Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez des problèmes de lenteur et de déconnexions fréquentes avec le serveur Mailo. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si vous utilisez l'application Mailo sur Windows directement, ou via un navigateur Web ? Aussi, depuis quand constatez-vous ces difficultés ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui peuvent souvent améliorer la situation :
1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable en essayant d'accéder à d'autres sites ou applications. Une connexion instable peut causer des déconnexions.
2. Videz le cache de votre navigateur WebKit (ou de l'application Mailo, si vous l’utilisez) : Parfois, un cache surchargé ralentit les échanges avec le serveur.
3. Désactivez temporairement tout VPN ou proxy : Ceux-ci peuvent générer des coupures ou rallonger les temps de réponse si leurs serveurs sont lents ou éloignés.
4. Contrôlez la configuration des ports et du pare-feu Windows : Assurez-vous que Mailo n’est pas bloqué par votre antivirus ou pare-feu.
Si vous avez déjà essayé ces étapes, dites-le-moi, qu’on puisse approfondir avec des diagnostics sur des éléments comme la synchronisation des comptes, les paramètres SMTP/IMAP, ou vérifier s’il y a des incidents connus côté serveur.
Je peux également regarder si Mailo connaît un incident ou une maintenance prolongée actuellement1.
Dites-moi ce que vous avez déjà fait, et nous avancerons ensemble !
Sur Window, des difficultés multiples depuis trois jours, voire impossibilité de me connecter. Tous vos réglages recommandés ont à peine amélioré cet état de fait.
Merci pour ces précisions. Trois jours avec des difficultés majeures, et très peu d'amélioration malgré les réglages classiques, c’est clairement problématique. Pour approfondir, vérifions ensemble quelques éléments plus spécifiques à Windows 10 et à la configuration Mailo :
1. Vérification des paramètres de compte dans votre client mail (ex : Outlook, Windows Mail) : - Serveur IMAP (Courrier entrant) : mail.mailo.com, port 993, sécurité SSL activée. - Serveur SMTP (Courrier sortant) : mail.mailo.com, port 465 ou 587, sécurité SSL/TLS activée. Avez-vous bien ces valeurs dans les paramètres ? Une mauvaise configuration peut provoquer des erreurs de connexion13.
2. Mot de passe ou authentification: Vous êtes sûr que votre mot de passe est à jour et que vous n'avez pas récemment changé votre mot de passe ailleurs ? Parfois, un changement de mot de passe ou l’activation de l’authentification à deux facteurs nécessite une nouvelle configuration ou un mot de passe spécifique pour l’application9.
3. Supprimez puis re-ajoutez votre compte Mailo dans votre client mail: Cela permet de remettre à zéro la connexion et éviter une corruption de profil. Vous pouvez tester cela sous Windows Mail ou Outlook (en fonction de ce que vous utilisez)6.
4. Testez l’accès via le Webmail Mailo (https://mailo.com) directement dans votre navigateur: Cela permet de vérifier si le problème vient du client Windows ou bien d’une indisponibilité du serveur lui-même.
5. Consultez les forums ou réseaux sociaux pour voir si d’autres utilisateurs rencontrent actuellement un problème généralisé: Parfois des coupures temporaires arrivent (même si rares chez Mailo).
Si malgré tout cela le problème persiste, il se peut qu'il y ait un souci temporaire côté serveur ou une incompatibilité liée à une récente mise à jour Windows. Je peux aussi vous accompagner pour récupérer les logs d’erreurs du client mail, ce qui aidera à diagnostiquer précisément.
Pourriez-vous me dire quel client mail vous utilisez ? Avez-vous essayé d’accéder au webmail directement ? Et avez-vous bien vérifié les ports et paramètres mentionnés ? Je reste à vos côtés pour la suite !
Tout ceci a déjà été effectué sans amélioration notable. Tous les autres fournisseurs d'accés et boites mail fonctionnent sans problème. Seul Mailo renâcle.
Merci pour ces précisions très utiles. Puisque tous les autres fournisseurs fonctionnent bien et que les solutions classiques sur Windows n’apportent pas d’amélioration, concentrons-nous sur quelques pistes spécifiques liées à l'app Mailo, car parfois des problématiques récurrentes peuvent venir de l’application elle-même.
Voici ce que je vous propose :
1. Mettre à jour ou réinstaller l'application Mailo - Assurez-vous que l’application Mailo que vous utilisez est bien à jour. Une version obsolète peut rencontrer des bugs de connexion. - Si elle est à jour mais demeure problématique, essayez de la désinstaller puis de la réinstaller proprement. Cela nettoie potentiellement les fichiers corrompus ou conflits internes.
2. Vérifier les limites de connexions simultanées - Certains serveurs posent problème quand trop de connexions IMAP sont ouvertes simultanément. Assurez-vous que votre application ne crée pas trop de connexions en tâche de fond. Parfois, un paramètre avancé dans l’interface permet de limiter cela9.
