[My Ooredoo Tunisie] Laplication my ooredoo ne fonctionne pas 24/06/2025

B
Badreddine
il y a 11 mois dans My Ooredoo Tunisie
Laplication my ooredoo ne fonctionne pas 24/06/2025

Commentaires

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 11 mois

Bonjour ! Je vois que vous rencontrez un problème avec l’application My Ooredoo Tunisie qui ne fonctionne pas ce 24 juin 2025. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser ce qui ne marche pas exactement ? Par exemple, est-ce que l’application ne s’ouvre pas du tout, ou est-elle bloquée à un certain moment ? Avez-vous reçu un message d’erreur ?

En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Assurez-vous que votre connexion internet est bien active et stable, en Wi-Fi ou en données mobiles.
2. Vérifiez dans le Play Store si une mise à jour de l’application My Ooredoo Tunisie est disponible, et faites-la si c’est le cas.
3. Essayez de redémarrer votre téléphone pour éliminer un souci temporaire.
4. Si le problème persiste, essayez de vider le cache de l’application :
- Allez dans Paramètres > Applications > My Ooredoo Tunisie > Stockage > Vider le cache.
5. En dernier recours, vous pouvez désinstaller puis réinstaller l’application.

Si vous avez déjà essayé ces étapes, n’hésitez pas à me le dire, et je pourrai vous guider vers des solutions plus avancées, voire vérifier l’état des serveurs Ooredoo pour voir s’il y a une panne générale.

Je reste à votre écoute pour résoudre ce souci rapidement ! Êtes-vous d’accord pour commencer par ces vérifications ?

B
Badreddine
il y a 11 mois

Merci pour votre retour Laplication ne marche pas de tout ell ne veut même pas se lancer

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Bruno gère l’infrastructure dans le cloud. Il adore le cyclisme et le trail en p...

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour cette précision. Si l’application My Ooredoo Tunisie ne se lance pas du tout, voici quelques pistes à vérifier plus en détail, spécialement sur votre appareil Android 10 utilisant WebKit :

1. Vérifier les autorisations :
Allez dans Paramètres > Applications > My Ooredoo Tunisie > Autorisations et assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires, notamment l’accès à Internet, sont bien activées. Parfois, un refus d’autorisation bloque le démarrage.

2. Libérer de la mémoire :
Assurez-vous que votre téléphone dispose d’assez d’espace libre. Un manque de stockage peut empêcher une application de se lancer.

3. Tester la connexion réseau :
Même si vous avez internet, essayez en Wi-Fi et en données mobiles pour voir si le problème persiste. Parfois un problème réseau empêche l’ouverture.

4. Désactiver VPN ou proxy :
Si vous utilisez un VPN ou une configuration proxy, désactivez-la pour tester, car cela peut bloquer la communication de l’app.

5. Mise à jour Android :
Vérifiez que votre système Android 10 est bien à jour. Parfois une version obsolète d’Android crée des incompatibilités avec l'application.

6. Réinstaller l’application :
Désinstallez complètement l’application, redémarrez votre téléphone, puis téléchargez-la à nouveau depuis le Google Play Store.

Si malgré tout cela l’application ne démarre toujours pas, il peut s’agir d’un bug temporaire côté serveur ou d’une incompatibilité. Je vais vérifier si d’autres utilisateurs ont signalé un problème similaire récemment.

---

Je vois qu’il n’y a pas d’incidents majeurs connus actuellement, mais certains utilisateurs ont déjà eu des soucis à l’ouverture de l’app — la désinstallation/réinstallation reste souvent la meilleure solution1.

Voulez-vous que je vous guide pour chacune de ces étapes ? Ou avez-vous déjà essayé certaines ?
Aussi, avez-vous la dernière version de l’application installée ?

B
Badreddine
il y a 11 mois

J'ai tout essayé sauf desinstalé l'application car je ne veux pas prendre mes données

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Voir Profil
il y a 11 mois

Je comprends que vous ne souhaitez pas désinstaller l’application pour ne pas perdre vos données. C’est tout à fait légitime !

