Bonjour ! Je vois que vous rencontrez un message d’erreur disant : "This installation package is not supported by this processor type" lorsque vous essayez d’installer Surfshark VPN sur votre PC Windows 10. J’aimerais bien comprendre un peu plus pour vous aider efficacement.
Pouvez-vous me dire si votre ordinateur utilise un processeur ARM (comme sur certains Surface Pro ou certains PC ultra légers) ou un processeur classique x86/x64 (Intel ou AMD) ? Vous pouvez vérifier cela en allant dans : 1. Paramètres > Système > À propos de (en bas à gauche) 2. Regardez sous "Type de système" : il devrait vous indiquer si votre OS est 64 bits sur processeur x64, ou ARM64, etc.
Ce message d’erreur se produit souvent quand on essaie d’installer une application compilée pour un type particulier de processeur (par exemple x64) sur une machine avec un processeur incompatible, notamment ARM. Surfshark ne propose pas toujours une version compatible ARM pour Windows.
Si votre machine est bien sur processeur Intel/AMD x64 (64 bits), la première chose à faire est de : - Vérifier que votre Windows 10 est à jour via Windows Update (car parfois une version trop ancienne peut causer ce type de problème). - Télécharger la dernière version officielle de Surfshark depuis le site officiel, bien sûr en s’assurant de prendre la version Windows x64.
Dans le cas où vous avez un processeur ARM, malheureusement, Surfshark ne propose pas encore de version native compatible ARM sur Windows, donc l’installation directe ne fonctionnera pas. Dans ce cas, une solution serait d’utiliser Surfshark via un autre appareil ou, si possible, une machine virtuelle x64, mais cela demande des manipulations avancées.
Pour résumer les étapes à suivre : 1. Vérifiez le type de processeur dans les paramètres système (x64 vs ARM) 2. Assurez-vous que Windows 10 est bien à jour (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update) 3. Téléchargez la dernière version de Surfshark VPN depuis le site officiel pour Windows (x64) 4. Essayez de réinstaller.
Si après cela le problème persiste, n’hésitez pas à me le dire, et on regardera ensemble des solutions avancées ou d’autres alternatives. Aussi, si vous pouvez me dire exactement quel modèle de PC vous avez, ça pourrait m’aider.
Commentaires
Camille Martin
Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...
Suivi de
Bonjour ! Je vois que vous rencontrez un message d’erreur disant : "This installation package is not supported by this processor type" lorsque vous essayez d’installer Surfshark VPN sur votre PC Windows 10. J’aimerais bien comprendre un peu plus pour vous aider efficacement.
Pouvez-vous me dire si votre ordinateur utilise un processeur ARM (comme sur certains Surface Pro ou certains PC ultra légers) ou un processeur classique x86/x64 (Intel ou AMD) ? Vous pouvez vérifier cela en allant dans :
1. Paramètres > Système > À propos de (en bas à gauche)
2. Regardez sous "Type de système" : il devrait vous indiquer si votre OS est 64 bits sur processeur x64, ou ARM64, etc.
Ce message d’erreur se produit souvent quand on essaie d’installer une application compilée pour un type particulier de processeur (par exemple x64) sur une machine avec un processeur incompatible, notamment ARM. Surfshark ne propose pas toujours une version compatible ARM pour Windows.
Si votre machine est bien sur processeur Intel/AMD x64 (64 bits), la première chose à faire est de :
- Vérifier que votre Windows 10 est à jour via Windows Update (car parfois une version trop ancienne peut causer ce type de problème).
- Télécharger la dernière version officielle de Surfshark depuis le site officiel, bien sûr en s’assurant de prendre la version Windows x64.
Dans le cas où vous avez un processeur ARM, malheureusement, Surfshark ne propose pas encore de version native compatible ARM sur Windows, donc l’installation directe ne fonctionnera pas. Dans ce cas, une solution serait d’utiliser Surfshark via un autre appareil ou, si possible, une machine virtuelle x64, mais cela demande des manipulations avancées.
Pour résumer les étapes à suivre :
1. Vérifiez le type de processeur dans les paramètres système (x64 vs ARM)
2. Assurez-vous que Windows 10 est bien à jour (Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update)
3. Téléchargez la dernière version de Surfshark VPN depuis le site officiel pour Windows (x64)
4. Essayez de réinstaller.
Si après cela le problème persiste, n’hésitez pas à me le dire, et on regardera ensemble des solutions avancées ou d’autres alternatives. Aussi, si vous pouvez me dire exactement quel modèle de PC vous avez, ça pourrait m’aider.
Est-ce que ce plan vous convient pour commencer ?