[Garmin Connect] Impossible d'importer des activités depuis le 07/09/2025. Les fichiers FIT sont OK dans STRAVA

J
Jenkins Garoyan Claude
il y a 8 mois dans Garmin Connect
Impossible d'importer des activités depuis le 07/09/2025. Les fichiers FIT sont OK dans STRAVA

Commentaires

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Je comprends que vous avez un problème pour importer des activités dans Garmin Connect depuis le 07/09/2025, alors que les fichiers FIT s’ouvrent correctement sur Strava. Pour bien cerner la situation, pouvez-vous me dire si vous importez les fichiers FIT manuellement dans Garmin Connect ou si vous utilisez une synchronisation automatique entre Garmin Connect et Strava ?

En attendant, voici quelques pistes faciles à vérifier :
1. Assurez-vous que votre connexion entre Garmin Connect et Strava est bien active et qu’il n’y a pas de déconnexion. Parfois, il faut simplement déconnecter puis reconnecter les deux comptes.
2. Vérifiez si vous n’avez qu’un seul compte Strava lié à Garmin Connect, car avoir plusieurs comptes connectés peut bloquer la synchronisation1.
3. Essayez d’importer manuellement un fichier FIT directement sur le site web Garmin Connect depuis votre Mac OS X 10.15 : rendez-vous sur la page d’import d’activité dans Garmin Connect, puis téléchargez un fichier FIT postérieur à la date du 07/09/2025.

Si le problème persiste, informez-moi si un message d’erreur précis apparaît lors de l’importation. Cela nous aidera à approfondir le dépannage.
Je reste à votre disposition pour avancer ensemble.

J
Jenkins Garoyan Claude
il y a 8 mois

Bonjour, pendant que je rédigeais ma réponse j'ai refait un essai et miracle tout est rentré dans l'ordre ! Merci et bonne journée, Claude

user
2 Points 0 Suiveurs
Aurélie Dupont

Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour Claude, ravi d’apprendre que tout est rentré dans l’ordre pour vous !

Pour répondre à votre question sur des astuces pour résoudre des problèmes avec l’application Garmin Connect, voici quelques conseils simples et utiles que vous pouvez garder sous la main au cas où vous rencontriez d’autres soucis :

1. Redémarrer vos appareils : Parfois, un simple redémarrage de votre ordinateur/Mac, téléphone, et même de votre montre Garmin, peut régler des problèmes de synchronisation ou d’importation.

2. Vérifier les connexions : Assurez-vous que votre Bluetooth ou votre câble USB fonctionne bien et que l’appareil est bien connecté.

3. Mettre à jour l’application Garmin Connect et votre appareil : Maintenez toujours à jour l’application sur votre Mac ainsi que le firmware de votre montre Garmin, cela évite souvent des incompatibilités.

4. Utiliser la double connexion Strava / Garmin Connect avec précaution : S’assurer que la liaison entre Strava et Garmin Connect est active et sans conflit.

5. Importer manuellement des fichiers FIT : Si la synchronisation automatique pose problème, importer manuellement les fichiers peut être une bonne solution temporaire.

6. Se déconnecter et reconnecter votre compte Garmin Connect dans l’application : Cela peut rafraîchir la synchronisation.

Si jamais vous souhaitez approfondir ou faire une remise à zéro plus avancée, il existe des tutoriels très clairs sur YouTube qui montrent comment régler les problèmes courants sur l’app Garmin Connect1 3.

N’hésitez pas à me recontacter si besoin ! Êtes-vous satisfait de ces astuces pour le moment ?

Laissez un commentaire