[DuckDuckGo Private Browser] Je n'arrive pas Ă  activer les options via "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html.

J
Jean Dupont
il y a 1 mois dans DuckDuckGo Private Browser
Je n'arrive pas Ă  activer les options via "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html.

Commentaires

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les donnĂ©es en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 1 mois

Bonjour! Merci pour votre message. Pour bien comprendre, vous essayez d’activer des options dans une extension DuckDuckGo, mais vous obtenez une erreur avec une URL commençant par "moz-extension://..." ? Est-ce bien cela ? Pourriez-vous me prĂ©ciser dans quel navigateur vous utilisez l’extension ? Aussi, quelles options essayez-vous d’activer exactement ?

Ce type d’URL "moz-extension://" est spĂ©cifique aux extensions sous Firefox, cela signifie que vous ĂȘtes sans doute sur Firefox. Souvent, ce genre d’erreur arrive si l’extension n’est pas bien installĂ©e, corrompue ou s’il y a un conflit avec une autre extension.

Voici quelques Ă©tapes simples Ă  tester d’abord :

1. VĂ©rifiez que votre navigateur Firefox est Ă  jour (Menu > Aide > À propos de Firefox).
2. DĂ©sactivez puis rĂ©activez l’extension DuckDuckGo Privacy Essentials via Menu > Modules et thĂšmes > Extensions.
3. Si ça ne fonctionne pas, dĂ©sinstallez complĂštement l’extension puis rĂ©installez-la depuis le site officiel ou le catalogue Mozilla Add-ons.
4. Fermez puis rouvrez votre navigateur.
5. Si jamais vous avez d’autres extensions actives, essayez de les dĂ©sactiver temporairement pour voir s’il y a un conflit.

Si vous pouvez me dire prĂ©cisĂ©ment la nature du message d’erreur ou ce que vous voyez Ă  l’écran, ce serait encore mieux pour vous guider.

Je suis là pour vous aider ! Avez-vous déjà essayé certaines de ces étapes ?

J
Jean Dupont
il y a 1 mois

Non. Ce que je dis c'est sur la page dont l'url est "moz-extension://4666ac8d-d4a8-405a-ab0b-c4b5b6c6f186/html/options.html", quand je clic sur une option pour l'activer, elle reste grisée et rien ne se passe.

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les donnĂ©es en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 1 mois

Merci pour cette prĂ©cision, c’est plus clair maintenant. Vous ĂȘtes donc bien sur la page options intĂ©grĂ©e Ă  l’extension DuckDuckGo sous Firefox (l’URL commençant par "moz-extension://.../options.html") et vous voyez que les options restent grises et inaccessibles lorsque vous essayez de les activer.

Voici quelques pistes pour essayer de résoudre ce souci :

1. VĂ©rifier les permissions de l’extension : Parfois, certains paramĂštres restent gris s’il manque une permission dans Firefox pour que l’extension modifie ces options. Allez dans Menu > Modules et thĂšmes > Extensions, puis cliquez sur l’extension DuckDuckGo, et vĂ©rifiez si elle demande des autorisations supplĂ©mentaires, notamment pour accĂ©der Ă  vos donnĂ©es sur certains sites. Accordez-les si besoin et testez Ă  nouveau.

2. ProblĂšme de profil Firefox corrompu ou donnĂ©es locales : Essayez de vider le cache et les donnĂ©es locales de l’extension :
- Tapez about:profiles dans la barre d’adresse de Firefox, dĂ©marrez un nouveau profil temporaire et installez-y l’extension pour tester si les options sont activables sur ce profil.
- Sinon, dans le profil actuel, allez dans about:config et recherchez des paramĂštres liĂ©s Ă  DuckDuckGo pour voir s’il y a des conflits (avancĂ©).

3. Conflits avec d’autres extensions : Il arrive que des extensions qui gĂšrent la confidentialitĂ© ou la sĂ©curitĂ© bloquent certaines fonctions. DĂ©sactivez temporairement d’autres extensions et essayez de modifier les options Ă  nouveau.

4. Mise Ă  jour ou rĂ©installation : Assurez-vous que vous avez la derniĂšre version de l’extension. Sinon, dĂ©sinstallez et rĂ©installez-la. Parfois, une installation corrompue empĂȘche les options de s’activer.

5. ParamĂštres issus du site web DuckDuckGo : Certains rĂ©glages sont liĂ©s Ă  votre compte DuckDuckGo si vous ĂȘtes connectĂ©. Essayez de vous dĂ©connecter ou de vĂ©rifier vos prĂ©fĂ©rences sur duckduckgo.com > ParamĂštres > ConfidentialitĂ© & SĂ©curitĂ©.

Si le problĂšme persiste malgrĂ© ces Ă©tapes, ce pourrait ĂȘtre un bug connu ou un problĂšme technique spĂ©cifique. Je peux investiguer davantage, notamment sur des rapports similaires rĂ©cents ou vĂ©rifier si une mise Ă  jour corrective est en cours3 4.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas Ă  pas sur l’une de ces Ă©tapes, ou si vous avez dĂ©jĂ  testĂ© certaines d’entre elles. Je suis lĂ  pour vous accompagner !

Laissez un commentaire