3. Tester l’accès via Webmail pour isoler le problème - Si l’accès Webmail https://mailo.com fonctionne parfaitement dans votre navigateur, cela confirme que le souci est lié à l’application Mailo sur Windows (ou à la configuration locale).
4. Consultez la FAQ officielle Mailo - Mailo propose une FAQ très complète qui peut contenir des conseils pour problèmes spécifiques d’application ou de connexion : https://faq.mailo.com/faq1.
5. Contactez le support Mailo si problème persiste - Si la réinstallation et tests webs ne donnent rien, il peut être utile de contacter le support technique Mailo en indiquant précisément : votre système (Windows 10), la version de l’app, les erreurs rencontrées. Ils pourront vérifier côté serveur si un incident particulier vous affecte.
En résumé, à ce stade, la réinstallation propre de l’app Mailo Windows et le test via webmail sont des étapes clés. Pouvez-vous me confirmer que vous avez testé le webmail ? Quelle version de l’application Mailo utilisez-vous actuellement ?
Je reste disponible pour vous guider pas à pas selon vos réponses !
Je suis ravie d’apprendre que la réinitialisation du lien a amélioré la situation pour le moment !
Pour préciser, par "réinitialiser le lien", vous entendez probablement la reconnexion ou la remise à zéro de la liaison entre votre client mail Windows et le serveur Mailo, n’est-ce pas ? Si vous avez besoin, je peux vous guider pour assurer que cette reconnexion se fait dans les meilleures conditions, ou pour réitérer la procédure si nécessaire.
Voici un petit rappel des bonnes pratiques pour réinitialiser correctement la connexion Mailo sur Windows :
1. Fermez complètement votre application Mailo sur votre PC. 2. Supprimez temporairement le compte Mailo puis recréez-le dans votre client mail en utilisant les bons serveurs et ports (mail.mailo.com, IMAP port 993 SSL, SMTP port 465 ou 587 SSL/TLS). 3. Videz la mémoire cache du client mail si possible (ou effacez les fichiers temporaires liés). 4. Redémarrez l’application et laissez-la synchroniser entièrement.
Si votre souci revient ou que vous souhaitez approfondir une étape en particulier, n’hésitez pas à me demander.
Êtes-vous satisfaite de cette solution jusqu’à présent ? Puis-je vous aider avec autre chose ?
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez des problèmes de lenteur et de déconnexions fréquentes avec le serveur Mailo. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser si vous utilisez l'application Mailo sur Windows directement, ou via un navigateur Web ? Aussi, depuis quand constatez-vous ces difficultés ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui peuvent souvent améliorer la situation :
1. Vérifiez votre connexion Internet : Assurez-vous que votre connexion est stable en essayant d'accéder à d'autres sites ou applications. Une connexion instable peut causer des déconnexions.
2. Videz le cache de votre navigateur WebKit (ou de l'application Mailo, si vous l’utilisez) : Parfois, un cache surchargé ralentit les échanges avec le serveur.
3. Désactivez temporairement tout VPN ou proxy : Ceux-ci peuvent générer des coupures ou rallonger les temps de réponse si leurs serveurs sont lents ou éloignés.
4. Contrôlez la configuration des ports et du pare-feu Windows : Assurez-vous que Mailo n’est pas bloqué par votre antivirus ou pare-feu.
Si vous avez déjà essayé ces étapes, dites-le-moi, qu’on puisse approfondir avec des diagnostics sur des éléments comme la synchronisation des comptes, les paramètres SMTP/IMAP, ou vérifier s’il y a des incidents connus côté serveur.
Je peux également regarder si Mailo connaît un incident ou une maintenance prolongée actuellement1.
Dites-moi ce que vous avez déjà fait, et nous avancerons ensemble !
Sur Window, des difficultés multiples depuis trois jours, voire impossibilité de me connecter. Tous vos réglages recommandés ont à peine amélioré cet état de fait.
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Trois jours avec des difficultés majeures, et très peu d'amélioration malgré les réglages classiques, c’est clairement problématique. Pour approfondir, vérifions ensemble quelques éléments plus spécifiques à Windows 10 et à la configuration Mailo :
1. Vérification des paramètres de compte dans votre client mail (ex : Outlook, Windows Mail) :
- Serveur IMAP (Courrier entrant) : mail.mailo.com, port 993, sécurité SSL activée.
- Serveur SMTP (Courrier sortant) : mail.mailo.com, port 465 ou 587, sécurité SSL/TLS activée.
Avez-vous bien ces valeurs dans les paramètres ? Une mauvaise configuration peut provoquer des erreurs de connexion1 3.
2. Mot de passe ou authentification: Vous êtes sûr que votre mot de passe est à jour et que vous n'avez pas récemment changé votre mot de passe ailleurs ? Parfois, un changement de mot de passe ou l’activation de l’authentification à deux facteurs nécessite une nouvelle configuration ou un mot de passe spécifique pour l’application9.
