vous guider pour contacter à nouveau le support CANAL+ pour un suivi personnalisé.
j'ai fermé freebox et rallumer mais ça persiste alors j'attends que le service technique canal plus règle le probleme connu des abonnés ce n'est pas la première fois
Je comprends que vous avez déjà redémarré votre Freebox sans que cela règle le problème récurrent du moteur de recherche CANAL+ sur votre téléviseur. Ce genre de difficulté est malheureusement assez fréquent chez certains utilisateurs CANAL+ utilisant une Freebox35.
Pour certains, un simple redémarrage ne suffit pas toujours. Une solution qui a fonctionné pour d'autres est de débrancher complètement le player Freebox ainsi que le câble HDMI qui relie la Freebox à la TV, puis de tout rebrancher et rallumer. Cela permet une réinitialisation matérielle plus complète.
Voici un petit rappel des étapes à essayer si vous le souhaitez, en complément du redémarrage standard : 1. Éteignez et débranchez la Freebox Player de la prise secteur. 2. Débranchez également le câble HDMI qui relie la Freebox à votre TV. 3. Attendez au moins 30 secondes. 4. Rebranchez le câble HDMI. 5. Branchez la Freebox Player et rallumez-la. 6. Allumez votre TV et relancez l’application CANAL+.
Parfois, vider le cache de l’application CANAL+ (si votre interface Freebox le permet) peut aussi aider à résoudre certains bugs8.
Enfin, comme vous l’avez mentionné, ce problème est pris en compte par le service technique CANAL+ via un ticket incident. Il faudra donc patienter une solution officielle de leur côté.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous guide pour réaliser ces manipulations, ou si vous avez besoin d’autres conseils en attendant la résolution.
Je comprends parfaitement votre frustration. Vous payez un abonnement CANAL+ chaque mois, et vous souhaitez un service fiable, surtout pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités comme le moteur de recherche des films, qui est essentiel pour profiter pleinement de votre offre.
Sachez que ce problème de non fonctionnement du moteur de recherche est un bug connu qui affecte certains abonnés, comme vous l’avez constaté. CANAL+ est conscient de cette situation et travaille activement à une solution technique pour rétablir ce service complet dans les meilleurs délais8.
En attendant la résolution, je vous conseille de : - continuer à redémarrer régulièrement votre téléviseur et la Freebox pour actualiser la connexion, - vérifier que l’application CANAL+ est bien à jour, ce qui peut corriger certains bugs mineurs, - et surveiller vos messages dans votre espace client ou votre boîte mail pour les informations de CANAL+.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans ces manipulations simples si vous le souhaitez. Par ailleurs, si vous souhaitez, je peux vous aider à formuler une demande claire au support CANAL+ pour exprimer votre insatisfaction et demander un suivi prioritaire de votre incident.
Est-ce que cela vous conviendrait ? Je suis là pour vous aider au mieux dans cette attente.
Je vous confirme que le problème que vous rencontrez avec le moteur de recherche sur l’application CANAL+ est bien un souci général, signalé par plusieurs abonnés depuis un certain temps déjà, notamment en 2023 et qui semble persister en 20263.
CANAL+ travaille à la mise en place d’un nouveau moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle, qui devrait améliorer la situation à l’avenir, mais ce déploiement est prévu pour courant 20269.
En attendant, puisque vos câbles sont tous fonctionnels et que vous avez déjà redémarré votre installation sans succès, il faut malheureusement patienter que le service technique CANAL+ corrige définitivement ce bug.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous aide à vérifier régulièrement les mises à jour de l’application ou à vous transmettre des informations dès qu’une résolution est annoncée.
Est-ce que cela vous convient ? Vous pouvez bien sûr me solliciter à tout moment.
Je comprends parfaitement que « courant 2026 » vous semble trop loin, surtout avec un abonnement à ce prix.
