Bonjour ! Merci de m’avoir signalé cette erreur 413 avec le message "Lien invalide" sur Xooloo Messenger Kids. Pour bien comprendre, pourriez-vous me dire dans quelle situation vous voyez cette erreur ? Par exemple, est-ce quand vous cliquez sur un lien, quand vous essayez de charger du contenu, ou lors d’une autre action précise dans l’application ou sur le navigateur WebKit de votre appareil Android 10 ?
L’erreur 413 indique généralement que la requête envoyée par votre appareil est trop volumineuse pour que le serveur puisse la traiter. Cela peut aussi arriver si un lien est corrompu ou mal formé, d’où le message "Lien invalide".
En fonction de ce que vous me direz, je vous guiderai pour : 1. Vider le cache et les données du navigateur WebKit, pour éliminer tout stockage temporaire qui pourrait poser problème. 2. Vérifier que le lien que vous utilisez est complet et exact. 3. Essayer de raccourcir ou de filtrer la requête si vous envoyez des données volumineuses (par exemple, fichiers ou messages très longs). 4. Si le problème persiste, envisager une réinstallation de l’application Xooloo Messenger Kids ou une mise à jour de votre système Android, si disponible.
Pouvez-vous me préciser dans quel contexte exact vous voyez cette erreur ? Si vous avez déjà tenté certaines étapes, dites-le-moi aussi, afin de ne pas faire d’étapes inutiles.
Merci pour la précision ! Donc, vous avez reçu un lien qui vous affiche l’erreur 413 avec le message "Lien invalide" quand vous essayez de l’ouvrir dans Xooloo Messenger Kids ou via votre navigateur WebKit sur Android 10, c’est bien ça ?
Voici quelques étapes simples à essayer pour résoudre ce souci : 1. Vérifiez le lien : Assurez-vous que le lien complet vous a bien été envoyé, sans espaces ni caractères manquants. Parfois, un lien tronqué génère cette erreur. 2. Essayez d’ouvrir le lien dans un autre navigateur ou appareil : Cela permet de voir si le problème vient du lien lui-même ou de votre configuration actuelle. 3. Videz le cache et les cookies de votre navigateur WebKit : Cela peut aider à éliminer des fichiers temporaires pouvant causer des erreurs de chargement. Pour cela, allez dans les paramètres du navigateur > Confidentialité > Effacer les données de navigation (cache et cookies). 4. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage règle des conflits temporaires. 5. Mise à jour de l’application Xooloo Messenger Kids (si vous ouvrez le lien via l’app) : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version disponible, car certaines versions anciennes ont des restrictions sur certains liens.
Si après ces étapes vous avez toujours ce message, il se peut que le lien soit corrompu ou que le serveur de destination limite la taille de la requête que votre appareil tente d’envoyer (cause classique de l’erreur 413). Dans ce cas, vous pouvez demander à la personne qui vous a envoyé le lien de vérifier ou de renvoyer un lien valide.
Voulez-vous que je vous guide pour vider le cache de votre navigateur, ou vérifier la version de l’application ? Aussi, si possible, pouvez-vous me dire quel type de lien c’est (par exemple : un lien vers un site, un document, une invitation, etc.) pour mieux comprendre ?
Merci pour votre retour. Comme vous ne savez pas précisément à quoi correspond ce lien, il est possible que ce soit un lien vers un contenu non supporté ou mal formaté pour Xooloo Messenger Kids.
Voici ce que je vous propose de faire pour mieux cerner le problème et essayer de l'ouvrir correctement : 1. Demandez à la personne qui vous a envoyé le lien plus de détails sur ce qu'il doit contenir (par exemple, s'il s'agit d'une invitation à un groupe, d'une vidéo, d'un document, ou d'un autre type de contenu). Cela permettra de vérifier si le lien est adapté à Xooloo Messenger Kids. 2. Essayez d’ouvrir le lien sur un autre appareil ou navigateur hors du contexte de l’application Xooloo Messenger Kids, pour voir si le lien fonctionne ailleurs. 3. Assurez-vous que votre application Xooloo Messenger Kids est à jour. Cela peut corriger des incompatibilités avec certains liens. Vous pouvez vérifier la mise à jour dans le Google Play Store. 4. Videz le cache de l’application ou du navigateur que vous utilisez pour ouvrir le lien, afin d’éliminer des données temporaires qui pourraient gêner son chargement.
Si le lien continue de ne pas fonctionner même dans un autre navigateur ou après ces vérifications, il est probable qu’il soit invalide ou corrompu. Dans ce cas, la meilleure solution est de demander à l’expéditeur de vous renvoyer un lien valide ou sous une autre forme.
Si vous souhaitez, je peux vous guider pour vérifier la version de votre appli Xooloo Messenger Kids ou pour vider le cache. Voulez-vous ?
Pour information, vous trouverez aussi des conseils et FAQ utiles pour Xooloo Messenger Kids ici : Xooloo Messenger FAQ1.
Dites-moi comment vous souhaitez procéder, je suis là pour vous aider ! Êtes-vous satisfait de cette première réponse ?
