[JBL PartyBox] Pas de son JBL Partybox 1000

Résolu & Fermé
A
AMARA
il y a 9 mois dans JBL PartyBox
pas de son JBL Partybox 1000

Commentaires

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Je comprends que vous avez un souci avec votre JBL PartyBox 1000 qui ne produit pas de son. Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser quelques détails ? Par exemple :

- Est-ce que l’enceinte s’allume normalement ?
- Utilisez-vous une connexion Bluetooth, un câble audio ou une autre source ?
- Avez-vous essayé d’augmenter le volume sur la PartyBox ou l’appareil source ?
- Entendez-vous des bruits ou lumières indiquant que l’enceinte fonctionne ?

Cela m’aidera à cibler la cause du problème. En attendant votre réponse, voici les premières vérifications à faire :

1. Assurez-vous que la PartyBox 1000 est bien allumée et que le volume est monté. Il y a un bouton de volume principal sur l’enceinte.
2. Vérifiez que votre source audio (smartphone, ordinateur, etc.) est bien connectée, et que son volume est également augmenté.
3. Testez différentes sources (Bluetooth, câble AUX, USB) pour voir si le problème vient d’une entrée spécifique.
4. Si vous utilisez Bluetooth, essayez de désapparier et réapparier l’appareil.
5. Effectuez une réinitialisation de la PartyBox : maintenez enfoncés simultanément les boutons “Bluetooth” et “Volume -” pendant au moins 5 secondes jusqu’à entendre un son indiquant la réinitialisation3.

Dites-moi ce que vous avez déjà essayé ou ce que vous observez, et on continuera ensemble !

A
AMARA
il y a 9 mois

toujours pas de son

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre retour. Donc, pas de son toujours, même après les vérifications de base. Est-ce que vous utilisez l’application JBL PartyBox pour contrôler votre PartyBox 1000 ? Parfois, il arrive que le son ne sorte pas si le volume est baissé ou coupé dans l’app ou si une mise à jour est nécessaire.

Voici quelques étapes spécifiques liées à l’application JBL PartyBox qui pourraient vous aider :

1. Ouvrez l’application JBL PartyBox sur votre appareil.
2. Vérifiez que votre PartyBox 1000 est bien connectée à l’application via Bluetooth.
3. Dans l’app, assurez-vous que le volume est bien monté, et qu’aucune option “mute” (silence) n’est activée.
4. Si l’application propose une mise à jour du firmware (logiciel interne de l’enceinte), installez-la. Cette mise à jour peut corriger des bugs audio4.
5. Quittez complètement l’application, redémarrez la PartyBox et réessayez.

Si vous n’utilisez pas l’application, je vous recommande de la télécharger (disponible sur Google Play Store ou Apple Store) pour mieux gérer et mettre à jour votre PartyBox1 5.

Avez-vous déjà essayé ces étapes liées à l'app ? Ou rencontrez-vous un autre souci comme un problème avec la connexion Bluetooth ou une source audio spécifique ?

Je vous aide à résoudre cela ensemble !

A
AMARA
il y a 9 mois

Existe-t-il des mises à jour logicielles récentes pour JBL PartyBox ?

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour votre question sur les mises à jour logicielles récentes pour la JBL PartyBox. Oui, il y a eu des mises à jour récentes.

La dernière version de l’application JBL PartyBox est la version 3.10.14 pour Android et 3.10.13 pour iOS, sortie le 15 janvier 2025. Ces mises à jour peuvent améliorer la stabilité, ajouter des fonctionnalités, ou corriger des bugs liés au son ou à la connectivité1.

Pour bénéficier de ces mises à jour :

1. Connectez votre PartyBox 1000 à votre smartphone via Bluetooth.
2. Ouvrez l’application JBL PartyBox (disponible sur Google Play ou Apple Store).
3. Vérifiez si une mise à jour du firmware (logiciel interne de l’enceinte) est proposée et lancez-la.
4. Assurez-vous que votre enceinte est connectée à un réseau Wi-Fi ou que votre smartphone est en ligne, car la mise à jour se fait via Internet2.

Cela peut parfois régler des problèmes audio non expliqués. Si vous avez besoin, je peux vous guider pas à pas pour faire cette mise à jour.

Est-ce que vous souhaitez essayer tout de suite la mise à jour via l’application ?

A
AMARA
il y a 9 mois

partybox 1000 ne figure pas sur l'application JBL sous android

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour cette précision très importante ! En fait, la JBL PartyBox 1000 ne figure pas dans l’application JBL PartyBox sous Android car cette enceinte a été conçue avant l’arrivée de l’application, et elle n’est pas compatible avec celle-ci. C’est un fait confirmé par plusieurs utilisateurs et discussions officielles2.