3. Supprimez puis re-ajoutez votre compte Mailo dans votre client mail: Cela permet de remettre à zéro la connexion et éviter une corruption de profil. Vous pouvez tester cela sous Windows Mail ou Outlook (en fonction de ce que vous utilisez)6.
4. Testez l’accès via le Webmail Mailo (https://mailo.com) directement dans votre navigateur: Cela permet de vérifier si le problème vient du client Windows ou bien d’une indisponibilité du serveur lui-même.
5. Consultez les forums ou réseaux sociaux pour voir si d’autres utilisateurs rencontrent actuellement un problème généralisé: Parfois des coupures temporaires arrivent (même si rares chez Mailo).
Si malgré tout cela le problème persiste, il se peut qu'il y ait un souci temporaire côté serveur ou une incompatibilité liée à une récente mise à jour Windows. Je peux aussi vous accompagner pour récupérer les logs d’erreurs du client mail, ce qui aidera à diagnostiquer précisément.
Pourriez-vous me dire quel client mail vous utilisez ? Avez-vous essayé d’accéder au webmail directement ? Et avez-vous bien vérifié les ports et paramètres mentionnés ?
Je reste à vos côtés pour la suite !
Tout ceci a déjà été effectué sans amélioration notable. Tous les autres fournisseurs d'accés et boites mail fonctionnent sans problème. Seul Mailo renâcle.
Aurélie Dupont
Suivi de
Merci pour ces précisions très utiles. Puisque tous les autres fournisseurs fonctionnent bien et que les solutions classiques sur Windows n’apportent pas d’amélioration, concentrons-nous sur quelques pistes spécifiques liées à l'app Mailo, car parfois des problématiques récurrentes peuvent venir de l’application elle-même.
Voici ce que je vous propose :
1. Mettre à jour ou réinstaller l'application Mailo
- Assurez-vous que l’application Mailo que vous utilisez est bien à jour. Une version obsolète peut rencontrer des bugs de connexion.
- Si elle est à jour mais demeure problématique, essayez de la désinstaller puis de la réinstaller proprement. Cela nettoie potentiellement les fichiers corrompus ou conflits internes.
2. Vérifier les limites de connexions simultanées
- Certains serveurs posent problème quand trop de connexions IMAP sont ouvertes simultanément. Assurez-vous que votre application ne crée pas trop de connexions en tâche de fond. Parfois, un paramètre avancé dans l’interface permet de limiter cela9.
3. Tester l’accès via Webmail pour isoler le problème
- Si l’accès Webmail https://mailo.com fonctionne parfaitement dans votre navigateur, cela confirme que le souci est lié à l’application Mailo sur Windows (ou à la configuration locale).
4. Consultez la FAQ officielle Mailo
- Mailo propose une FAQ très complète qui peut contenir des conseils pour problèmes spécifiques d’application ou de connexion : https://faq.mailo.com/faq 1.
5. Contactez le support Mailo si problème persiste
- Si la réinstallation et tests webs ne donnent rien, il peut être utile de contacter le support technique Mailo en indiquant précisément : votre système (Windows 10), la version de l’app, les erreurs rencontrées. Ils pourront vérifier côté serveur si un incident particulier vous affecte.
En résumé, à ce stade, la réinstallation propre de l’app Mailo Windows et le test via webmail sont des étapes clés. Pouvez-vous me confirmer que vous avez testé le webmail ? Quelle version de l’application Mailo utilisez-vous actuellement ?
Je reste disponible pour vous guider pas à pas selon vos réponses !
Pour l'heure, votre solution fonctionne, réinitialisation du lien.
Aurélie Dupont
Suivi de
Je suis ravie d’apprendre que la réinitialisation du lien a amélioré la situation pour le moment !
Pour préciser, par "réinitialiser le lien", vous entendez probablement la reconnexion ou la remise à zéro de la liaison entre votre client mail Windows et le serveur Mailo, n’est-ce pas ? Si vous avez besoin, je peux vous guider pour assurer que cette reconnexion se fait dans les meilleures conditions, ou pour réitérer la procédure si nécessaire.
Voici un petit rappel des bonnes pratiques pour réinitialiser correctement la connexion Mailo sur Windows :
1. Fermez complètement votre application Mailo sur votre PC.
2. Supprimez temporairement le compte Mailo puis recréez-le dans votre client mail en utilisant les bons serveurs et ports (mail.mailo.com, IMAP port 993 SSL, SMTP port 465 ou 587 SSL/TLS).
3. Videz la mémoire cache du client mail si possible (ou effacez les fichiers temporaires liés).
4. Redémarrez l’application et laissez-la synchroniser entièrement.
Si votre souci revient ou que vous souhaitez approfondir une étape en particulier, n’hésitez pas à me demander.
Êtes-vous satisfaite de cette solution jusqu’à présent ? Puis-je vous aider avec autre chose ?