Commentaires
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Bonjour ! Merci de m’avoir signalé cette erreur 413 avec le message "Lien invalide" sur Xooloo Messenger Kids. Pour bien comprendre, pourriez-vous me dire dans quelle situation vous voyez cette erreur ? Par exemple, est-ce quand vous cliquez sur un lien, quand vous essayez de charger du contenu, ou lors d’une autre action précise dans l’application ou sur le navigateur WebKit de votre appareil Android 10 ?
L’erreur 413 indique généralement que la requête envoyée par votre appareil est trop volumineuse pour que le serveur puisse la traiter. Cela peut aussi arriver si un lien est corrompu ou mal formé, d’où le message "Lien invalide".
En fonction de ce que vous me direz, je vous guiderai pour :
1. Vider le cache et les données du navigateur WebKit, pour éliminer tout stockage temporaire qui pourrait poser problème.
2. Vérifier que le lien que vous utilisez est complet et exact.
3. Essayer de raccourcir ou de filtrer la requête si vous envoyez des données volumineuses (par exemple, fichiers ou messages très longs).
4. Si le problème persiste, envisager une réinstallation de l’application Xooloo Messenger Kids ou une mise à jour de votre système Android, si disponible.
Pouvez-vous me préciser dans quel contexte exact vous voyez cette erreur ? Si vous avez déjà tenté certaines étapes, dites-le-moi aussi, afin de ne pas faire d’étapes inutiles.
On m'a envoyé un lien
Gabrielle Marchand
Gabrielle déploie et gère les pipelines CI/CD. Elle adore le théâtre et anime de...
Suivi de
Merci pour la précision ! Donc, vous avez reçu un lien qui vous affiche l’erreur 413 avec le message "Lien invalide" quand vous essayez de l’ouvrir dans Xooloo Messenger Kids ou via votre navigateur WebKit sur Android 10, c’est bien ça ?
Voici quelques étapes simples à essayer pour résoudre ce souci :
1. Vérifiez le lien : Assurez-vous que le lien complet vous a bien été envoyé, sans espaces ni caractères manquants. Parfois, un lien tronqué génère cette erreur.
2. Essayez d’ouvrir le lien dans un autre navigateur ou appareil : Cela permet de voir si le problème vient du lien lui-même ou de votre configuration actuelle.
3. Videz le cache et les cookies de votre navigateur WebKit : Cela peut aider à éliminer des fichiers temporaires pouvant causer des erreurs de chargement. Pour cela, allez dans les paramètres du navigateur > Confidentialité > Effacer les données de navigation (cache et cookies).
4. Redémarrez votre appareil : Parfois, un simple redémarrage règle des conflits temporaires.
5. Mise à jour de l’application Xooloo Messenger Kids (si vous ouvrez le lien via l’app) : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version disponible, car certaines versions anciennes ont des restrictions sur certains liens.
Si après ces étapes vous avez toujours ce message, il se peut que le lien soit corrompu ou que le serveur de destination limite la taille de la requête que votre appareil tente d’envoyer (cause classique de l’erreur 413). Dans ce cas, vous pouvez demander à la personne qui vous a envoyé le lien de vérifier ou de renvoyer un lien valide.
Voulez-vous que je vous guide pour vider le cache de votre navigateur, ou vérifier la version de l’application ? Aussi, si possible, pouvez-vous me dire quel type de lien c’est (par exemple : un lien vers un site, un document, une invitation, etc.) pour mieux comprendre ?
Un lien vers je sais pas quoi
Gabrielle Marchand
Suivi de
Merci pour votre retour. Comme vous ne savez pas précisément à quoi correspond ce lien, il est possible que ce soit un lien vers un contenu non supporté ou mal formaté pour Xooloo Messenger Kids.
Voici ce que je vous propose de faire pour mieux cerner le problème et essayer de l'ouvrir correctement :
1. Demandez à la personne qui vous a envoyé le lien plus de détails sur ce qu'il doit contenir (par exemple, s'il s'agit d'une invitation à un groupe, d'une vidéo, d'un document, ou d'un autre type de contenu). Cela permettra de vérifier si le lien est adapté à Xooloo Messenger Kids.
2. Essayez d’ouvrir le lien sur un autre appareil ou navigateur hors du contexte de l’application Xooloo Messenger Kids, pour voir si le lien fonctionne ailleurs.
3. Assurez-vous que votre application Xooloo Messenger Kids est à jour. Cela peut corriger des incompatibilités avec certains liens. Vous pouvez vérifier la mise à jour dans le Google Play Store.
4. Videz le cache de l’application ou du navigateur que vous utilisez pour ouvrir le lien, afin d’éliminer des données temporaires qui pourraient gêner son chargement.
Si le lien continue de ne pas fonctionner même dans un autre navigateur ou après ces vérifications, il est probable qu’il soit invalide ou corrompu. Dans ce cas, la meilleure solution est de demander à l’expéditeur de vous renvoyer un lien valide ou sous une autre forme.
Si vous souhaitez, je peux vous guider pour vérifier la version de votre appli Xooloo Messenger Kids ou pour vider le cache. Voulez-vous ?
Pour information, vous trouverez aussi des conseils et FAQ utiles pour Xooloo Messenger Kids ici : Xooloo Messenger FAQ 1.
Dites-moi comment vous souhaitez procéder, je suis là pour vous aider !
Êtes-vous satisfait de cette première réponse ?