En fait, CANAL+ a annoncé qu’à partir de juin 2026, une évolution majeure de son application sera déployée. Cette mise à jour s’appuiera sur la technologie d’intelligence artificielle d’OpenAI, ce qui devrait notamment améliorer très significativement le moteur de recherche et d’autres fonctionnalités15.
Cela veut dire que la solution durable est prévue dans quelques mois, avec une refonte importante, mais je comprends que ce délai ne vous convient pas. En attendant, malheureusement, le problème reste du côté technique de CANAL+ et il n’y a pas de correctif immédiat accessible pour les utilisateurs.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à formuler une demande claire auprès du support pour exprimer votre insatisfaction et demander une intervention prioritaire, ou bien vous accompagner pour suivre de près les prochaines mises à jour.
Que souhaitez-vous faire ? Je suis là pour vous épauler.
Je comprends votre envie d’avoir une intervention prioritaire rapide de la part de CANAL+ pour ce problème de moteur de recherche qui dure trop longtemps.
Je peux tout à fait vous aider à formuler une demande claire et forte à transmettre au support CANAL+. Voici ce que je vous propose de faire ensemble :
1. Écrire un message explicite décrivant votre problème, en insistant sur le fait que le moteur de recherche ne fonctionne pas alors que vous êtes abonné payant, et que vous souhaitez une intervention prioritaire rapide. 2. Je peux vous guider pour envoyer cet email directement au service technique à l’adresse [email protected], qui est celle utilisée par les équipes de développement pour remonter les bugs10. 3. Vous pouvez aussi solliciter via votre espace client CANAL+ un suivi personnalisé en mentionnant que vous avez déjà un ticket incident ouvert, pour demander une accélération du traitement.
Voici un exemple de message que vous pourriez envoyer : --- Objet : Intervention prioritaire demandée pour dysfonctionnement moteur de recherche CANAL+ sur TV
Bonjour,
Je suis abonné CANAL+ depuis [votre durée], et je rencontre depuis plusieurs semaines un problème majeur : le moteur de recherche de l’application CANAL+ sur mon téléviseur ne fonctionne plus du tout.
Ce problème impacte sérieusement ma capacité à profiter pleinement de mon abonnement à 60€/mois. J’ai déjà contacté le service technique et un ticket incident a été ouvert, mais je souhaite une intervention prioritaire et une solution rapide car la situation est inacceptable.
Merci de bien vouloir accélérer la prise en charge de ce dysfonctionnement et de m’informer régulièrement de l’avancée des travaux.
Cordialement, [votre nom complet] [votre numéro d’abonné]
---
Souhaitez-vous que je vous aide à envoyer ce message ou préférez-vous que je vous guide pas à pas ? Je suis là pour vous accompagner jusqu’à obtenir une réponse claire de CANAL+.
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que vous avez un souci avec le moteur de recherche de l'application CANAL+ qui ne fonctionne plus depuis le vendredi 30 mai 2026. Pour bien vous aider, pourriez-vous me dire si ce problème apparaît uniquement dans l'application CANAL+ sur votre PC (Windows 10, navigateur WebKit), ou également si vous essayez d'utiliser le moteur de recherche via le site web ou d'autres appareils ?
Cela m'aidera à cibler la source du problème. En attendant, voici quelques premières étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable et rapide.
2. Fermez puis rouvrez l'application ou la page web : Parfois un simple redémarrage de l’application ou du navigateur peut résoudre des bugs temporaires.
3. Effacez le cache et les cookies de votre navigateur WebKit : Parfois des données corrompues peuvent empêcher le moteur de recherche de fonctionner correctement.
4. Mettez à jour l’application CANAL+ ou votre navigateur WebKit : Une version obsolète peut causer des dysfonctionnements sur certaines fonctionnalités.
Si le problème persiste après cela, il pourrait s’agir d’une panne technique ou d’une mise à jour en cours affectant le moteur de recherche. D’ailleurs, j’ai trouvé un post qui mentionne une panne ou des bugs autour de cette période pour l’application CANAL+, affectant notamment l’accès à certains services1 10.
