[Services mobiles Desjardins] Je veux avoir l'application Services mobiles Desjardins sur mon cellulaire Android mais impossible

C
Christiane
il y a 7 mois dans Services mobiles Desjardins
je veux avoir l'application Services mobiles Desjardins sur mon cellulaire Android mais impossible

Commentaires

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 7 mois

Bonjour! Je comprends que vous souhaitez installer l'application Services mobiles Desjardins sur votre téléphone Android, mais cela ne fonctionne pas. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire ce qui se passe exactement ? Par exemple, avez-vous un message d’erreur, ou l’installation ne démarre pas du tout ?

En attendant, voici les étapes pour installer l'application sur Android :

1. Ouvrez l'application Google Play Store sur votre cellulaire.
2. Dans la barre de recherche en haut, tapez « Services mobiles Desjardins ».
3. Sélectionnez l’application officielle qui apparaît (développée par Desjardins).
4. Appuyez sur le bouton « Installer ».
5. Patientez pendant le téléchargement et l’installation.
6. Une fois installée, ouvrez l’application et connectez-vous avec vos identifiants Desjardins.

Si l’installation ne démarre pas, quelques vérifications utiles :
- Assurez-vous que votre téléphone est connecté à Internet (Wi-Fi ou données cellulaires).
- Vérifiez que vous avez suffisamment d’espace de stockage disponible sur votre téléphone.
- Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store et effacez le cache et les données, puis réessayez.
- Redémarrez votre téléphone et tentez à nouveau.

Dites-moi où vous en êtes et si vous avez un message d’erreur précis, ainsi je pourrai vous guider plus précisément.

Voici aussi le lien direct vers l’application dans le Play Store pour plus de facilité : Services mobiles Desjardins sur Google Play [1].

Est-ce que cette démarche vous aide ?

C
Christiane
il y a 7 mois

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour l’information. Le message « cette appli ne fonctionne pas pour votre appareil » indique un problème de compatibilité entre votre téléphone Android et l’application Services mobiles Desjardins.

Pour mieux comprendre et vous guider, pouvez-vous me préciser :
- Le modèle exact de votre téléphone ?
- La version d’Android installée ?
- Avez-vous acheté ce téléphone au Canada ou d’un autre marché ?

En attendant, voici quelques pistes courantes à explorer :

1. Vérifier la version Android
L’application Desjardins nécessite souvent une version récente d’Android (par exemple Android 7.0 ou plus). Allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Version Android pour vérifier. Si elle est trop ancienne, l’application ne sera pas compatible.

2. Marché ou région
Certains téléphones achetés hors du Canada peuvent avoir des restrictions ou des versions du système qui causent ce refus.

3. Mettre à jour le système et Google Play Store
Assurez-vous que votre téléphone est à jour au niveau système (Paramètres > Mise à jour du système) et que l’application Google Play Store est mise à jour aussi.

4. Installer une version antérieure
Parfois, une version plus ancienne de l’application peut fonctionner sur un appareil plus ancien. Cela peut se faire via des sites tiers fiables, mais attention aux sources pour éviter tout risque de sécurité9.

5. Accès via le site mobile
Si l’application reste incompatible, vous pouvez toujours accéder à vos services Desjardins via le site mobile sécurisé : https://www.desjardins.com/securite/version-mobile-site/index.jsp[3].

6. Contacter le support Desjardins
Pour une vérification plus poussée ou un appareil spécifique, vous pouvez contacter Desjardins au 1 800 CAISSES (1 800 224-7737) pour voir s’il y a une solution adaptée ou des informations sur la compatibilité[8].

N’hésitez pas à me donner votre modèle et version Android pour que je vous aide plus précisément.
Est-ce que vous avez déjà essayé les mises à jour système et Google Play Store ?

C
Christiane
il y a 7 mois

Comment mettre à jour mon appareil pour utiliser l'application Desjardins ?

