[O-KAM Pro] J'ai 4 caméras Heiyoucam est une reste en hors ligne numéro série VQ1294387FFBM installéée 2025-07-17

R
REBMANN GEORGES
il y a 9 mois dans O-KAM Pro
j'ai 4 caméras Heiyoucam est une reste en hors ligne numéro série VQ1294387FFBM installéée 2025-07-17

Commentaires

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 9 mois

Bonjour! Je comprends que vous avez 4 caméras Heiyoucam et qu’une d’elles avec le numéro de série VQ1294387FFBM est hors ligne, c’est bien ça ? Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser depuis quand elle est hors ligne ? Est-ce que c’est uniquement cette caméra, ou les autres fonctionnent-elles correctement ? Aussi, avez-vous essayé de redémarrer la caméra ou de la réinitialiser ?

En attendant, voici quelques étapes simples que nous pouvons essayer ensemble pour remettre votre caméra en ligne sur l’application O-KAM Pro :

1. Vérifiez la connexion réseau :
La caméra doit être connectée au même réseau Wi-Fi que votre téléphone pour fonctionner. Assurez-vous que le Wi-Fi de votre domicile fonctionne bien et que la caméra est à portée.

2. Redémarrez la caméra :
Éteignez la caméra, attendez environ 10 secondes, puis rallumez-la. Cela peut souvent résoudre les déconnexions.

3. Redémarrez l'application O-KAM Pro :
Fermez complètement l'application sur votre téléphone, puis relancez-la pour voir si la caméra revient en ligne.

4. Vérifiez les paramètres de la caméra dans l'application :
Dans O-KAM Pro, vérifiez si la caméra apparait toujours listée, et si vous voyez des messages d’erreur ou une option pour reconnecter.

5. Réinitialisation de la caméra (si possible) :
Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, il faudra peut-être réinitialiser la caméra aux paramètres d'usine. Généralement, cela se fait en appuyant sur un petit bouton reset pendant environ 5 à 10 secondes (consultez le manuel de votre caméra Heiyoucam pour la procédure exacte).

Si vous souhaitez que je vous guide pas à pas pour l’une ou l’autre de ces étapes, dites-le-moi. Aussi, dites-moi si vous avez déjà essayé certains de ces conseils afin que nous allions plus loin ensemble.

Je reste là pour vous aider!

R
REBMANN GEORGES
il y a 9 mois

c'est la seule caméra qui reste hors ligne depuis 5 jours et je ne peut pas redémarrer la caméra

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour ces précisions. Si la caméra Heiyoucam est hors ligne depuis 5 jours et que vous ne pouvez pas la redémarrer physiquement, nous allons essayer quelques alternatives ensemble.

Voici ce que je vous propose :

1. Vérifiez la connexion Internet et Wi-Fi
Assurez-vous que votre routeur fonctionne correctement et que le Wi-Fi est stable. Parfois, une connexion instable peut faire perdre la liaison à la caméra.

2. Redémarrage de l’application O-KAM Pro
Fermez complètement l'application sur votre appareil Windows, puis rouvrez-la. Parfois, la caméra réapparaît en ligne après un rafraîchissement de l’app.

3. Retirer et réajouter la caméra dans l’application
Dans O-KAM Pro, essayez de supprimer cette caméra hors ligne de la liste des appareils, puis la réajouter. Cela peut "forcer" une reconnexion.

4. Réinitialisation à distance
Certaines caméras ont une option dans l’application pour réinitialiser ou reconnecter à distance (reset logiciel). Vérifiez dans les paramètres avancés de la caméra dans O-KAM Pro si cette option existe.

5. Réinitialisation matérielle (bouton reset)
Si vous ne pouvez pas redémarrer la caméra par l’alimentation, essayez de trouver un bouton "RESET" à l’arrière ou sous la caméra. En général, il faut maintenir ce bouton environ 3 secondes, puis laisser la caméra redémarrer (cela la remet aux paramètres d’usine). Je comprends que vous ne pouvez pas la redémarrer, mais peut-être pourriez-vous malgré tout essayer ce bouton si vous y avez accès10.

6. Proximité au routeur
Si la caméra est trop éloignée du routeur Wi-Fi, essayez de la déplacer temporairement plus près pour améliorer le signal et permettre une reconnexion.

Si vous n’avez pas encore essayé de la retirer puis réajouter dans l’application, je vous conseille de commencer par là. Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide précisément dans cette étape.

Enfin, si la caméra ne répond toujours pas et que le reset matériel n’est pas faisable, il faudra peut-être envisager un contrôle plus poussé ou contacter le support Heiyoucam / O-KAM Pro pour un échange.

Dites-moi ce que vous avez pu essayer et je reste là pour aller plus loin avec vous! Est-ce que cela vous convient pour l’instant ?

R
REBMANN GEORGES
il y a 9 mois

j'ai supprimé la caméra de mon application puis j'ai commencer l'ajout en scannant le QR code mais il ne se passe rien lorsque j'appui sur les 2 boutons en partie inférieure de la caméra

user
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Voir Profil
il y a 9 mois

Merci pour ces précisions. Si lors de la tentative d’ajout de la caméra en scannant le QR code les boutons en bas de la caméra ne réagissent pas, cela signifie probablement que la caméra n’est pas en mode appairage, ce qui est nécessaire pour que l’application reconnaisse l’appareil.

Voici ce que je vous conseille de faire pas à pas :

1. Mettre la caméra en mode appairage
- Essayez d’appuyer et maintenir enfoncé le bouton de reset (ou l’un des deux boutons que vous mentionnez, souvent un bouton d’alimentation ou de paramétrage) pendant 3 à 5 secondes, jusqu’à ce que vous entendiez une invite vocale (genre “Power on” ou “Reset”) ou que la LED indique un changement (clignotement rapide). Cela active normalement le mode de configuration.4
- Si la caméra ne réagit pas du tout, assurez-vous qu’elle est bien alimentée (prise ou batterie chargée).

2. Après avoir mis la caméra en mode appairage, retournez dans l’application O-KAM Pro
- Lancez l’ajout avec le QR code. L’application doit maintenant détecter la caméra et commencer l’appairage.

3. Si les boutons ne répondent toujours pas, essayez de :
- Débrancher la caméra et refaire la même manipulation.
- Vérifier si la caméra n’est pas défectueuse (boutons coincés ou matériel HS).

4. Autre méthode d’ajout (si disponible)
- Dans l’application, cherchez une option d’ajout “manuelle” ou mode AP (point d’accès) qui consiste à connecter votre téléphone directement au réseau Wi-Fi émis par la caméra, avant d’établir la connexion finale au réseau domestique.

5. Consultez le manuel spécifique à votre modèle pour la procédure exacte de mise en mode appairage, parfois différente selon les modèles Heiyoucam/O-KAM Pro.1

Si malgré tout cela la caméra reste inactive, cela pourrait indiquer un problème matériel avec les boutons ou l’alimentation.

Voulez-vous que je vous guide en détail dans l’une des étapes ? Ou bien vous souhaitez que je trouve une vidéo explicative adaptée à votre modèle ? Je suis là pour ça!

Laissez un commentaire