Bonjour ! Merci de m’avoir contactée. J’aimerais bien vous aider avec OpenRunner qui ne fonctionne plus depuis le 30 décembre 2025. Pour mieux comprendre, pouvez-vous me préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Par exemple :
- L’application ne se lance pas du tout ? - Vous avez des messages d’erreur ? Si oui, lesquels ? - Est-ce un problème de connexion ou de chargement de données ? - Utilisez-vous la version web ou une application installée sur votre ordinateur ?
Avec un peu plus de détails, je pourrai vous guider pas à pas pour résoudre ce souci.
Merci pour ces précisions. Si vous modifiez un point dans OpenRunner mais que le changement ne s’enregistre pas, nous allons procéder à quelques vérifications ensemble.
Voici une démarche pour tenter de résoudre ce problème d’enregistrement lors de la modification d’un point :
1. Vérifier la connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable, car l’enregistrement se fait en ligne.
2. Modifier correctement le point : - Allez dans l’édition du parcours. - Cliquez sur le point que vous souhaitez modifier. - Faites la correction nécessaire (changer la position, type de point, etc.). - Ensuite, recherchez un bouton ou une option “Enregistrer” ou “Sauvegarder le parcours” et cliquez dessus explicitement, car la modification ne se sauvegarde pas toujours automatiquement.
3. Vider le cache et cookies du navigateur : - Parfois, des données temporaires empêchent une mise à jour correcte. - Dans votre navigateur, allez dans les paramètres → Confidentialité et sécurité → Effacer les données de navigation → Choisissez cache et cookies puis validez. - Rechargez ensuite OpenRunner et essayez de modifier à nouveau.
4. Tester sur un autre navigateur : Si vous utilisez par exemple Edge, essayez Chrome ou Firefox, cela permettra de vérifier si le problème vient du navigateur.
5. Mettre à jour l’application OpenRunner (si vous utilisez l’application Windows ou mobile) pour bénéficier des dernières corrections.
6. Se déconnecter puis se reconnecter à votre compte OpenRunner, cela peut parfois « rafraîchir » votre session.
7. Vérifier les autorisations de l’application (si sur mobile) pour s’assurer qu’elle peut modifier et enregistrer vos données.
Si après ces étapes le problème persiste, il se pourrait qu’il s’agisse d’un bug ou d’une difficulté spécifique à votre compte. Dans ce cas, je vous recommanderai de contacter le support OpenRunner directement via [email protected] avec la description précise du problème.
Commentaires
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Bonjour ! Merci de m’avoir contactée. J’aimerais bien vous aider avec OpenRunner qui ne fonctionne plus depuis le 30 décembre 2025. Pour mieux comprendre, pouvez-vous me préciser ce qui ne fonctionne pas exactement ? Par exemple :
- L’application ne se lance pas du tout ?
- Vous avez des messages d’erreur ? Si oui, lesquels ?
- Est-ce un problème de connexion ou de chargement de données ?
- Utilisez-vous la version web ou une application installée sur votre ordinateur ?
Avec un peu plus de détails, je pourrai vous guider pas à pas pour résoudre ce souci.
modification d'un point pas de changement, et pas d'enregistrement.
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Si vous modifiez un point dans OpenRunner mais que le changement ne s’enregistre pas, nous allons procéder à quelques vérifications ensemble.
Voici une démarche pour tenter de résoudre ce problème d’enregistrement lors de la modification d’un point :
1. Vérifier la connexion internet : Assurez-vous que votre connexion est stable, car l’enregistrement se fait en ligne.
2. Modifier correctement le point :
- Allez dans l’édition du parcours.
- Cliquez sur le point que vous souhaitez modifier.
- Faites la correction nécessaire (changer la position, type de point, etc.).
- Ensuite, recherchez un bouton ou une option “Enregistrer” ou “Sauvegarder le parcours” et cliquez dessus explicitement, car la modification ne se sauvegarde pas toujours automatiquement.
3. Vider le cache et cookies du navigateur :
- Parfois, des données temporaires empêchent une mise à jour correcte.
- Dans votre navigateur, allez dans les paramètres → Confidentialité et sécurité → Effacer les données de navigation → Choisissez cache et cookies puis validez.
- Rechargez ensuite OpenRunner et essayez de modifier à nouveau.
4. Tester sur un autre navigateur : Si vous utilisez par exemple Edge, essayez Chrome ou Firefox, cela permettra de vérifier si le problème vient du navigateur.
5. Mettre à jour l’application OpenRunner (si vous utilisez l’application Windows ou mobile) pour bénéficier des dernières corrections.
6. Se déconnecter puis se reconnecter à votre compte OpenRunner, cela peut parfois « rafraîchir » votre session.
7. Vérifier les autorisations de l’application (si sur mobile) pour s’assurer qu’elle peut modifier et enregistrer vos données.
Si après ces étapes le problème persiste, il se pourrait qu’il s’agisse d’un bug ou d’une difficulté spécifique à votre compte. Dans ce cas, je vous recommanderai de contacter le support OpenRunner directement via [email protected] avec la description précise du problème.
Voici aussi un article d’aide relevant la modification des points de passage, qui pourrait vous servir à vérifier la méthode exacte :
Modifier le type de point de passage – OpenRunner [1]
Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide dans l’une de ces étapes. Êtes-vous satisfait de cette première aide ?