Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur 2000 sur Twitch avec Microsoft Edge. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire précisément quand cette erreur apparaît ? Par exemple, est-ce au moment de charger un stream, pendant la navigation sur le site ou après une mise à jour du navigateur ?
En attendant, voici les étapes simples et efficaces que je vous propose pour résoudre cette erreur 2000, qui est souvent liée à une interruption réseau ou un blocage de certaines ressources par le navigateur :
1. Désactiver temporairement le blocage de trackers stricte sur Edge Microsoft Edge peut bloquer des éléments de Twitch via le paramètre "Protection contre le suivi" (Tracking prevention), ce qui provoque cette erreur. - Allez dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services > Protection contre le suivi. - Mettez cette option sur "Équilibrée" ou ajoutez https://www.twitch.tv dans les exceptions afin de ne pas bloquer ses éléments.
2. Effacer le cache et les cookies du navigateur Parfois, des données corrompues dans le cache rendent ce genre d'erreur. - Pressez Ctrl + Maj + Suppr, choisissez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache", puis cliquez sur "Effacer maintenant".
3. Désactiver les extensions du navigateur Certaines extensions comme adblockers ou VPN peuvent interférer avec Twitch. - Ouvrez Edge en mode navigation privée (Ctrl + Maj + N) et essayez de regarder un stream, cela désactive automatiquement les extensions. - Si cela fonctionne, désactivez temporairement les extensions dans Paramètres > Extensions puis réactivez-les une par une pour identifier la coupable.
4. Vérifier la connexion Internet Une coupure ou une instabilité réseau peut aussi causer cette erreur. Essayez de redémarrer votre box internet/modem et testez sur un autre réseau si possible.
5. Mettre à jour le navigateur Assurez-vous que Microsoft Edge est bien à jour via Paramètres > À propos de Microsoft Edge.
Ces étapes résolvent souvent l’erreur 2000 sur Edge. Dites-moi ce que vous avez déjà essayé ou si vous avez besoin d’aide pour l’une des étapes.
Commentaires
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur 2000 sur Twitch avec Microsoft Edge. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire précisément quand cette erreur apparaît ? Par exemple, est-ce au moment de charger un stream, pendant la navigation sur le site ou après une mise à jour du navigateur ?
En attendant, voici les étapes simples et efficaces que je vous propose pour résoudre cette erreur 2000, qui est souvent liée à une interruption réseau ou un blocage de certaines ressources par le navigateur :
1. Désactiver temporairement le blocage de trackers stricte sur Edge
Microsoft Edge peut bloquer des éléments de Twitch via le paramètre "Protection contre le suivi" (Tracking prevention), ce qui provoque cette erreur.
- Allez dans Paramètres > Confidentialité, recherche et services > Protection contre le suivi.
- Mettez cette option sur "Équilibrée" ou ajoutez
https://www.twitch.tvdans les exceptions afin de ne pas bloquer ses éléments.2. Effacer le cache et les cookies du navigateur
Parfois, des données corrompues dans le cache rendent ce genre d'erreur.
- Pressez Ctrl + Maj + Suppr, choisissez "Cookies et autres données de site" et "Images et fichiers en cache", puis cliquez sur "Effacer maintenant".
3. Désactiver les extensions du navigateur
Certaines extensions comme adblockers ou VPN peuvent interférer avec Twitch.
- Ouvrez Edge en mode navigation privée (Ctrl + Maj + N) et essayez de regarder un stream, cela désactive automatiquement les extensions.
- Si cela fonctionne, désactivez temporairement les extensions dans Paramètres > Extensions puis réactivez-les une par une pour identifier la coupable.
4. Vérifier la connexion Internet
Une coupure ou une instabilité réseau peut aussi causer cette erreur. Essayez de redémarrer votre box internet/modem et testez sur un autre réseau si possible.
5. Mettre à jour le navigateur
Assurez-vous que Microsoft Edge est bien à jour via Paramètres > À propos de Microsoft Edge.
Ces étapes résolvent souvent l’erreur 2000 sur Edge. Dites-moi ce que vous avez déjà essayé ou si vous avez besoin d’aide pour l’une des étapes.
Êtes-vous satisfait de ce plan ?