[MonULB] Quand j’ouvre l’application elle reste sur l’écran démarrage du monteur et plus rien

D
De Vinci
il y a 8 mois dans MonULB
Quand j’ouvre l’application elle reste sur l’écran démarrage du monteur et plus rien

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Gabrielle Marchand

Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...

Voir Profil
il y a 8 mois

Bonjour ! Je comprends que l'application MonULB reste bloquée sur l'écran de démarrage. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si ce problème survient depuis une mise à jour récente ou depuis toujours ? Aussi, avez-vous déjà essayé de fermer complètement l'appli et de la relancer, ou même redémarrer votre iPhone ?

En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à suivre qui résolvent souvent ce genre de souci :

1. Forcer la fermeture de l'application MonULB :
- Sur votre iPhone avec iOS 18.6.2, faites glisser vers le haut depuis le bas et laissez votre doigt au milieu de l'écran pour ouvrir la vue multitâche.
- Trouvez MonULB, puis faites glisser l'application vers le haut pour la fermer complètement.

2. Redémarrer votre iPhone :
- Maintenez le bouton latéral et un des boutons de volume jusqu'à ce que le curseur apparaisse.
- Faites glisser pour éteindre, puis rallumez après 10 secondes.

3. Vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour MonULB ou iOS :
- Allez dans l'App Store, touchez votre icône de profil en haut à droite, puis faites défiler vers le bas pour vérifier une mise à jour de MonULB.
- Dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, vérifiez que vous êtes bien à jour.

4. Si le problème persiste, désinstallez et réinstallez MonULB :
- Pression longue sur l'icône de l'application, puis touchez "Supprimer l'app".
- Rendez-vous ensuite dans l'App Store pour la réinstaller.

Ce problème de blocage au démarrage arrive parfois durant les périodes d’examen et peut aussi être lié à un problème serveur temporaire côté MonULB. Avez-vous essayé une autre connexion réseau (Wi-Fi ou données mobiles) ? Cela peut parfois aider.

Dites-moi ce que vous avez déjà essayé, ou si vous souhaitez que je vous guide pas à pas pour une de ces solutions. Nous allons régler ça ensemble !

Êtes-vous prêt à commencer ?

Laissez un commentaire