[Chaabi Connect] Je viens tout juste de télécharger Chabbi Connect, j'ai l'erreur suivante : code 509 - NETWORK_ERROR

Y
Yassine Taharaste
il y a 8 mois dans Chaabi Connect
Je viens tout juste de télécharger Chabbi Connect, j'ai l'erreur suivante : code 509 - NETWORK_ERROR

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Je comprends que vous avez rencontré une erreur code 509 - NETWORK_ERROR en utilisant l'application Chaabi Connect. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous êtes connecté à Internet via Wi-Fi ou via une connexion filaire ? Et avez-vous essayé l'application sur un autre réseau pour voir si le problème persiste ?

En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier :

1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que vous avez bien un accès Internet stable.
2. Redémarrez votre routeur/modem : Parfois, un simple redémarrage du routeur peut résoudre les problèmes réseau.
3. Désactivez temporairement tout VPN ou proxy : Si vous utilisez un VPN ou un proxy, cela peut parfois bloquer la connexion.
4. Vérifiez la date et l'heure de votre PC : Une date/heure incorrecte peut entraîner des erreurs réseau liées aux certificats.

Si ces étapes basiques ne suffisent pas, il est possible que l'erreur 509 soit liée à des exigences spécifiques de sécurité du serveur, notamment la version de TLS utilisée (TLS 1.2 vs TLS 1.3). Windows 10 sur votre navigateur WebKit pourrait rencontrer un problème lors de la négociation sécurisée avec le serveur.

Dans ce cas, voici une étape avancée que vous pouvez essayer :

- Forcer l'utilisation de TLS 1.2 :
1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez "options internet" puis ouvrez-le.
2. Allez dans l'onglet "Avancé".
3. Faites défiler jusqu'à la section "Sécurité".
4. Cochez "Utiliser TLS 1.2" et décochez "Utiliser TLS 1.3" si elle est cochée.
5. Cliquez sur Appliquer puis OK.
6. Redémarrez votre navigateur ou l'application Chaabi Connect et essayez à nouveau.

Cela peut aider car certaines communications réseau avec les banques nécessitent une connexion sécurisée spécifique.

Dites-moi si vous avez déjà essayé ces étapes ou si vous souhaitez que je vous accompagne dans une manipulation précise. Je suis là pour vous aider !

Êtes-vous satisfait de ces solutions pour le moment ?

Laissez un commentaire