[Geneanet] Ecrit erreur 504

V
valerie
il y a 5 mois dans Geneanet
ecrit erreur 504

Commentaires

user
12 Points 0 Suiveurs
Isabelle Renault

Isabelle crée des modèles d’apprentissage automatique pour divers secteurs. Pass...

Voir Profil
il y a 5 mois

Bonjour ! Vous me dites voir une erreur 504 avec l’application Geneanet. Pour bien vous aider, pouvez-vous me préciser à quel moment cette erreur se produit ? Est-ce quand vous accédez à une page précise, lorsque vous faites une recherche, ou au lancement de l’application ?

Cette erreur 504, appelée "Gateway Timeout", signifie généralement qu’un serveur intermédiaire (comme un proxy ou une passerelle) a attendu trop longtemps une réponse d’un autre serveur sans recevoir de retour. Cela peut être lié à un problème temporaire du serveur de Geneanet, un souci réseau entre votre appareil et les serveurs, ou parfois un réglage de votre connexion internet.

Voici quelques étapes simples que nous pouvons essayer ensemble :

1. Rafraîchir la page ou relancer l’application : Parfois, l’erreur est passagère et un simple rechargement résout le problème.
2. Vérifier votre connexion internet : Essayez d’ouvrir d’autres sites pour voir si tout fonctionne normalement de votre côté.
3. Redémarrer votre box internet/modem : Cela permet souvent de régler des problèmes temporaires liés au réseau.
4. Effacer le cache et les cookies de votre navigateur WebKit (le moteur derrière votre navigateur) : le cache corrompu peut créer des erreurs d’affichage.
5. Désactiver temporairement tout proxy ou VPN si vous en utilisez, car cela peut compliquer la communication entre vous et le serveur Geneanet.

Si vous avez déjà essayé ces points ou si l’erreur persiste malgré tout, il peut s’agir d’un problème côté serveur. Dans ce cas, je vérifierai aussi s’il y a une interruption ou maintenance connue sur Geneanet.

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide dans ces vérifications pas à pas ! Êtes-vous à l’aise avec ces manipulations ?

[Sources: general explanation of 504 Gateway Timeout errors and related Geneanet forum posts][2][4]

Laissez un commentaire