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour votre question sur la mise à jour de votre appareil pour pouvoir utiliser l’application Services mobiles Desjardins. Voici comment procéder pour mettre à jour votre téléphone Android afin de maximiser la compatibilité avec l’application :

1. Mettre à jour le système Android
- Allez dans Paramètres de votre téléphone.
- Cherchez la section Système ou À propos du téléphone.
- Sélectionnez Mise à jour du système ou Mise à jour logicielle.
- Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la. Ceci garantit que votre appareil dispose des dernières améliorations de sécurité et compatibilité.

2. Mettre à jour Google Play Store
- Ouvrez l’application Google Play Store.
- Appuyez sur votre photo de profil en haut à droite.
- Sélectionnez Paramètres, puis À propos.
- Si une mise à jour est proposée pour le Play Store, elle sera automatiquement téléchargée. Sinon, vous pouvez également vider le cache et les données du Play Store dans Paramètres > Applications pour forcer une mise à jour.

3. Mettre à jour l’application Services mobiles Desjardins
- Sur Google Play Store, recherchez Services mobiles Desjardins.
- Si le bouton affiche Mettre à jour, appuyez dessus pour installer la dernière version. Cette version intègre souvent des correctifs et optimisations pour un meilleur fonctionnement sur votre appareil1.

4. Redémarrer votre téléphone
- Après toutes ces mises à jour, redémarrez votre appareil pour appliquer correctement les modifications.

En faisant ces mises à jour, vous maximisez les chances que l’application fonctionne bien sur votre téléphone.

Si malgré cela, le message « cette appli ne fonctionne pas pour votre appareil » persiste, cela peut aussi signifier que votre téléphone est un modèle plus ancien ou peu courant qui n’est pas supporté par l’application. Dans ce cas, vous pouvez continuer d’accéder à vos services via le site mobile sécurisé de Desjardins : https://www.desjardins.com/securite/version-mobile-site/index.jsp[8].

N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’aide pour réaliser ces étapes ou si vous souhaitez que je vous guide en détail.

Êtes-vous satisfait de ces explications ?

C
Christiane
il y a 7 mois

la version android est 9

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Voir Profil
il y a 7 mois

Merci pour la précision que vous utilisez Android version 9. Bonne nouvelle : l'application Services mobiles Desjardins est compatible avec Android 9, donc votre version d’Android est suffisante pour l’installation2.

Puisque vous recevez un message de non-compatibilité, cela peut venir d'autres facteurs. Voici ce que je vous conseille de vérifier et d’essayer :

1. Espace de stockage suffisant
Assurez-vous que vous avez assez d’espace libre sur votre téléphone pour installer l’application.

2. Mettre à jour Google Play Store
Même avec Android 9, une ancienne version de Google Play Store peut causer ce type de message. Ouvrez le Play Store, allez dans Paramètres > À propos, et assurez-vous qu’il est à jour.

3. Vérifier la région et les restrictions
Certains appareils achetés à l’étranger peuvent avoir des restrictions qui bloquent certaines applications.

4. Changer de compte Google (si possible)
Parfois, un compte Google peut avoir des restrictions de région. Essayez avec un autre compte Google, si vous en avez un.

5. Installer via un lien direct
Essayez ce lien direct du Play Store sur votre téléphone :
Services mobiles Desjardins

6. Vérifier les mises à jour système
Allez dans Paramètres > Système > Mise à jour du système pour vous assurer que votre téléphone a installé toutes les mises à jour disponibles.

Si malgré tout le problème persiste, il peut s’agir d’un modèle de téléphone spécifique non pris en charge par Desjardins. Vous pourriez alors accéder à vos services via le site mobile sécurisé ici :
https://www.desjardins.com/securite/version-mobile-site/index.jsp[1].

Pouvez-vous me dire la marque et le modèle exacts de votre téléphone ? Cela m’aidera à vérifier s’il y a une incompatibilité connue.

Êtes-vous d’accord pour essayer ces étapes ?

Laissez un commentaire