Cela signifie que vous ne pourrez pas contrôler ou mettre à jour votre PartyBox 1000 via l’application JBL PartyBox. Cependant, vous pouvez toujours utiliser la PartyBox 1000 en Bluetooth ou via câble AUX comme d’habitude.

Voici ce que je vous recommande pour votre problème de son dans ce cas :

1. Vérifiez les connexions physiques : câble d’alimentation bien branché, sources audio correctement connectées.
2. Contrôlez les réglages de volume directement sur la PartyBox 1000.
3. Essayez une autre source audio (smartphone, ordinateur, autre appareil) pour éliminer un problème de source.
4. Testez un autre câble audio ou câble d’alimentation si possible.
5. Effectuez une réinitialisation de l’enceinte (boutons Bluetooth + volume - enfoncés environ 5 secondes).

Si le son ne revient toujours pas, il peut s’agir d’un problème matériel lié à l’enceinte elle-même. Dans ce cas, je vous conseille de contacter le support officiel JBL via [email protected] pour une assistance plus approfondie.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous guide pour ces vérifications ! Êtes-vous prêt à essayer ?

A
AMARA
il y a 9 mois

Oui, il y a eu des mises à jour récentes.

La dernière version de l'application JBL PartyBox est la version 3.10.14 pour Android et 3.10.13 pour iOS, sortie le 15 janvier 2025. Ces mises à jour peuvent améliorer la stabilité, ajouter des fonctionnalités, ou corriger des bugs liés au son . Alors comment télecharger cette mise à jour de janvier 2025

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour ! Pour télécharger la mise à jour de janvier 2025 de l’application JBL PartyBox, c’est très simple :

1. Sur votre appareil Android, ouvrez le Google Play Store.
2. Cherchez l’application JBL PartyBox ou utilisez ce lien direct vers la page officielle : JBL PartyBox sur Google Play.
3. Si vous voyez un bouton “Mettre à jour”, cliquez dessus pour installer la dernière version (version 3.10.14 sortie en janvier 2025). Si vous n’avez que “Ouvrir”, c’est que vous avez déjà la dernière version installée.
4. Une fois mise à jour, connectez votre enceinte via Bluetooth à votre smartphone.
5. Lancez l’application pour vérifier si une mise à jour firmware est proposée pour votre enceinte (pour les modèles compatibles).

Notez toutefois, que comme indiqué précédemment, la PartyBox 1000 n’est pas compatible avec cette application, donc vous ne pourrez pas mettre à jour cette enceinte via l’app, même avec la dernière version de JBL PartyBox1 2.

Pour les autres modèles compatibles, cette mise à jour apporte de meilleures performances et corrections de bugs audio.

Avez-vous un autre modèle PartyBox ou souhaitez-vous que je vous guide pour une autre solution avec votre PartyBox 1000 ?

A
AMARA
il y a 9 mois

pourquoi la partybox 1000 n'a pas de son es ce que c'est une série qui a un problème car je ne suis pas le seul a avoir ce probllème

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour, je comprends votre inquiétude concernant le problème de son sur la JBL PartyBox 1000, surtout si vous avez vu que d'autres utilisateurs rencontrent la même chose. En effet, il y a plusieurs témoignages sur des forums, comme Reddit, où des utilisateurs ont signalé ne pas avoir de son sur leur PartyBox 10001.

Cependant, il ne s'agit pas d'un défaut généralisé de la série, mais plutôt de cas isolés souvent liés à des problèmes matériels (comme un câble d’alimentation défectueux) ou à des réglages incorrects. Par exemple, un utilisateur a pu résoudre le problème en remplaçant simplement son câble d’alimentation1.

Voici ce que je vous conseille de faire pour vérifier :
1. Testez avec un autre câble d’alimentation si possible.
2. Assurez-vous que l’enceinte est bien allumée et que le volume est réglé à un niveau audible.
3. Testez différentes sources audio (Bluetooth, câble auxiliaire, USB) pour exclure un souci de source.
4. Effectuez une réinitialisation matérielle de la PartyBox (maintenez les boutons Bluetooth + volume - pendant 3 à 5 secondes)2.

Si malgré ces étapes, l’enceinte ne produit toujours pas de son, il peut s’agir d’un défaut matériel nécessitant une réparation. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le support JBL via [email protected] pour une assistance technique approfondie.

Je reste disponible pour vous guider dans ces vérifications. Voulez-vous que l’on commence ensemble ?

Commentaires fermés pour ce post.