Bonjour ! Pour bien comprendre, vous avez un problème de connexion au système avec l'application iRISCO sur un appareil Android, c'est bien ça ? Pouvez-vous me dire si vous voyez un message d'erreur spécifique ou si l'application ne se connecte tout simplement pas du tout ? Aussi, est-ce que le téléphone est bien connecté à internet via Wi-Fi ou données mobiles ?
Pour commencer, voici quelques étapes simples à vérifier qui pourraient résoudre ce souci de connexion :
1. Assurez-vous que votre smartphone Android est bien connecté à un réseau internet stable, via Wi-Fi ou 4G/5G. 2. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir la connexion réseau et les services en cours. 3. Vérifiez que l’application iRISCO est à jour en allant dans le Google Play Store, puis faites une mise à jour si disponible. 4. Ouvrez l’application puis essayez de vous reconnecter au système.
Si après cela le problème persiste, vous pouvez aussi essayer de désinstaller puis réinstaller l’application, parfois cela permet de régler des bugs liés à une ancienne version corrompue.
Dites-moi ce que vous observez après cette première vérification, et si vous avez déjà essayé certains de ces points, je vous guiderai vers des solutions plus spécifiques. Êtes-vous prêt à essayer ?
Bonjour ! Merci pour cette précision, je comprends que l’application iRISCO sur votre Android ne se connecte pas du tout, sans affichage d’erreur spécifique. Pour mieux cibler le problème, pourriez-vous me confirmer si votre smartphone est bien connecté à Internet (Wi-Fi ou données mobiles) au moment où vous ouvrez l’app ?
En attendant, voici une méthode efficace pour tenter de résoudre ce souci de connexion :
1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone. 2. Sélectionnez Applications ou Gestionnaire d’applications selon votre modèle. 3. Trouvez et sélectionnez iRISCO dans la liste. 4. Tapez sur Stockage, puis choisissez Vider le cache. Cela supprime les fichiers temporaires pouvant bloquer la connexion. 5. Ensuite, retournez dans Stockage et tapez sur Effacer les données ou Supprimer les données, ce qui réinitialisera l’application (attention, vous devrez vous reconnecter après). 6. Redémarrez votre téléphone. 7. Rouvrez l’application iRISCO et essayez de vous connecter à nouveau.
Cette manipulation règle souvent les problèmes de connexion liés à des données corrompues1.
Si l’app ne se connecte toujours pas, avez-vous récemment changé votre mot de passe ou l’identifiant de la centrale RISCO ? Il se peut aussi que votre ID centrale à 15 chiffres soit mal saisi ou qu’une mise à jour récente ait modifié le fonctionnement de l’app.
N’hésitez pas à me diriger précisément sur ce que vous avez déjà tenté et ce que vous constatez à l’écran, ainsi je vous guiderai vers d’autres solutions.
Êtes-vous prêt à essayer cette première procédure ?
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Pour bien comprendre, vous avez un problème de connexion au système avec l'application iRISCO sur un appareil Android, c'est bien ça ? Pouvez-vous me dire si vous voyez un message d'erreur spécifique ou si l'application ne se connecte tout simplement pas du tout ? Aussi, est-ce que le téléphone est bien connecté à internet via Wi-Fi ou données mobiles ?
Pour commencer, voici quelques étapes simples à vérifier qui pourraient résoudre ce souci de connexion :
1. Assurez-vous que votre smartphone Android est bien connecté à un réseau internet stable, via Wi-Fi ou 4G/5G.
2. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir la connexion réseau et les services en cours.
3. Vérifiez que l’application iRISCO est à jour en allant dans le Google Play Store, puis faites une mise à jour si disponible.
4. Ouvrez l’application puis essayez de vous reconnecter au système.
Si après cela le problème persiste, vous pouvez aussi essayer de désinstaller puis réinstaller l’application, parfois cela permet de régler des bugs liés à une ancienne version corrompue.
Dites-moi ce que vous observez après cette première vérification, et si vous avez déjà essayé certains de ces points, je vous guiderai vers des solutions plus spécifiques.
Êtes-vous prêt à essayer ?
l'application ne se connecte pas du tout
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour cette précision, je comprends que l’application iRISCO sur votre Android ne se connecte pas du tout, sans affichage d’erreur spécifique. Pour mieux cibler le problème, pourriez-vous me confirmer si votre smartphone est bien connecté à Internet (Wi-Fi ou données mobiles) au moment où vous ouvrez l’app ?
En attendant, voici une méthode efficace pour tenter de résoudre ce souci de connexion :
1. Allez dans les Paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez Applications ou Gestionnaire d’applications selon votre modèle.
3. Trouvez et sélectionnez iRISCO dans la liste.
4. Tapez sur Stockage, puis choisissez Vider le cache. Cela supprime les fichiers temporaires pouvant bloquer la connexion.
5. Ensuite, retournez dans Stockage et tapez sur Effacer les données ou Supprimer les données, ce qui réinitialisera l’application (attention, vous devrez vous reconnecter après).
6. Redémarrez votre téléphone.
7. Rouvrez l’application iRISCO et essayez de vous connecter à nouveau.
Cette manipulation règle souvent les problèmes de connexion liés à des données corrompues1.
Si l’app ne se connecte toujours pas, avez-vous récemment changé votre mot de passe ou l’identifiant de la centrale RISCO ? Il se peut aussi que votre ID centrale à 15 chiffres soit mal saisi ou qu’une mise à jour récente ait modifié le fonctionnement de l’app.
N’hésitez pas à me diriger précisément sur ce que vous avez déjà tenté et ce que vous constatez à l’écran, ainsi je vous guiderai vers d’autres solutions.
Êtes-vous prêt à essayer cette première procédure ?