[Bryton Active] Impossible de transférer mon parcours du 24 mai de Bryton 420 sur mon application Active de mon tél

A
ANIZAN maurice
il y a 6 jours dans Bryton Active
impossible de transférer mon parcours du 24 mai de Bryton 420 sur mon application Active de mon tél

Commentaires

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 6 jours

Bonjour ! Je comprends que vous avez du mal à transférer le parcours du 24 mai de votre Bryton 420 vers l’application Bryton Active sur votre téléphone. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si vous essayez de synchroniser via Bluetooth ou de transférer un fichier manuellement ? Avez-vous déjà réussi ce transfert auparavant avec ce même appareil ?

En attendant, voici quelques étapes à vérifier qui pourraient résoudre votre souci :

1. Connexion et synchronisation Bluetooth
- Assurez-vous que le Bryton 420 est bien allumé et à proximité du téléphone.
- Vérifiez que le Bluetooth du téléphone est bien activé.
- Depuis l’application Bryton Active, essayez de rafraîchir la connexion avec l’appareil (dans les paramètres de l’application / dispositifs connectés).

2. Mise à jour de l’application Bryton Active et du firmware Bryton 420
- Vérifiez dans le Play Store (ou App Store) que l’application Bryton Active est bien à jour.
- Vérifiez également via l’application ou le site Bryton si votre appareil dispose d’une mise à jour du firmware à installer.

3. Transfert manuel via fichier GPX
- Si la synchronisation automatique ne fonctionne pas, vous pouvez exporter votre parcours en fichier GPX depuis votre Bryton 420 (via ordinateur si nécessaire).
- Puis dans l’application Bryton Active, allez dans « Parcours » > « Mes parcours » > « + » > « Importer fichier » et sélectionnez le fichier GPX du parcours du 24 mai.

4. Vider le cache et redémarrer l’application
- Allez dans les paramètres de votre téléphone > Applications > Bryton Active > Stockage > Vider le cache.
- Puis redémarrez l’application et réessayez le transfert.

5. Connexion Internet et permissions
- Assurez-vous que votre téléphone est connecté à internet, car l’application peut nécessiter une connexion pour synchroniser les données.
- Vérifiez aussi que Bryton Active a bien les permissions nécessaires (stockage, Bluetooth, localisation) dans les paramètres Android.

Si vous avez déjà essayé certaines de ces étapes, dites-le-moi, et nous regarderons ensemble des solutions plus approfondies.

Est-ce que vous pouvez me dire précisément à quelle étape vous rencontrez le blocage ? Vous avez également la possibilité de me dire si vous voyez un message d’erreur particulier.

Cela me permettra de vous guider plus précisément.
Êtes-vous d’accord pour essayer ensemble ces premières vérifications ?

A
ANIZAN maurice
il y a 6 jours

habituellement le transfert avec Bluetooth se fait bien et la impossible , j'ai désinstaller l'application puis remis mais toujours impossible

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 6 jours

Merci pour ces précisions. Puisque le transfert Bluetooth fonctionnait habituellement et que même après avoir réinstallé l’application Bryton Active cela ne fonctionne plus, essayons ensemble quelques étapes spécifiques pour résoudre ce souci :

1. Redémarrage complet du téléphone et du Bryton 420
Éteignez complètement votre téléphone puis rallumez-le. Faites de même pour votre Bryton 420. Cela permet de réinitialiser les connexions Bluetooth.

2. Réinitialiser les connexions Bluetooth sur le téléphone
- Ouvrez les paramètres Bluetooth de votre téléphone et supprimez (ou « oublier ») l’appareil Bryton 420 si celui-ci y apparaît encore.
- Désactivez puis réactivez le Bluetooth.
- Rouvrez l’application Bryton Active, et dans « Gestion des dispositifs », lancez une nouvelle recherche et essayez de reconnecter le compteur.

3. Vérifier les permissions de l’application
Allez dans les paramètres Android > Applications > Bryton Active > Permissions, et confirmez que toutes les permissions nécessaires sont bien accordées, notamment :
- Localisation (indispensable pour Bluetooth sur Android 10 et plus)
- Stockage
- Accès au Bluetooth

4. Fermer l’application en arrière-plan
Avant de relancer une connexion Bluetooth, assurez-vous que l’application Bryton Active soit complètement fermée (pas seulement minimisée). Pour cela, dans le gestionnaire d’applications récentes, faites « fermer tout ».

5. Désactiver les optimisations de batterie
Parfois, Android limite les connexions Bluetooth ou l’activité en arrière-plan d’une application pour économiser la batterie. Dans les paramètres de batterie → Optimisation de la batterie, mettez Bryton Active en « Non optimisé » ou autorisé à fonctionner en arrière-plan.

6. Essayez un autre appareil (si possible)
Si vous avez un autre téléphone ou tablette sous Android, essayez d’y installer Bryton Active et de connecter votre Bryton 420 pour vérifier si le problème vient du téléphone ou de l’application.

7. Mise à jour logiciel
Assurez-vous que votre téléphone est à jour côté système Android, et aussi que le firmware du Bryton 420 est à jour. Vous pouvez vérifier la version firmware dans les paramètres du compteur ou via Bryton Active si accès possible.

Si après ces étapes le transfert Bluetooth reste impossible, il pourrait s’agir d’un bug récent de l’application. Dans ce cas, je vous conseille aussi d’envoyer un message à notre support technique à [email protected] avec tous les détails (votre modèle, version firmware, version application, message d’erreur éventuel). Nous pourrions alors investiguer plus en profondeur ce problème.

Voulez-vous que je vous guide pas à pas pour appliquer ces conseils ? Ou avez-vous remarqué un message d’erreur précis lors de la tentative de connexion Bluetooth ?

A
ANIZAN maurice
il y a 6 jours

Quels paramètres vérifier pour le Bluetooth sur Bryton Active ?

Laissez un commentaire