Bonjour ! Merci pour votre message. Vous mentionnez que la mise à jour de MAPS.ME est impossible depuis plusieurs mois sur votre Samsung A50 avec Android 11, correct ?
Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser où vous rencontrez exactement le problème ? Par exemple : - La mise à jour via le Google Play Store ne se lance pas du tout ? - Vous avez un message d’erreur particulier ? - Le téléchargement démarre puis échoue systématiquement ?
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à tester qui résolvent souvent ce genre de souci :
1. Vérifiez que votre connexion internet soit stable (Wi-Fi ou données mobiles). 2. Ouvrez les Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage > Videz le cache et effacez les données, puis réessayez la mise à jour. 3. Faites de même pour l’application MAPS.ME (Vider le cache). 4. Redémarrez votre Samsung A50 pour nettoyer les processus en cours. 5. Assurez-vous que la date et l’heure de votre téléphone sont correctes, cela peut bloquer les mises à jour. 6. Essayez aussi de désactiver le mode économie d’énergie ou tout VPN/antivirus qui pourrait bloquer le téléchargement des mises à jour.
Si cela ne fonctionne pas, nous pourrons explorer des options plus avancées comme désinstaller puis réinstaller MAPS.ME ou vérifier des problèmes liés à votre compte Google.
Tenez-moi informée des résultats et si vous avez un message d’erreur précis, n’hésitez pas à le partager. Je suis là pour vous aider !
Est-ce que cela vous convient de commencer par ces étapes ?
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Vous mentionnez que la mise à jour de MAPS.ME est impossible depuis plusieurs mois sur votre Samsung A50 avec Android 11, correct ?
Pour mieux vous aider, pourriez-vous me préciser où vous rencontrez exactement le problème ? Par exemple :
- La mise à jour via le Google Play Store ne se lance pas du tout ?
- Vous avez un message d’erreur particulier ?
- Le téléchargement démarre puis échoue systématiquement ?
En attendant votre retour, voici quelques étapes simples à tester qui résolvent souvent ce genre de souci :
1. Vérifiez que votre connexion internet soit stable (Wi-Fi ou données mobiles).
2. Ouvrez les Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage > Videz le cache et effacez les données, puis réessayez la mise à jour.
3. Faites de même pour l’application MAPS.ME (Vider le cache).
4. Redémarrez votre Samsung A50 pour nettoyer les processus en cours.
5. Assurez-vous que la date et l’heure de votre téléphone sont correctes, cela peut bloquer les mises à jour.
6. Essayez aussi de désactiver le mode économie d’énergie ou tout VPN/antivirus qui pourrait bloquer le téléchargement des mises à jour.
Si cela ne fonctionne pas, nous pourrons explorer des options plus avancées comme désinstaller puis réinstaller MAPS.ME ou vérifier des problèmes liés à votre compte Google.
Tenez-moi informée des résultats et si vous avez un message d’erreur précis, n’hésitez pas à le partager. Je suis là pour vous aider !
Est-ce que cela vous convient de commencer par ces étapes ?