[MyRide] Sur mon tracer 9gt+ 2025, la ligne pair myride link, n'existe pas, contrairement au tutoriel

C
chazal frederic
il y a 1 an dans MyRide
Sur mon tracer 9gt+ 2025, la ligne pair myride link, n'existe pas, contrairement au tutoriel

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Merci pour votre message. Si je comprends bien, sur votre Yamaha Tracer 9 GT+ 2025, la ligne ou option "pair MyRide Link" n’apparaît pas comme dans le tutoriel que vous avez suivi, c’est bien ça ? Afin de vous aider au mieux, pourriez-vous me préciser si vous essayez de coupler votre smartphone via Bluetooth ou Wi-Fi avec la moto ? Et à quel moment dans le processus cela bloque exactement ?

En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier :
1. Assurez-vous que votre smartphone a bien activé le Bluetooth et/ou le Wi-Fi selon le mode de connexion recommandé.
2. Sur la moto, vérifiez dans les paramètres de connectivité (menu écran TFT) si le MyRide Link est activé ou visible. Parfois, il faut démarrer l’appareil et se connecter Bluetooth avant que l'option apparaisse.
3. Ouvrez l’application MyRide Link sur votre téléphone, puis essayez de rechercher la moto dans les appareils disponibles.
4. Si la ligne pour appairer n’apparaît pas directement, essayez de redémarrer la moto et votre smartphone, puis réessayez.

Il arrive que sur des modèles récents comme le vôtre (2025), certaines versions de l’interface ou de l’application MyRide aient changé légèrement, ce qui déroute par rapport aux anciens tutoriels. Je vais aussi jeter un œil aux dernières infos sur ce modèle.

En attendant, pouvez-vous me dire quelle version de l’appli MyRide Link vous utilisez ? Ça aidera à cibler le souci.

Je suis là pour vous guider pas à pas !

C
chazal frederic
il y a 1 an
user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour cette précision concernant la version 1.9.18 de l’application MyRide Link.

L’absence de la ligne "pair MyRide Link" sur votre Tracer 9 GT+ 2025 peut venir de plusieurs points à vérifier, notamment la compatibilité entre la version de votre appli et le système embarqué de la moto.

Voici les prochaines étapes à suivre pour affiner le diagnostic et tenter de résoudre ce souci :

1. Vérifiez la compatibilité logiciel / matériel
Parfois, les modèles les plus récents comme le vôtre (2025) peuvent nécessiter une mise à jour spécifique sur le système de la moto ou sur l’application. Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de la moto s’il y a des mises à jour disponibles pour le firmware ? Vous pouvez le faire via le menu système ou en connectant la moto à un ordinateur avec Yamaha’s update tool.

2. Désinstallez et réinstallez l’application MyRide Link
Parfois, une installation corrompue ou un bug bloquant l'affichage des options peut être corrigé simplement. Assurez-vous d’avoir la dernière version stable directement depuis une source officielle.

3. Essayez d’appairer dans l’ordre Bluetooth puis application
- Activez le Bluetooth sur votre smartphone.
- Sur la moto, accédez aux paramètres Bluetooth et lancez la recherche d’appareils.
- Sur votre téléphone, lancez l’application MyRide Link, et essayez de lancer l’appairage.
Parfois, il faut lancer la détection depuis la moto d'abord, avant que l’option MyRide Link apparaisse sur l'écran.

4. Testez avec un autre smartphone si possible
Cela permet de savoir si c’est un problème spécifique de l’application sur votre smartphone ou bien un souci avec la moto elle-même.

5. Réinitialisierung des paramètres réseau de la moto
Si toutes ces étapes échouent, une remise à zéro des paramètres de connectivité Bluetooth et Wi-Fi sur la moto est possible. Attention, cela efface les autres connexions appairées. Pensez à noter les informations avant de faire cela.

Si malgré cela le problème persiste, il pourrait être utile de consulter le support technique officiel Yamaha ou de vérifier si une mise à jour de l’application est prévue pour mieux supporter les modèles 2025 en particulier.

N’hésitez pas à me dire où vous en êtes après ces étapes, ou si vous souhaitez que je vous guide en direct pour les manipulations.

Êtes-vous satisfait jusqu’ici de mes conseils ?

Laissez un commentaire