Voici quelques solutions possibles pour préserver vos données tout en tentant de résoudre le problème de lancement de l’application My Ooredoo Tunisie :

1. Sauvegarder les données de l’application avant toute manipulation :
- Sur Android 10, vous pouvez essayer d’utiliser Google Sauvegarde (dans Paramètres > Google > Sauvegarde) si elle est activée pour vos applications. Sinon, vous pouvez connecter votre téléphone à un PC et tenter de sauvegarder les fichiers de l’application via un gestionnaire de fichiers.
- Il existe aussi des applications tierces de sauvegarde sur le Play Store, comme "Helium" ou "Super Backup", qui peuvent parfois sauvegarder les données d’applis sans root, à vérifier selon vos besoins.

2. Vider le cache et les données sans désinstaller :
Vous avez mentionné avoir tout essayé sauf la désinstallation. Avez-vous aussi pensé à vider les données de l’application (pas seulement le cache) ?
- Allez dans Paramètres > Applications > My Ooredoo Tunisie > Stockage > Vider le cache puis Vider les données.
- Attention : Vider les données peut supprimer certains réglages ou sessions enregistrées, mais généralement vos données personnelles et historique restent liés à votre compte Ooredoo en ligne.

3. Mettre à jour ou revenir à une version antérieure de l’application :
- Il arrive que la dernière version ait des bugs qui provoquent ce type de problème. Vous pouvez essayer d’installer une ancienne version stable via une source fiable (par exemple Uptodown) en sauvegardant d’abord vos données.
- Ou bien vérifier s’il existe des mises à jour récentes depuis le Google Play Store.

4. Utiliser My Ooredoo via le navigateur web en attendant :
- Si le problème persiste, vous pouvez vous connecter à votre compte Ooredoo Tunisie directement depuis votre navigateur Web Android (en mode bureau si besoin) : https://www.ooredoo.tn/
- Cela peut être une bonne alternative temporaire avant de régler le souci d’application.

Si vous souhaitez, je peux vous guider pas à pas pour sauvegarder vos données ou essayer de vider les données de l’appli proprement.

Voulez-vous que je vous aide avec l’une de ces options ?
Cela vous conviendrait-il aussi d’essayer la version web temporairement ?

J'attends votre retour !

B
Badreddine
il y a 11 mois

Laplication my ooredoo ne fonctionne pas 24/06/2025

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Voir Profil
il y a 11 mois

Bonjour ! Je vois que votre application My Ooredoo Tunisie ne fonctionne pas du tout aujourd’hui, le 24/06/2025. Cela peut parfois être dû à un problème côté serveur ou réseau, indépendant de votre appareil. Avez-vous essayé de vérifier votre connexion internet au préalable ?

Pour approfondir, voici ce que je vous propose :
1. Confirmez que votre connexion Wi-Fi ou données mobiles est active et stable.
2. Essayer de redémarrer votre téléphone.
3. Vérifiez si l’application demande une mise à jour dans le Google Play Store et mettez-la à jour si possible.
4. Si rien ne fonctionne et que l’app ne démarre toujours pas, il est possible qu’il y ait une panne temporaire des serveurs Ooredoo ou une surcharge réseau, ce qui empêche l’application de fonctionner pour tous les utilisateurs.

Dans ce cas, la seule solution est d’attendre que l’équipe technique rétablisse le service, ce qui arrive parfois. Vous pouvez consulter le site officiel ou les réseaux sociaux Ooredoo pour voir si une maintenance ou une panne est annoncée.

En attendant, pour accéder à vos services Ooredoo, vous pouvez utiliser le site web https://www.ooredoo.tn via votre navigateur.

Si vous souhaitez, je peux aussi vérifier actuellement si d’autres utilisateurs rapportent un problème similaire avec l’app My Ooredoo Tunisie. Voulez-vous que je le fasse ?

Êtes-vous d’accord pour procéder ainsi ?

B
Badreddine
il y a 11 mois

Ouï sil vous plaît

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour votre confirmation ! Pour vous aider au mieux, je vous propose de contacter directement le service client de My Ooredoo Tunisie. Voici les coordonnées utiles où vous pouvez obtenir une assistance personnalisée :

- Service client Ooredoo Tunisie : +216 22 11 11 11 (disponible 7 jours sur 7, de 7h à 1h du matin)
- Vous pouvez aussi visiter la page contact officielle pour plus d'options : https://www.ooredoo.tn/Personal/en/contact-us

Ils pourront vérifier si un problème spécifique à votre compte ou à la plateforme est en cours et vous accompagner dans la résolution.

