[RainToday] Le radar ne fonctionne pas

F
francois
il y a 1 semaine dans RainToday
le radar ne fonctionne pas

Commentaires

user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 1 semaine

Bonjour ! Je vois que vous avez un souci avec le radar dans l'application RainToday sur votre Mac avec OS X 10.15. Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser si le radar ne s'affiche pas du tout, s'il reste bloqué sur une carte blanche, ou s'il y a un autre type de dysfonctionnement ? Aussi, avez-vous déjà essayé certaines manipulations, comme redémarrer l'application ou vérifier les paramètres de localisation ? Cela m'aidera à cibler la cause.

En attendant, voici quelques étapes simples que nous pouvons vérifier ensemble pour commencer :

1. Assurez-vous que l'application RainToday a bien l'autorisation d'accéder à votre localisation. Sur Mac, allez dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Service de localisation, puis vérifiez que RainToday est autorisé.

2. Vérifiez que votre connexion internet est stable, car l'affichage du radar nécessite un flux de données en temps réel.

3. Essayez de fermer complètement l'application RainToday puis de la relancer.

4. Si possible, vérifiez s’il existe une mise à jour de l'application via l'App Store, même si la version Mac peut être limitée, cela peut corriger des bugs.

5. Parfois, vider le cache ou réinitialiser les paramètres peut aider. Pour cela, vous pouvez quitter l'application, puis la relancer.

Si après ces étapes le radar ne fonctionne toujours pas, il est possible qu’il s’agisse d’un problème de compatibilité avec votre version d’OS ou d’une défaillance côté serveur. Je reste là pour vous accompagner en cas de besoin !

Pouvez-vous me dire ce que vous observez exactement ? Ou ce que vous avez déjà testé ?

F
francois
il y a 1 semaine
user
0 Points 1 Suiveurs
Élodie Garnier

Élodie transforme les données en rapports exploitables. Elle affectionne les pol...

Voir Profil
il y a 1 semaine

Merci pour votre retour. Puisque vous avez déjà testé les étapes de base, je vous propose quelques pistes plus avancées pour essayer de résoudre ce problème de radar dans l’application RainToday sur votre Mac OS X 10.15 :

1. Tester une autre source ou un autre produit radar
Parfois le problème vient du flux de données radar lui-même. Sur Mac, vous pouvez tester le site web radar officiel de RainToday (si disponible) ou des alternatives comme radar.weather.gov pour vérifier si vous voyez bien les images radar. Cela permettra d’écarter un problème de serveur.

2. Regarder dans les logs de l’application
Si vous avez accès aux logs (journaux) de RainToday sur Mac, examinez-les pour voir s’il y a des erreurs répétées en relation avec le chargement du radar ou le réseau. Ces erreurs peuvent pointer vers un souci spécifique.

3. Vérifier les paramètres proxy ou VPN
Si vous utilisez un VPN ou un proxy, cela peut bloquer ou ralentir les flux radar. Essayez de désactiver temporairement ces éléments pour voir si cela règle le problème.

4. Réinstaller l’application
Si possible, désinstallez complètement RainToday puis réinstallez-la. Cela peut résoudre des problèmes de fichiers corrompus ou de configurations erronées.

5. Contact support RainToday
Si vous ne trouvez pas de solution, je vous recommande de contacter le support officiel via [email protected], comme mentionné sur la page officielle de l’application. Ils ont accès à des outils plus poussés pour diagnostiquer les problèmes de radar spécifiques à leur service3.

Voulez-vous que je vous guide pour essayer l’un de ces points ? Ou préférez-vous que je vous aide à contacter directement le support ?

Laissez un commentaire