Bonjour! Je comprends que vous avez créé un Travelbook Polarsteps avec 434 pages, mais que 80 % de vos photos n'apparaissent pas après avoir rechargé le Travelbook. C’est un souci important, et je vais vous aider à résoudre cela.
Pour bien commencer, pourriez-vous me dire : - Avez-vous remarqué si certaines photos étaient signalées par un avertissement dans l’aperçu du Travelbook ? - Est-ce que vous avez essayé de recharger ou réimporter ces photos dans l’application ? - Les photos concernées sont-elles dans un format jpg, jpeg, ou png ? - Utilisez-vous la version web ou mobile de Polarsteps pour créer ce Travelbook ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui pourraient régler votre problème :
1. Vérifier l'importation des photos dans chaque étape Dans l’éditeur du Travelbook, faites un tour dans chaque “step” (étape) et cliquez sur “éditer” pour vérifier que toutes les photos ont bien été importées et téléchargées. Parfois, certaines photos affichent un symbole d’alerte indiquant qu’elles n’ont pas été complètement téléchargées. Dans ce cas, vous pouvez les re-télécharger directement dans cette section.
2. Formats et taille des photos Assurez-vous que les photos soient bien au format jpg, jpeg ou png. Les autres formats peuvent parfois ne pas s’afficher correctement.
3. Connexion Internet stable Parfois, un problème de connexion peut interrompre le téléchargement complet des photos vers le serveur Polarsteps, ce qui crée un effet de “chargement incomplet”. Si ça peut aider, essayez de refaire l’upload des photos depuis une connexion fiable.
4. Mettre à jour ou réactualiser l’application/browser Si vous utilisez l’application web sur Windows, videz le cache de votre navigateur WebKit et rechargez la page. Si vous êtes sur l’application mobile, essayez de la fermer complètement et la relancer.
Si après ces vérifications vos photos n'apparaissent toujours pas, je vous guiderai vers des solutions plus avancées.
Cela vous paraît-il clair jusqu’ici ? Avez-vous déjà testé certains de ces points ? N’hésitez pas à me donner plus de détails sur ce que vous avez fait, afin que je puisse vous conseiller au mieux.
toutes les photos avaient ete importées et elles ont leur emplacement tel que j'avais decide. Mais je ne les vois plus.jhe vois la place mais c'est squelle photo ?
Merci pour ces précisions. Donc vos photos sont bien positionnées dans votre Travelbook, mais malheureusement elles n’apparaissent pas — on ne voit que l’emplacement, sans image visible. C’est clairement un problème d’affichage des images.
Je vous propose quelques pistes à vérifier pour résoudre cela :
1. Problème de résolution ou de qualité des photos Parfois, si la résolution des photos est trop basse ou qu’un symbole d’alerte ⚠️ apparaît dans l’interface Polarsteps, cela peut empêcher les photos de s’afficher correctement. Dans ce cas, il faudra recharger des versions de meilleure qualité de vos photos à partir de votre voyage original. Vous pouvez vérifier s’il y a ce symbole près des photos dans la version web ou application et les remplacer si besoin1.
2. Cache et navigateur Puisque vous êtes sur Windows avec un navigateur utilisant WebKit, je vous conseille de vider le cache du navigateur. Voici comment : - Ouvrez les paramètres du navigateur - Trouvez la section “Confidentialité” ou “Historique” - Effacez les fichiers temporaires et le cache Puis rechargez la page de votre Travelbook. Parfois le cache corrompu empêche les photos de s’afficher correctement.
3. Réimporter les photos dans le Travelbook Dans l’éditeur du Travelbook, cliquez sur le bouton “Ajouter des photos” à côté du titre de chaque étape. Même si elles sont déjà positionnées, essayez de réimporter les photos depuis votre galerie pour forcer la remise à jour de l’affichage6.
4. Problème temporaire côté serveur Polarsteps Si malgré tout cela vos photos restent invisibles, il se peut qu’il y ait une panne temporaire ou un problème serveur. Je vous invite alors à contacter le support Polarsteps directement via [email protected] avec le détail de votre problème, car ils pourront vérifier le statut de votre compte et problème serveur si besoin.
Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si vous voyez une amélioration ? Je reste ici pour vous accompagner pas à pas.
Je vois que vous souhaitez savoir s'il y a un bug connu concernant l'affichage des photos sur Polarsteps en 2023.
D'après les informations disponibles, il n'y a pas de bug majeur généralisé officiellement reconnu par Polarsteps spécifiquement lié à l'affichage des photos en 2023. Cependant, il est fréquent que des problèmes d'affichage soient dus à des photos dont la résolution originale n'a pas été complètement téléchargée ou synchronisée avec les serveurs. Cela peut provoquer des icônes d’avertissement qui indiquent que la photo n'est pas encore disponible en pleine résolution sur vos pages12.
Par ailleurs, certains utilisateurs rapportent sur des forums que des bugs divers, comme des problèmes dans le rendu des trajets ou des photos, peuvent apparaître de temps en temps, mais souvent liés à des conditions réseau ou des versions spécifiques de l’application. Polarsteps publie régulièrement des mises à jour pour corriger ces soucis9.
En résumé, le problème que vous avez est probablement lié à un souci de synchronisation ou de cache, plutôt qu’à un bug connu largement étendu. Je recommande de suivre les étapes pour forcer la recharge des photos et de vérifier votre connexion. Si le problème persiste, contacter le support Polarsteps reste la meilleure option.
Voulez-vous que je vous accompagne dans la vérification ou la réimportation de vos photos ?
Commentaires
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Bonjour! Je comprends que vous avez créé un Travelbook Polarsteps avec 434 pages, mais que 80 % de vos photos n'apparaissent pas après avoir rechargé le Travelbook. C’est un souci important, et je vais vous aider à résoudre cela.
