Bonjour ! Je comprends que vous avez une erreur 3016 sur l’épisode 8 de Naeil’s Cantabile sur l’application Viki, alors que les épisodes suivants fonctionnent normalement. Je vais vous aider à résoudre ce souci.
Pour commencer, pourriez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines manipulations comme redémarrer l’application ou votre appareil ? Cela m’aidera à vous proposer les solutions adaptées.
En attendant, voici des étapes simples que vous pouvez essayer : 1. Fermez complètement l’application Viki (vous pouvez forcer la fermeture depuis les paramètres Android). 2. Redémarrez votre téléphone Android. 3. Assurez-vous que votre connexion internet est stable, en passant éventuellement du Wi-Fi aux données mobiles ou inversement. 4. Videz le cache de l’application Viki : allez dans Paramètres > Applications > Viki > Stockage > Vider le cache. 5. Si le problème persiste, tentez de vider les données de l’application (cela vous déconnectera mais peut supprimer des fichiers corrompus). 6. Enfin, si rien ne fonctionne, désinstallez puis réinstallez l’application Viki depuis le Google Play Store.
L’erreur 3016 peut être liée à un fichier vidéo corrompu ou un problème de cache sur l’appareil, ces étapes suffisent souvent à la résoudre12.
Dites-moi où vous en êtes et si le problème persiste après ces étapes, je vous accompagnerai plus loin. Êtes-vous d’accord pour commencer par là ?
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous avez une erreur 3016 sur l’épisode 8 de Naeil’s Cantabile sur l’application Viki, alors que les épisodes suivants fonctionnent normalement. Je vais vous aider à résoudre ce souci.
Pour commencer, pourriez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines manipulations comme redémarrer l’application ou votre appareil ? Cela m’aidera à vous proposer les solutions adaptées.
En attendant, voici des étapes simples que vous pouvez essayer :
1. Fermez complètement l’application Viki (vous pouvez forcer la fermeture depuis les paramètres Android).
2. Redémarrez votre téléphone Android.
3. Assurez-vous que votre connexion internet est stable, en passant éventuellement du Wi-Fi aux données mobiles ou inversement.
4. Videz le cache de l’application Viki : allez dans Paramètres > Applications > Viki > Stockage > Vider le cache.
5. Si le problème persiste, tentez de vider les données de l’application (cela vous déconnectera mais peut supprimer des fichiers corrompus).
6. Enfin, si rien ne fonctionne, désinstallez puis réinstallez l’application Viki depuis le Google Play Store.
L’erreur 3016 peut être liée à un fichier vidéo corrompu ou un problème de cache sur l’appareil, ces étapes suffisent souvent à la résoudre1 2.
Dites-moi où vous en êtes et si le problème persiste après ces étapes, je vous accompagnerai plus loin.
Êtes-vous d’accord pour commencer par là ?