Dites-moi ce que vous avez déjà tenté et si vous rencontrez ce souci seulement sur votre PC ou sur d’autres supports aussi, je vous guiderai plus précisément.
moteur de recherche ne fonctionne plus sur canal plus recherche de films sur mon téléviseur
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Merci pour cette précision ! Vous rencontrez un problème avec le moteur de recherche directement sur l’application CANAL+ de votre téléviseur pour chercher des films, c’est bien ça ?
Voici quelques étapes que nous pouvons essayer sur votre TV pour régler ce souci :
1. Redémarrage de la TV et de l’application CANAL+
Éteignez complètement votre téléviseur, attendez quelques secondes, puis rallumez-le. Ensuite, quittez l’application CANAL+ puis relancez-la. Cela aide souvent à réinitialiser les fonctions comme le moteur de recherche.
2. Vérifier la mise à jour de l’application CANAL+
Assurez-vous que l’application CANAL+ sur votre TV est bien à jour. Sur la plupart des smart TV, c’est dans la section « Applications » ou « App Store » que vous pouvez vérifier les mises à jour.
3. Vérification de la connexion internet
Le moteur de recherche nécessite une connexion internet stable. Pouvez-vous vérifier que la TV est bien connectée à Internet ? Testez par exemple un autre service en ligne (YouTube, Netflix, etc.)
4. Réinstaller l’application CANAL+
Si le problème persiste, essayez de désinstaller puis réinstaller l’application CANAL+ sur votre téléviseur.
5. Effacer le cache de l’application (si possible)
Sur certaines TV, dans les réglages des applications, il est possible de vider le cache. Cela peut enlever des données corrompues qui bloquent le moteur de recherche.
6. Vérifier s’il y a une panne ou incident CANAL+ en cours
Parfois, des dysfonctionnements affectent des fonctionnalités spécifiques comme le moteur de recherche. Le forum d’assistance CANAL+ mentionne des cas similaires où le moteur de recherche ne répondait pas sur TV1.
Pouvez-vous me dire la marque et le modèle de votre téléviseur, et si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes ? Cela me permettra de vous guider plus spécifiquement.
Êtes-vous à l’aise pour faire ces vérifications ?
je suis nul c'est à vous de régler le probleme
Camille Martin
Suivi de
Je comprends tout à fait, je vais vous accompagner pas à pas pour régler ce problème de moteur de recherche sur votre téléviseur.
Pour commencer, pourriez-vous me dire si vous pouvez accéder normalement à l’application CANAL+ sur votre téléviseur ? Par exemple, est-ce que la lecture de chaînes ou de films fonctionne, mais seulement la recherche ne répond pas ?
En attendant votre réponse, pour résoudre un problème de connexion ou de fonctionnalité sur l’application CANAL+ TV, voici une méthode simple que je vous recommande de suivre :
1. Redémarrez votre téléviseur : Éteignez-le complètement, débranchez-le une minute, puis rebranchez-le avant de le rallumer.
2. Vérifiez votre connexion internet : Assurez-vous que votre TV est bien connectée à internet, en testant par exemple une autre application (YouTube, Netflix).
3. Mettez à jour l’application CANAL+ : Vérifiez dans les paramètres de votre téléviseur, dans la section applications ou store, qu’il n’y a pas de mise à jour disponible pour CANAL+.
4. Désinstallez et réinstallez l’application CANAL+ sur votre téléviseur : Cela peut régler les erreurs liées aux fichiers corrompus ou aux bugs.
5. Effacez le cache de l’application CANAL+ si votre téléviseur permet cette option dans les paramètres d’applications.
Si malgré tout cela, le moteur de recherche ne fonctionne toujours pas, il se peut qu’il y ait un problème temporaire côté serveur ou une panne connue. Vous pouvez vérifier les incidents en cours sur le site officiel CANAL+ Assistance ou sur des plateformes communautaires.