Pour bien commencer, pourriez-vous me dire :
- Avez-vous remarqué si certaines photos étaient signalées par un avertissement dans l’aperçu du Travelbook ?
- Est-ce que vous avez essayé de recharger ou réimporter ces photos dans l’application ?
- Les photos concernées sont-elles dans un format jpg, jpeg, ou png ?
- Utilisez-vous la version web ou mobile de Polarsteps pour créer ce Travelbook ?
En attendant, voici quelques étapes simples à vérifier qui pourraient régler votre problème :
1. Vérifier l'importation des photos dans chaque étape
Dans l’éditeur du Travelbook, faites un tour dans chaque “step” (étape) et cliquez sur “éditer” pour vérifier que toutes les photos ont bien été importées et téléchargées. Parfois, certaines photos affichent un symbole d’alerte indiquant qu’elles n’ont pas été complètement téléchargées. Dans ce cas, vous pouvez les re-télécharger directement dans cette section.
2. Formats et taille des photos
Assurez-vous que les photos soient bien au format jpg, jpeg ou png. Les autres formats peuvent parfois ne pas s’afficher correctement.
3. Connexion Internet stable
Parfois, un problème de connexion peut interrompre le téléchargement complet des photos vers le serveur Polarsteps, ce qui crée un effet de “chargement incomplet”. Si ça peut aider, essayez de refaire l’upload des photos depuis une connexion fiable.
4. Mettre à jour ou réactualiser l’application/browser
Si vous utilisez l’application web sur Windows, videz le cache de votre navigateur WebKit et rechargez la page. Si vous êtes sur l’application mobile, essayez de la fermer complètement et la relancer.
Si après ces vérifications vos photos n'apparaissent toujours pas, je vous guiderai vers des solutions plus avancées.
Cela vous paraît-il clair jusqu’ici ? Avez-vous déjà testé certains de ces points ? N’hésitez pas à me donner plus de détails sur ce que vous avez fait, afin que je puisse vous conseiller au mieux.
toutes les photos avaient ete importées et elles ont leur emplacement tel que j'avais decide. Mais je ne les vois plus.jhe vois la place mais c'est squelle photo ?
François Lambert
François sécurise les systèmes informatiques. Amateur de vin et d’alpinisme, il...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Donc vos photos sont bien positionnées dans votre Travelbook, mais malheureusement elles n’apparaissent pas — on ne voit que l’emplacement, sans image visible. C’est clairement un problème d’affichage des images.
Je vous propose quelques pistes à vérifier pour résoudre cela :
1. Problème de résolution ou de qualité des photos
Parfois, si la résolution des photos est trop basse ou qu’un symbole d’alerte ⚠️ apparaît dans l’interface Polarsteps, cela peut empêcher les photos de s’afficher correctement. Dans ce cas, il faudra recharger des versions de meilleure qualité de vos photos à partir de votre voyage original. Vous pouvez vérifier s’il y a ce symbole près des photos dans la version web ou application et les remplacer si besoin1.
2. Cache et navigateur
Puisque vous êtes sur Windows avec un navigateur utilisant WebKit, je vous conseille de vider le cache du navigateur. Voici comment :
- Ouvrez les paramètres du navigateur
- Trouvez la section “Confidentialité” ou “Historique”
- Effacez les fichiers temporaires et le cache
Puis rechargez la page de votre Travelbook. Parfois le cache corrompu empêche les photos de s’afficher correctement.
3. Réimporter les photos dans le Travelbook
Dans l’éditeur du Travelbook, cliquez sur le bouton “Ajouter des photos” à côté du titre de chaque étape. Même si elles sont déjà positionnées, essayez de réimporter les photos depuis votre galerie pour forcer la remise à jour de l’affichage6.
4. Problème temporaire côté serveur Polarsteps
Si malgré tout cela vos photos restent invisibles, il se peut qu’il y ait une panne temporaire ou un problème serveur. Je vous invite alors à contacter le support Polarsteps directement via [email protected] avec le détail de votre problème, car ils pourront vérifier le statut de votre compte et problème serveur si besoin.
Pourriez-vous essayer ces étapes et me dire si vous voyez une amélioration ? Je reste ici pour vous accompagner pas à pas.
Y a-t-il un bug connu avec l'affichage des photos sur Polarsteps ?
François Lambert
Suivi de
Je vois que vous souhaitez savoir s'il y a un bug connu concernant l'affichage des photos sur Polarsteps en 2023.
D'après les informations disponibles, il n'y a pas de bug majeur généralisé officiellement reconnu par Polarsteps spécifiquement lié à l'affichage des photos en 2023. Cependant, il est fréquent que des problèmes d'affichage soient dus à des photos dont la résolution originale n'a pas été complètement téléchargée ou synchronisée avec les serveurs. Cela peut provoquer des icônes d’avertissement qui indiquent que la photo n'est pas encore disponible en pleine résolution sur vos pages1 2.
Par ailleurs, certains utilisateurs rapportent sur des forums que des bugs divers, comme des problèmes dans le rendu des trajets ou des photos, peuvent apparaître de temps en temps, mais souvent liés à des conditions réseau ou des versions spécifiques de l’application. Polarsteps publie régulièrement des mises à jour pour corriger ces soucis9.
En résumé, le problème que vous avez est probablement lié à un souci de synchronisation ou de cache, plutôt qu’à un bug connu largement étendu. Je recommande de suivre les étapes pour forcer la recharge des photos et de vérifier votre connexion. Si le problème persiste, contacter le support Polarsteps reste la meilleure option.
Voulez-vous que je vous accompagne dans la vérification ou la réimportation de vos photos ?