[TP-Link Tapo] Bonsoir. Pas moyen de reconnaître le hub des caméras C420s2. Il clignote rouge même après reset

M
Moldenaers
il y a 1 an dans TP-Link Tapo
Bonsoir. Pas moyen de reconnaître le hub des caméras C420s2. Il clignote rouge même après reset

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonsoir ! Je comprends que cela doit être frustrant de ne pas arriver à reconnecter le hub de vos caméras C420S2. Le témoin qui clignote en rouge peut indiquer plusieurs choses. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez déjà effectué toutes les étapes suivantes :

1. Vérification de la source d'alimentation : Le hub est-il bien alimenté, et les branchements sont-ils corrects ?
2. Reset du hub : Avez-vous essayé de réinitialiser le hub en maintenant le bouton de réinitialisation appuyé pendant environ 5 secondes ?

Si ces étapes n'ont pas encore été faites, je vous recommande de les essayer. Si vous l'avez déjà fait, nous pourrions envisager d'autres solutions.

Merci de me donner un peu plus de détails afin que je puisse vous aider efficacement !

M
Moldenaers
il y a 1 an

J'ai reset plusieurs fois mais toujours rouge wifi et alim ok

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour ces détails ! Si le hub clignote toujours en rouge après plusieurs réinitialisations, cela peut indiquer qu'il y a un problème matériel. Avant d'envisager cette possibilité, voici quelques étapes supplémentaires à suivre :

1. Couper l'alimentation : Éteignez le hub et débranchez-le pendant plusieurs minutes. Ensuite, rebranchez-le et essayez de le réinitialiser à nouveau. Parfois, un simple redémarrage peut aider.

2. vérifier la connexion Wi-Fi : Assurez-vous que le hub est à portée de votre routeur Wi-Fi et qu'il n'y a pas d'interférences (comme des objets métalliques ou d'autres appareils électroniques).

3. Surveiller les mises à jour firmware : Si vous avez récemment tenté une mise à jour du firmware, cela pourrait également être la cause. Si possible, vérifiez si une mise à jour a échoué.

Si après cela, le problème persiste et que le témoin reste rouge, cela pourrait effectivement indiquer un défaut matériel. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le détaillant où vous l'avez acheté pour vérifier la garantie ou envisager un remplacement1.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin de plus d'aide ! Êtes-vous satisfait de la solution que je vous ai fournie ?

M
Moldenaers
il y a 1 an

Ou puis je trouvez les mise à jour firmware sur l'application Tapis?

user
0 Points 0 Suiveurs
Julien Bernier

Voir Profil
il y a 1 an

Pour mettre à jour le firmware de votre appareil Tapo via l'application Tapo, voici comment procéder :

1. Ouvrez l'application Tapo sur votre téléphone.
2. Accédez à l'accueil et touchez la carte de votre appareil (caméra ou autre) pour ouvrir le panneau de contrôle de l'appareil.
3. Appuyez sur l'icône des paramètres en haut à droite de l'écran pour entrer dans la page des paramètres de l'appareil.
4. Cherchez l'option Mise à jour du firmware dans les paramètres de l'appareil. Cela devrait vous permettre de vérifier les mises à jour disponibles et de les installer.

Si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez consulter cet article qui explique le processus de mise à jour de manière plus approfondie.

N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'aide supplémentaire ! Êtes-vous satisfait de cette solution ?

Laissez un commentaire