Entre-temps, si vous voulez, je peux continuer à vous guider pour des solutions techniques supplémentaires ici. Sinon, n’hésitez pas à appeler dès que possible.

Est-ce que vous souhaitez encore essayer quelques manipulations ensemble avant de contacter le service client ?

B
Badreddine
il y a 11 mois
user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour votre patience ! Puisque vous souhaitez continuer à essayer, concentrons-nous sur quelques solutions qui peuvent fonctionner sans perdre vos données.

Voici ce que je vous propose de faire étape par étape :

1. Vider le cache de l’application My Ooredoo Tunisie
- Allez dans Paramètres > Applications > My Ooredoo Tunisie > Stockage > appuyez sur Vider le cache.
Cela supprime les fichiers temporaires qui peuvent empêcher l’application de démarrer.

2. Vérifier les autorisations de l’application
Toujours dans Paramètres > Applications > My Ooredoo Tunisie > Autorisations, vérifiez que l’accès à Internet et au stockage sont bien activés.

3. Tester la connexion internet
Changez de réseau : si vous êtes en Wi-Fi, essayez en données mobiles, ou inversement, pour éliminer une possible défaillance du réseau.

4. Mettre à jour l’application
Ouvrez le Google Play Store et vérifiez qu’une mise à jour est disponible pour My Ooredoo Tunisie. Mettre à jour peut corriger plusieurs bugs.

5. Utiliser la version web temporairement
Vous pouvez accéder à vos services via votre navigateur:
https://www.ooredoo.tn
La version web offre la gestion de votre ligne de manière complète et sécurisée.

Si après ces étapes l’application ne fonctionne toujours pas, la dernière solution serait bien sûr la réinstallation, mais je comprends que vous souhaitez éviter toute perte de données. Généralement, vos données (factures, historique, crédits) sont liées à votre compte Ooredoo et non uniquement à l’appli installée.

Enfin, pour télécharger l’application en toute sécurité ou consulter plus d’infos, voici la page officielle Google Play pour My Ooredoo Tunisie :
My Ooredoo Tunisie sur Google Play3.

Voulez-vous que je vous guide plus précisément dans l’une de ces étapes, ou préférez-vous commencer par essayer la version web de votre compte ?

B
Badreddine
il y a 11 mois

Site Web inaccessible !

user
30 Points 1 Suiveurs
Bruno Lefèvre

Voir Profil
il y a 11 mois

Merci pour votre retour. Le fait que le site web de My Ooredoo Tunisie soit inaccessible peut venir de plusieurs causes, dont des problèmes de réseau ou un blocage temporaire côté opérateur.

Voici quelques actions à essayer pour contourner ce problème :

1. Changer de réseau ou utiliser une autre connexion :
Essayez d’accéder au site depuis une autre connexion (Wi-Fi différent, données mobiles d’un autre opérateur via un ami, etc.) pour voir si le blocage persiste.

2. Effacer le cache du navigateur Web :
Parfois, des fichiers temporaires corrompus empêchent le chargement correct des sites. Sur votre navigateur Android (WebKit), allez dans Paramètres > Confidentialité > Effacer les données de navigation, puis videz le cache.

3. Tester un autre navigateur :
Si vous utilisez le navigateur par défaut, essayez d’installer Chrome, Firefox ou un autre navigateur pour vérifier si le problème vient du navigateur.

4. Utiliser un VPN temporairement :
Parfois, des restrictions réseau ou de routage vers certains sites peuvent être contournées avec un VPN.

5. Vérifier auprès du support Ooredoo :
Il se peut que ce soit un problème connu ou une maintenance en cours. Vous pouvez contacter le service client Ooredoo pour en savoir plus via leur numéro +216 22 11 11 11 ou leur page officielle de contact5.

Si le problème est un blocage de route réseau (comme certains cas rapportés, où certains sites ne sont pas accessibles avec certains fournisseurs), ces manipulations devraient aider.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas à pas pour essayer l’une de ces solutions, ou si vous préférez que je vérifie plus en détail pour vous.

Êtes-vous à l’aise pour essayer cela ?

Laissez un commentaire