Enfin, si vous préférez, je peux aussi vous aider à prendre contact rapidement avec un conseiller CANAL+ qui pourra faire une vérification plus approfondie de votre compte ou des services associés : vous pouvez accéder à votre espace client ou les contacter via ce lien officiel CANAL+ Assistance1.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide plus précisément sur une de ces étapes, ou si vous avez besoin d’aide pour un point particulier ! Nous allons résoudre ce souci ensemble.
Êtes-vous prêt à commencer par un redémarrage de votre téléviseur ?
je peux aller sur canal plus seul le moteur de recherche pour les films ne marche pas
Camille Martin
Suivi de
Merci pour cette précision, c’est très utile. Donc vous pouvez accéder normalement à CANAL+, mais le moteur de recherche pour trouver des films sur votre téléviseur ne fonctionne pas, c’est exact ?
Cela correspond à un problème qui a été signalé par d’autres utilisateurs : ils tapent le titre d’un film, même s'il est disponible sur CANAL+, et reçoivent un message "aucun résultat ne correspond" ou le moteur ne répond pas1.
Je vous propose d’essayer les étapes suivantes spécifiquement pour ce souci :
1. Déconnectez-vous puis reconnectez-vous à votre compte CANAL+ sur votre TV. Parfois une réinitialisation de la session corrige des erreurs liées aux données de compte.
2. Vérifiez que l’application CANAL+ est à jour sur votre téléviseur. Une version ancienne peut entraîner des incompatibilités avec la recherche.
3. Testez la recherche avec un autre mot-clé simple ou un autre film populaire pour voir si le problème est généralisé ou limité à certains contenus.
4. Redémarrez votre téléviseur (complètement éteint, débranché quelques instants) pour rafraîchir la mémoire de l’appareil.
5. Si vous avez la possibilité, passez en mode hors ligne puis retour en ligne sur la TV, cela peut relancer les services de l’app.
Si ces conseils ne corrigent rien, il est probable que le problème soit temporaire côté CANAL+ ou un bug lié à votre modèle de téléviseur. Dans ce cas, vous pouvez contacter directement le support technique CANAL+ pour un diagnostic précis et une intervention adaptée via ce lien officiel : CANAL+ Assistance.
Voulez-vous que je vous accompagne pour déconnecter puis reconnecter votre compte sur la télé ? Ou préférez-vous que nous essayions une autre étape ensemble ?
c'est un probleme canal plus déjà signalé par des abonnés
Camille Martin
Suivi de
Effectivement, le problème de moteur de recherche défaillant sur l’application CANAL+ a déjà été signalé par plusieurs abonnés. Ce souci a été mentionné dans différents retours utilisateurs et semble être un bug temporaire affectant la recherche de films sur certaines plateformes, dont les téléviseurs1 2.
CANAL+ est généralement réactif pour résoudre ce type de bug et conseille souvent de :
- redémarrer l’appareil,
- mettre à jour l’application,
- et réessayer après un temps pour laisser le service se stabiliser.
Je vous recommande de surveiller les mises à jour de l’application sur votre téléviseur et de continuer à redémarrer votre équipement comme je vous l’avais proposé. Si le problème persiste au-delà de quelques jours, contacter directement le support CANAL+ via votre espace client est la meilleure démarche pour obtenir un suivi personnalisé.
Souhaitez-vous que je vous aide à vérifier la version de votre application CANAL+ ou à trouver comment faire la mise à jour sur votre téléviseur ? Ou préférez-vous d’autres conseils dans l’attente de la résolution ?
j'ai déjà contacté le service technique canal plus et un ticket incident a été envoyé
Camille Martin
Suivi de
Merci pour votre message et pour cette information importante. C’est rassurant de savoir que vous avez déjà contacté le service technique CANAL+ et qu’un ticket d’incident a été ouvert à ce sujet. Cela signifie que votre problème est bien pris en compte par leur équipe.
Pour vous résumer :
- Ce type de bug sur le moteur de recherche CANAL+ sur téléviseur est un problème connu et signalé par plusieurs abonnés.
