[DuckDuckGo Private Browser] Je n'arrive pas à activer les options via "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html.

J
Jean Dupont
il y a 2 jours dans DuckDuckGo Private Browser
Je n'arrive pas à activer les options via "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html.

Commentaires

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 2 jours

Bonjour! Merci pour votre message. Pour bien comprendre, vous essayez d’activer des options dans une extension DuckDuckGo, mais vous obtenez une erreur avec une URL commençant par "moz-extension://..." ? Est-ce bien cela ? Pourriez-vous me préciser dans quel navigateur vous utilisez l’extension ? Aussi, quelles options essayez-vous d’activer exactement ?

Ce type d’URL "moz-extension://" est spécifique aux extensions sous Firefox, cela signifie que vous êtes sans doute sur Firefox. Souvent, ce genre d’erreur arrive si l’extension n’est pas bien installée, corrompue ou s’il y a un conflit avec une autre extension.

Voici quelques étapes simples à tester d’abord :

1. Vérifiez que votre navigateur Firefox est à jour (Menu > Aide > À propos de Firefox).
2. Désactivez puis réactivez l’extension DuckDuckGo Privacy Essentials via Menu > Modules et thèmes > Extensions.
3. Si ça ne fonctionne pas, désinstallez complètement l’extension puis réinstallez-la depuis le site officiel ou le catalogue Mozilla Add-ons.
4. Fermez puis rouvrez votre navigateur.
5. Si jamais vous avez d’autres extensions actives, essayez de les désactiver temporairement pour voir s’il y a un conflit.

Si vous pouvez me dire précisément la nature du message d’erreur ou ce que vous voyez à l’écran, ce serait encore mieux pour vous guider.

Je suis là pour vous aider ! Avez-vous déjà essayé certaines de ces étapes ?

J
Jean Dupont
il y a 2 jours

Non. Ce que je dis c'est sur la page dont l'url est "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html/options.html", quand je clic sur une option pour l'activer, elle reste grisée et rien ne se passe.

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 2 jours

Merci pour cette précision, c’est plus clair maintenant. Vous êtes donc bien sur la page options intégrée à l’extension DuckDuckGo sous Firefox (l’URL commençant par "moz-extension://.../options.html") et vous voyez que les options restent grises et inaccessibles lorsque vous essayez de les activer.

Voici quelques pistes pour essayer de résoudre ce souci :

1. Vérifier les permissions de l’extension : Parfois, certains paramètres restent gris s’il manque une permission dans Firefox pour que l’extension modifie ces options. Allez dans Menu > Modules et thèmes > Extensions, puis cliquez sur l’extension DuckDuckGo, et vérifiez si elle demande des autorisations supplémentaires, notamment pour accéder à vos données sur certains sites. Accordez-les si besoin et testez à nouveau.

2. Problème de profil Firefox corrompu ou données locales : Essayez de vider le cache et les données locales de l’extension :
- Tapez about:profiles dans la barre d’adresse de Firefox, démarrez un nouveau profil temporaire et installez-y l’extension pour tester si les options sont activables sur ce profil.
- Sinon, dans le profil actuel, allez dans about:config et recherchez des paramètres liés à DuckDuckGo pour voir s’il y a des conflits (avancé).

3. Conflits avec d’autres extensions : Il arrive que des extensions qui gèrent la confidentialité ou la sécurité bloquent certaines fonctions. Désactivez temporairement d’autres extensions et essayez de modifier les options à nouveau.

4. Mise à jour ou réinstallation : Assurez-vous que vous avez la dernière version de l’extension. Sinon, désinstallez et réinstallez-la. Parfois, une installation corrompue empêche les options de s’activer.

5. Paramètres issus du site web DuckDuckGo : Certains réglages sont liés à votre compte DuckDuckGo si vous êtes connecté. Essayez de vous déconnecter ou de vérifier vos préférences sur duckduckgo.com > Paramètres > Confidentialité & Sécurité.

Si le problème persiste malgré ces étapes, ce pourrait être un bug connu ou un problème technique spécifique. Je peux investiguer davantage, notamment sur des rapports similaires récents ou vérifier si une mise à jour corrective est en cours3 4.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas à pas sur l’une de ces étapes, ou si vous avez déjà testé certaines d’entre elles. Je suis là pour vous accompagner !

Laissez un commentaire