Bonjour ! Je comprends que vous essayez d’accéder à la chaîne RMC Life via RMC BFM Play, mais vous êtes redirigé vers une autre chaîne. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si vous utilisez l'application RMC BFM Play ou si vous regardez directement via un navigateur sur votre PC Windows ? Et depuis quand ce problème a-t-il commencé ?
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez votre connexion internet : Une connexion instable peut causer des redirections ou des erreurs de lecture. 2. Essayez de vider le cache de votre navigateur WebKit (par exemple, Safari ou un navigateur basé sur WebKit) : Parfois, des données temporaires peuvent gêner l’accès correct au contenu. - Pour cela, allez dans les paramètres de votre navigateur, cherchez l’option pour effacer le cache et l’historique. 3. Essayez d’accéder à RMC Life via un autre navigateur comme Chrome ou Firefox pour voir si le problème persiste. 4. Assurez-vous d’être connecté avec un compte RMC BFM Play valide ; certains contenus peuvent nécessiter une authentification.
Si après ces vérifications vous êtes toujours redirigé, cela pourrait être lié à un bug ou une maintenance temporaire côté RMC Life, qui a été signalé récemment par certains utilisateurs1.
Dites-moi quelles étapes vous avez déjà faites et si vous avez un message d’erreur précis. Je vous guiderai ensuite vers la solution la plus adaptée !
bonjour, chrome cherche systématiquement à s'interposer, je tape rmc life il se présente, mais quand je tape sur la flèche , une autre chaîne systématiquement le remplace. J'AI L'IMPRESSION QUE CHROME MET LA PAGAILLE
Bonjour ! Merci pour ces précisions. Si Chrome vous redirige automatiquement vers une autre chaîne quand vous essayez de regarder RMC Life, il est possible que ce soit lié à un problème de cache ou à une extension qui interfère.
Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape, pour résoudre ce souci sur Windows avec Chrome :
1. Vider le cache et les cookies de Chrome : - Ouvrez Chrome, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → « Paramètres » → « Confidentialité et sécurité » → « Effacer les données de navigation » - Sélectionnez « Images et fichiers en cache » et « Cookies et autres données des sites », puis cliquez sur « Effacer les données ». 2. Désactiver temporairement les extensions Chrome : - Tapez dans la barre d'adresse : chrome://extensions/ - Désactivez toutes les extensions, surtout celles qui peuvent bloquer des contenus ou gérer des redirecteurs (ex : bloqueurs de pub, VPN, etc.). - Essayez ensuite de recharger RMC Life. 3. Tester avec une fenêtre de navigation privée : - Appuyez sur Ctrl + Maj + N pour ouvrir une fenêtre privée (qui n'utilise pas le cache ni les extensions par défaut). - Accédez à RMC Life à partir de cette fenêtre pour voir si le problème apparaît toujours. 4. S’assurer que l’URL d’accès est correcte : - Le lien officiel est : https://rmc.bfmtv.com/play/rmc-life - Essayez d’y accéder directement à partir de cette adresse, sans passer par les résultats de recherche Google, qui pourraient parfois introduire la redirection erronée.
Si après ces étapes Chrome continue à vous rediriger, il pourrait y avoir un souci plus complexe lié à votre configuration réseau, un malware qui redirige les flux, ou un bug avec le site.
Dans ce cas, je vous invite : - à lancer un scan antivirus/malware pour être sûr que rien n’interfère, - ou à essayer via un autre appareil ou connexion Internet, pour voir si le problème est local ou non.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous guide pour chaque étape. Êtes-vous satisfait de cette approche pour commencer ?
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous essayez d’accéder à la chaîne RMC Life via RMC BFM Play, mais vous êtes redirigé vers une autre chaîne. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si vous utilisez l'application RMC BFM Play ou si vous regardez directement via un navigateur sur votre PC Windows ? Et depuis quand ce problème a-t-il commencé ?
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Vérifiez votre connexion internet : Une connexion instable peut causer des redirections ou des erreurs de lecture.
2. Essayez de vider le cache de votre navigateur WebKit (par exemple, Safari ou un navigateur basé sur WebKit) : Parfois, des données temporaires peuvent gêner l’accès correct au contenu.
- Pour cela, allez dans les paramètres de votre navigateur, cherchez l’option pour effacer le cache et l’historique.
3. Essayez d’accéder à RMC Life via un autre navigateur comme Chrome ou Firefox pour voir si le problème persiste.
4. Assurez-vous d’être connecté avec un compte RMC BFM Play valide ; certains contenus peuvent nécessiter une authentification.
Si après ces vérifications vous êtes toujours redirigé, cela pourrait être lié à un bug ou une maintenance temporaire côté RMC Life, qui a été signalé récemment par certains utilisateurs1.
Dites-moi quelles étapes vous avez déjà faites et si vous avez un message d’erreur précis. Je vous guiderai ensuite vers la solution la plus adaptée !
bonjour, chrome cherche systématiquement à s'interposer, je tape rmc life il se présente, mais quand je tape sur la flèche , une autre chaîne systématiquement le remplace. J'AI L'IMPRESSION QUE CHROME MET LA PAGAILLE
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour ces précisions. Si Chrome vous redirige automatiquement vers une autre chaîne quand vous essayez de regarder RMC Life, il est possible que ce soit lié à un problème de cache ou à une extension qui interfère.
Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape, pour résoudre ce souci sur Windows avec Chrome :
1. Vider le cache et les cookies de Chrome :
- Ouvrez Chrome, cliquez sur les trois petits points en haut à droite → « Paramètres » → « Confidentialité et sécurité » → « Effacer les données de navigation »
- Sélectionnez « Images et fichiers en cache » et « Cookies et autres données des sites », puis cliquez sur « Effacer les données ».
2. Désactiver temporairement les extensions Chrome :
- Tapez dans la barre d'adresse :
chrome://extensions/- Désactivez toutes les extensions, surtout celles qui peuvent bloquer des contenus ou gérer des redirecteurs (ex : bloqueurs de pub, VPN, etc.).
- Essayez ensuite de recharger RMC Life.
3. Tester avec une fenêtre de navigation privée :
- Appuyez sur Ctrl + Maj + N pour ouvrir une fenêtre privée (qui n'utilise pas le cache ni les extensions par défaut).
- Accédez à RMC Life à partir de cette fenêtre pour voir si le problème apparaît toujours.
4. S’assurer que l’URL d’accès est correcte :
- Le lien officiel est : https://rmc.bfmtv.com/play/rmc-life
- Essayez d’y accéder directement à partir de cette adresse, sans passer par les résultats de recherche Google, qui pourraient parfois introduire la redirection erronée.
Si après ces étapes Chrome continue à vous rediriger, il pourrait y avoir un souci plus complexe lié à votre configuration réseau, un malware qui redirige les flux, ou un bug avec le site.
Dans ce cas, je vous invite :
- à lancer un scan antivirus/malware pour être sûr que rien n’interfère,
- ou à essayer via un autre appareil ou connexion Internet, pour voir si le problème est local ou non.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous guide pour chaque étape. Êtes-vous satisfait de cette approche pour commencer ?