- Le service technique a bien enregistré votre incident et travaille généralement à une résolution rapide.
- En attendant la correction, redémarrer régulièrement votre téléviseur et vérifier les mises à jour de l’application peut aider à stabiliser temporairement le service.3 4
Je vous conseille aussi de garder un œil sur vos emails ou notifications dans votre espace client CANAL+, car c’est par ces moyens que vous recevrez les informations sur la progression et la résolution du ticket.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à vérifier ensemble que votre application CANAL+ est bien à jour sur votre téléviseur. Ou bien, si vous préférez, je peux vous guider pour contacter à nouveau le support CANAL+ pour un suivi personnalisé.
Dites-moi ce qui vous conviendrait le mieux !
j'ai fermé freebox et rallumer mais ça persiste alors j'attends que le service technique canal plus règle le probleme connu des abonnés ce n'est pas la première fois
Camille Martin
Suivi de
Je comprends que vous avez déjà redémarré votre Freebox sans que cela règle le problème récurrent du moteur de recherche CANAL+ sur votre téléviseur. Ce genre de difficulté est malheureusement assez fréquent chez certains utilisateurs CANAL+ utilisant une Freebox3 5.
Pour certains, un simple redémarrage ne suffit pas toujours. Une solution qui a fonctionné pour d'autres est de débrancher complètement le player Freebox ainsi que le câble HDMI qui relie la Freebox à la TV, puis de tout rebrancher et rallumer. Cela permet une réinitialisation matérielle plus complète.
Voici un petit rappel des étapes à essayer si vous le souhaitez, en complément du redémarrage standard :
1. Éteignez et débranchez la Freebox Player de la prise secteur.
2. Débranchez également le câble HDMI qui relie la Freebox à votre TV.
3. Attendez au moins 30 secondes.
4. Rebranchez le câble HDMI.
5. Branchez la Freebox Player et rallumez-la.
6. Allumez votre TV et relancez l’application CANAL+.
Parfois, vider le cache de l’application CANAL+ (si votre interface Freebox le permet) peut aussi aider à résoudre certains bugs8.
Enfin, comme vous l’avez mentionné, ce problème est pris en compte par le service technique CANAL+ via un ticket incident. Il faudra donc patienter une solution officielle de leur côté.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous guide pour réaliser ces manipulations, ou si vous avez besoin d’autres conseils en attendant la résolution.
Est-ce que cette méthode vous semble réalisable ?
je n'y comprends rien je paye 60 euros par mois pour avoir un bon fonctionnement canal plus
Camille Martin
Suivi de
Je comprends parfaitement votre frustration. Vous payez un abonnement CANAL+ chaque mois, et vous souhaitez un service fiable, surtout pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités comme le moteur de recherche des films, qui est essentiel pour profiter pleinement de votre offre.
Sachez que ce problème de non fonctionnement du moteur de recherche est un bug connu qui affecte certains abonnés, comme vous l’avez constaté. CANAL+ est conscient de cette situation et travaille activement à une solution technique pour rétablir ce service complet dans les meilleurs délais8.
En attendant la résolution, je vous conseille de :
- continuer à redémarrer régulièrement votre téléviseur et la Freebox pour actualiser la connexion,
- vérifier que l’application CANAL+ est bien à jour, ce qui peut corriger certains bugs mineurs,
- et surveiller vos messages dans votre espace client ou votre boîte mail pour les informations de CANAL+.
Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans ces manipulations simples si vous le souhaitez. Par ailleurs, si vous souhaitez, je peux vous aider à formuler une demande claire au support CANAL+ pour exprimer votre insatisfaction et demander un suivi prioritaire de votre incident.
Est-ce que cela vous conviendrait ? Je suis là pour vous aider au mieux dans cette attente.
tous mes cables sont ok c'est donc un probleme général de canal plus pour son MOTEUR DE RECHERCHE
Camille Martin
Suivi de
Je vous confirme que le problème que vous rencontrez avec le moteur de recherche sur l’application CANAL+ est bien un souci général, signalé par plusieurs abonnés depuis un certain temps déjà, notamment en 2023 et qui semble persister en 20263.
