Bonjour ! Je vois que le voyant de votre TP-Link Deco passe régulièrement au rouge puis redevient vert le lendemain, c’est bien ça ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez plusieurs unités Deco (unité principale et satellites) ? Et aussi, le voyant rouge clignote-t-il ou est-il fixe quand cela arrive ?
En général, un voyant rouge clignotant sur une unité Deco signifie que celle-ci est déconnectée de l’unité principale. Le voyant vert signifie que tout fonctionne normalement. Le passage régulier du rouge au vert pourrait indiquer une connexion intermittente entre vos unités Deco ou un problème temporaire avec votre connexion Internet ou votre modem24.
Voici quelques étapes simples à essayer :
1. Vérifiez les câbles : Assurez-vous que tous les câbles Ethernet (si utilisés) sont bien branchés et en bon état. 2. Redémarrage complet : Éteignez votre modem, votre unité principale Deco et les satellites. Attendez 1 minute puis rallumez dans cet ordre : modem, unité principale Deco, puis les satellites. 3. Positionnement : Assurez-vous que les satellites ne sont pas trop éloignés de l’unité principale et qu’aucun obstacle massif ne bloque le signal. 4. Mise à jour du firmware : Ouvrez l’application Deco sur votre Android, allez dans les réglages pour vérifier si une mise à jour est disponible, puis installez-la. 5. Réinitialisation partielle : Si le problème persiste sur un satellite en particulier, vous pouvez essayer de le réinitialiser en appuyant sur le bouton de reset pendant environ 10 secondes, puis le reconfigurer via l’application.
Si après ces étapes le problème continue, pourriez-vous me dire si d’autres appareils sur votre réseau rencontrent des problèmes de connexion pendant que le voyant est rouge ? Cela m’aidera à diagnostiquer plus précisément.
Dites-moi ce que vous constatez, et on avancera ensemble vers une solution. Êtes-vous à l’aise avec ces manipulations ?
Commentaires
Bruno Lefèvre
Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que le voyant de votre TP-Link Deco passe régulièrement au rouge puis redevient vert le lendemain, c’est bien ça ? Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez plusieurs unités Deco (unité principale et satellites) ? Et aussi, le voyant rouge clignote-t-il ou est-il fixe quand cela arrive ?
En général, un voyant rouge clignotant sur une unité Deco signifie que celle-ci est déconnectée de l’unité principale. Le voyant vert signifie que tout fonctionne normalement. Le passage régulier du rouge au vert pourrait indiquer une connexion intermittente entre vos unités Deco ou un problème temporaire avec votre connexion Internet ou votre modem2 4.
Voici quelques étapes simples à essayer :
1. Vérifiez les câbles : Assurez-vous que tous les câbles Ethernet (si utilisés) sont bien branchés et en bon état.
2. Redémarrage complet : Éteignez votre modem, votre unité principale Deco et les satellites. Attendez 1 minute puis rallumez dans cet ordre : modem, unité principale Deco, puis les satellites.
3. Positionnement : Assurez-vous que les satellites ne sont pas trop éloignés de l’unité principale et qu’aucun obstacle massif ne bloque le signal.
4. Mise à jour du firmware : Ouvrez l’application Deco sur votre Android, allez dans les réglages pour vérifier si une mise à jour est disponible, puis installez-la.
5. Réinitialisation partielle : Si le problème persiste sur un satellite en particulier, vous pouvez essayer de le réinitialiser en appuyant sur le bouton de reset pendant environ 10 secondes, puis le reconfigurer via l’application.
Si après ces étapes le problème continue, pourriez-vous me dire si d’autres appareils sur votre réseau rencontrent des problèmes de connexion pendant que le voyant est rouge ? Cela m’aidera à diagnostiquer plus précisément.
Dites-moi ce que vous constatez, et on avancera ensemble vers une solution. Êtes-vous à l’aise avec ces manipulations ?