Strava strava a récuperer a la suite d un probleme et a repris votre enregistrement . ca veut dire quoi ?
Commentaires
Ălodie Garnier
Ălodie transforme les donnĂ©es en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Bonjour! Merci pour votre message. Pour bien comprendre, vous essayez dâactiver des options dans une extension DuckDuckGo, mais vous obtenez une erreur avec une URL commençant par "moz-extension://..." ? Est-ce bien cela ? Pourriez-vous me prĂ©ciser dans quel navigateur vous utilisez lâextension ? Aussi, quelles options essayez-vous dâactiver exactement ?
Ce type dâURL "moz-extension://" est spĂ©cifique aux extensions sous Firefox, cela signifie que vous ĂȘtes sans doute sur Firefox. Souvent, ce genre dâerreur arrive si lâextension nâest pas bien installĂ©e, corrompue ou sâil y a un conflit avec une autre extension.
Voici quelques Ă©tapes simples Ă tester dâabord :
1. Vérifiez que votre navigateur Firefox est à jour (Menu > Aide > à propos de Firefox).
2. DĂ©sactivez puis rĂ©activez lâextension DuckDuckGo Privacy Essentials via Menu > Modules et thĂšmes > Extensions.
3. Si ça ne fonctionne pas, dĂ©sinstallez complĂštement lâextension puis rĂ©installez-la depuis le site officiel ou le catalogue Mozilla Add-ons.
4. Fermez puis rouvrez votre navigateur.
5. Si jamais vous avez dâautres extensions actives, essayez de les dĂ©sactiver temporairement pour voir sâil y a un conflit.
Si vous pouvez me dire prĂ©cisĂ©ment la nature du message dâerreur ou ce que vous voyez Ă lâĂ©cran, ce serait encore mieux pour vous guider.
Je suis là pour vous aider ! Avez-vous déjà essayé certaines de ces étapes ?
Non. Ce que je dis c'est sur la page dont l'url est "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html/options.html", quand je clic sur une option pour l'activer, elle reste grisée et rien ne se passe.
Ălodie Garnier
Ălodie transforme les donnĂ©es en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...
Suivi de
Merci pour cette prĂ©cision, câest plus clair maintenant. Vous ĂȘtes donc bien sur la page options intĂ©grĂ©e Ă lâextension DuckDuckGo sous Firefox (lâURL commençant par "moz-extension://.../options.html") et vous voyez que les options restent grises et inaccessibles lorsque vous essayez de les activer.
Voici quelques pistes pour essayer de résoudre ce souci :
1. VĂ©rifier les permissions de lâextension : Parfois, certains paramĂštres restent gris sâil manque une permission dans Firefox pour que lâextension modifie ces options. Allez dans Menu > Modules et thĂšmes > Extensions, puis cliquez sur lâextension DuckDuckGo, et vĂ©rifiez si elle demande des autorisations supplĂ©mentaires, notamment pour accĂ©der Ă vos donnĂ©es sur certains sites. Accordez-les si besoin et testez Ă nouveau.
2. ProblĂšme de profil Firefox corrompu ou donnĂ©es locales : Essayez de vider le cache et les donnĂ©es locales de lâextension :
- Tapez
about:profilesdans la barre dâadresse de Firefox, dĂ©marrez un nouveau profil temporaire et installez-y lâextension pour tester si les options sont activables sur ce profil.- Sinon, dans le profil actuel, allez dans
about:configet recherchez des paramĂštres liĂ©s Ă DuckDuckGo pour voir sâil y a des conflits (avancĂ©).3. Conflits avec dâautres extensions : Il arrive que des extensions qui gĂšrent la confidentialitĂ© ou la sĂ©curitĂ© bloquent certaines fonctions. DĂ©sactivez temporairement dâautres extensions et essayez de modifier les options Ă nouveau.
4. Mise Ă jour ou rĂ©installation : Assurez-vous que vous avez la derniĂšre version de lâextension. Sinon, dĂ©sinstallez et rĂ©installez-la. Parfois, une installation corrompue empĂȘche les options de sâactiver.
5. ParamĂštres issus du site web DuckDuckGo : Certains rĂ©glages sont liĂ©s Ă votre compte DuckDuckGo si vous ĂȘtes connectĂ©. Essayez de vous dĂ©connecter ou de vĂ©rifier vos prĂ©fĂ©rences sur duckduckgo.com > ParamĂštres > ConfidentialitĂ© & SĂ©curitĂ©.
Si le problĂšme persiste malgrĂ© ces Ă©tapes, ce pourrait ĂȘtre un bug connu ou un problĂšme technique spĂ©cifique. Je peux investiguer davantage, notamment sur des rapports similaires rĂ©cents ou vĂ©rifier si une mise Ă jour corrective est en cours3 4.
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas Ă pas sur lâune de ces Ă©tapes, ou si vous avez dĂ©jĂ testĂ© certaines dâentre elles. Je suis lĂ pour vous accompagner !