CANAL+ travaille à la mise en place d’un nouveau moteur de recherche basé sur l’intelligence artificielle, qui devrait améliorer la situation à l’avenir, mais ce déploiement est prévu pour courant 20269.
En attendant, puisque vos câbles sont tous fonctionnels et que vous avez déjà redémarré votre installation sans succès, il faut malheureusement patienter que le service technique CANAL+ corrige définitivement ce bug.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous aide à vérifier régulièrement les mises à jour de l’application ou à vous transmettre des informations dès qu’une résolution est annoncée.
Est-ce que cela vous convient ? Vous pouvez bien sûr me solliciter à tout moment.
POUR MOI COURANT 2026 EST TROP TARD
Camille Martin
Suivi de
Je comprends parfaitement que « courant 2026 » vous semble trop loin, surtout avec un abonnement à ce prix.
En fait, CANAL+ a annoncé qu’à partir de juin 2026, une évolution majeure de son application sera déployée. Cette mise à jour s’appuiera sur la technologie d’intelligence artificielle d’OpenAI, ce qui devrait notamment améliorer très significativement le moteur de recherche et d’autres fonctionnalités1 5.
Cela veut dire que la solution durable est prévue dans quelques mois, avec une refonte importante, mais je comprends que ce délai ne vous convient pas. En attendant, malheureusement, le problème reste du côté technique de CANAL+ et il n’y a pas de correctif immédiat accessible pour les utilisateurs.
Si vous le souhaitez, je peux vous aider à formuler une demande claire auprès du support pour exprimer votre insatisfaction et demander une intervention prioritaire, ou bien vous accompagner pour suivre de près les prochaines mises à jour.
Que souhaitez-vous faire ? Je suis là pour vous épauler.
alors demandez une intervention prioritaire comment canal plus ne peut pas régler un tel probleme rapidement ?
Camille Martin
Suivi de
Je comprends votre envie d’avoir une intervention prioritaire rapide de la part de CANAL+ pour ce problème de moteur de recherche qui dure trop longtemps.
Je peux tout à fait vous aider à formuler une demande claire et forte à transmettre au support CANAL+. Voici ce que je vous propose de faire ensemble :
1. Écrire un message explicite décrivant votre problème, en insistant sur le fait que le moteur de recherche ne fonctionne pas alors que vous êtes abonné payant, et que vous souhaitez une intervention prioritaire rapide.
2. Je peux vous guider pour envoyer cet email directement au service technique à l’adresse [email protected], qui est celle utilisée par les équipes de développement pour remonter les bugs10.
3. Vous pouvez aussi solliciter via votre espace client CANAL+ un suivi personnalisé en mentionnant que vous avez déjà un ticket incident ouvert, pour demander une accélération du traitement.
Voici un exemple de message que vous pourriez envoyer :
---
Objet : Intervention prioritaire demandée pour dysfonctionnement moteur de recherche CANAL+ sur TV
Bonjour,
Je suis abonné CANAL+ depuis [votre durée], et je rencontre depuis plusieurs semaines un problème majeur : le moteur de recherche de l’application CANAL+ sur mon téléviseur ne fonctionne plus du tout.
Ce problème impacte sérieusement ma capacité à profiter pleinement de mon abonnement à 60€/mois. J’ai déjà contacté le service technique et un ticket incident a été ouvert, mais je souhaite une intervention prioritaire et une solution rapide car la situation est inacceptable.
Merci de bien vouloir accélérer la prise en charge de ce dysfonctionnement et de m’informer régulièrement de l’avancée des travaux.
Cordialement,
[votre nom complet]
[votre numéro d’abonné]
---
Souhaitez-vous que je vous aide à envoyer ce message ou préférez-vous que je vous guide pas à pas ?
Je suis là pour vous accompagner jusqu’à obtenir une réponse claire de CANAL+.