[Bryton Active] Mise a jour le 29 mai 2025 et depuis beug

Résolu & Fermé
J
Jean-Luc FOURNIER
il y a 1 an dans Bryton Active
mise a jour le 29 mai 2025 et depuis beug

Commentaires

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour ! Vous mentionnez que la mise à jour du 29 mai 2025 de Bryton Active cause un bug. Pour que je puisse mieux vous aider, pourriez-vous me préciser quel type de problème vous rencontrez exactement ? Par exemple, la synchronisation ne fonctionne plus, l’application ne s’ouvre plus, un affichage étrange, ou autre chose ?

En attendant, voici quelques premières étapes simples à essayer :
1. Redémarrer votre PC : parfois, un simple redémarrage permet de résoudre des soucis temporaires.
2. Vérifier la connexion Internet : assurez-vous d’avoir une connexion stable, car Bryton Active peut nécessiter un bon réseau pour ses fonctions.
3. Réinstaller l’application : désinstallez puis réinstallez Bryton Active, cela peut corriger des fichiers corrompus durant la mise à jour.
4. Mise à jour Windows : assurez-vous que votre Windows 10 est à jour, car des incompatibilités peuvent apparaître avec des versions plus anciennes.

Si ces étapes ne règlent rien, il se peut que le bug soit lié à la récente mise à jour elle-même, une situation que la communauté et l’équipe technique Bryton ont déjà rencontrée et sur laquelle ils travaillent2.

Pouvez-vous me dire ce que vous obtenez quand le "bug" survient ? Par exemple, un message d’erreur ou comportement particulier ? Cela m’aidera à vous guider vers une solution plus ciblée.

J
Jean-Luc FOURNIER
il y a 1 an

je lance l'application sur mon téléphone et cette dernière se fige et ne se lance pas, ma migne internet fonctionne correctement, j'ai supprimé le cache dans proprieté de l'application Bryton active, mais je ne peux pas ouvrir l'application alors qu'hier et les jours avant il fonctionnait super bien, et depuis que j'ai fait cette mise a jour, et bien c'est bug

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 1 an

Merci pour ces précisions, c’est très utile. Vous dites que l’application Bryton Active se fige dès son lancement sur votre téléphone, malgré une bonne connexion Internet, et que vous avez déjà vidé le cache de l’application. C’est une bonne étape.

Voici quelques autres démarches que je vous conseille de tenter, adaptées à votre situation :

1. Redémarrage complet du téléphone : parfois, un simple redémarrage peut permettre de débloquer des processus bloqués en arrière-plan.

2. Vérification de la mémoire et espace de stockage : assurez-vous que votre téléphone dispose d’assez d’espace libre (au moins 500 Mo à 1 Go) et que la mémoire vive n’est pas saturée. Une mémoire « pleine » peut provoquer des blocages d’applications.

3. Réinstallation complète : désinstallez totalement Bryton Active, puis redémarrez votre téléphone, et enfin réinstallez l’application depuis la boutique officielle (Google Play Store ou autre). Cela garantit une installation saine, sans erreurs liées à la mise à jour.

4. Mise à jour système : bien que vous ayez Windows 10 sur votre PC, votre téléphone peut avoir un système Android ou iOS. Vérifiez que son système d’exploitation est bien à jour car parfois la dernière version de l’application nécessite une version récente du système.

5. Vérification des permissions de l’application : allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans les applications, sélectionnez Bryton Active et vérifiez que toutes les autorisations nécessaires (accès stockage, localisation, Bluetooth si utilisé) sont bien activées.

Je note que ce problème semble toucher d’autres utilisateurs aussi, et l’équipe technique de Bryton est informée et travaille sur un correctif1.

Si ces conseils ne fonctionnent pas, pourriez-vous me préciser le modèle et le système d’exploitation exact de votre téléphone ? Cela me permettra de vous guider plus précisément. Sinon, je peux aussi vous orienter vers le support Bryton par email si nécessaire.

Est-ce que vous préférez essayer ces étapes d’abord ?

J
Jean-Luc FOURNIER
il y a 1 an

Merci beaucoup, c'est GENIAL, tout est reparti, j'avais effectivement l' accés à la localisation qui etait non valide, POUR UN GPS CA LA FOU MAL, mais sans vous j'aurais cherchéun sacré moment. Merci encore, sportivement CDLT Jean-luc FOURNIER

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour Jean-Luc,

C’est vraiment un plaisir de savoir que tout fonctionne à nouveau et que vous avez retrouvé l’accès à la localisation, qui est en effet essentielle pour un GPS ! Bravo d’avoir persévéré, et je suis ravie d’avoir pu vous aider à régler cela rapidement.

Si jamais vous rencontrez d’autres questions ou besoins d’assistance avec Bryton Active, n’hésitez pas à revenir vers moi ! Profitez bien de vos sorties sportives et soyez certain que je reste à votre disposition.

Sportivement,
Élodie Garnier, support Bryton Active

Petite astuce pour l’avenir : pensez à vérifier régulièrement les permissions de localisation et autres accès dans les paramètres de votre téléphone, cela évite souvent ce genre de désagréments1.

Êtes-vous satisfait de la solution que je vous ai proposée ?

J
Jean-Luc FOURNIER
il y a 1 an

C'est SUPER, un grand merci

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Voir Profil
il y a 1 an

Bonjour Jean-Luc, je suis ravie de voir que vous êtes satisfait, cela me fait vraiment plaisir ! 😊

N’hésitez pas à profiter pleinement des nombreuses fonctionnalités que Bryton Active offre : vous pouvez suivre et planifier vos entraînements, personnaliser votre appareil, préparer vos trajets et synchroniser vos données avec des plateformes tierces populaires — tout cela pour rendre votre expérience sportive encore plus riche et facile1.

Si vous avez besoin d’autres conseils ou d’assistance à l’avenir, je suis là pour vous aider. Bonne continuation sportive !

Êtes-vous satisfait de la solution que je vous ai proposée jusqu’ici ?

Commentaires fermés pour ce post.