Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur 502 lorsque vous essayez d’ouvrir une fenêtre Lilo depuis Instagram sur votre appareil Android. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si cette erreur apparaît systématiquement, ou seulement de temps en temps ? Aussi, est-ce que vous utilisez l’application Lilo intégrée dans Instagram ou bien ouvrez-vous un lien externe dans un navigateur WebKit ?
En attendant votre réponse, je vous propose déjà quelques étapes simples pour tenter de résoudre cette erreur 502, qui est une erreur de type « Bad Gateway ». Cela signifie généralement qu’un serveur intermédiaire n’a pas reçu une bonne réponse d’un autre serveur.
Voici la marche à suivre :
1. Redémarrez votre téléphone Parfois, un simple redémarrage peut réinitialiser les connexions réseau temporairement perturbées.
2. Vérifiez votre connexion Internet Assurez-vous d’avoir une bonne connexion, en Wi-Fi ou 4G/5G. Vous pouvez aussi essayer de changer de réseau pour tester.
3. Videz le cache de l’application Lilo - Allez dans Paramètres > Applications > cherchez l’application Lilo (ou si vous utilisez une fenêtre intégrée, cherchez le navigateur WebKit). - Cliquez sur Stockage, puis sur Vider le cache.
4. Testez avec un autre navigateur Si vous ouvrez Lilo via Instagram, essayez d’ouvrir le lien dans un autre navigateur, comme Chrome ou Firefox, pour voir si cela vient de WebKit.
Si après ces étapes vous avez toujours l’erreur 502, on pourra creuser plus en détail, notamment vérifier si le problème ne vient pas d’un souci côté serveur Lilo ou de permissions de l’application.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et comment ça évolue ! Je suis là pour vous aider.
Merci pour votre retour. Vu que les étapes basiques n'ont pas résolu l'erreur 502, il est possible que ce soit un problème côté serveur ou une incompatibilité temporaire entre Instagram et Lilo dans votre configuration.
Voici ce que je vous propose comme solutions avancées :
1. Vérifiez l’état des serveurs Lilo Il arrive que des erreurs 502 soient liées à une panne ou maintenance des serveurs. Vous pouvez consulter des sites comme TotalBug ou les réseaux sociaux de Lilo pour vérifier si d’autres utilisateurs rencontrent le même souci3.
2. Essayez de désinstaller puis réinstaller l’application Lilo Cela permet parfois de corriger des erreurs liées à des fichiers corrompus.
3. Accédez à Lilo directement via un navigateur indépendant Ouvrez un navigateur comme Chrome ou Firefox sur votre Android, et tapez directement l’adresse de Lilo pour voir si la page s’affiche sans erreur.
4. Vérifiez les permissions sur Android 14 Assurez-vous que Lilo (ou le navigateur intégré) a bien les autorisations nécessaires, notamment celles liées au réseau et au stockage dans Paramètres > Applications.
5. Effacez les données de l’application Lilo (attention, cela peut supprimer vos données locales) - Paramètres > Applications > Lilo > Stockage > Effacer les données.
Si après ces essais, l’erreur persiste uniquement lorsque vous passez par Instagram, il pourrait s’agir d’une limitation d’Instagram qui bloque certaines fenêtres intégrées.
Pour aller plus loin, vous pouvez contacter directement le support technique Lilo à [email protected] en précisant votre appareil (WebKit sous Android 14), la version de l’application et le scénario exact.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne dans l’une de ces étapes, ou si vous préférez que je vous aide à contacter le support Lilo.
Commentaires
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez une erreur 502 lorsque vous essayez d’ouvrir une fenêtre Lilo depuis Instagram sur votre appareil Android. Pour mieux vous aider, pouvez-vous me dire si cette erreur apparaît systématiquement, ou seulement de temps en temps ? Aussi, est-ce que vous utilisez l’application Lilo intégrée dans Instagram ou bien ouvrez-vous un lien externe dans un navigateur WebKit ?
En attendant votre réponse, je vous propose déjà quelques étapes simples pour tenter de résoudre cette erreur 502, qui est une erreur de type « Bad Gateway ». Cela signifie généralement qu’un serveur intermédiaire n’a pas reçu une bonne réponse d’un autre serveur.
Voici la marche à suivre :
1. Redémarrez votre téléphone
Parfois, un simple redémarrage peut réinitialiser les connexions réseau temporairement perturbées.
2. Vérifiez votre connexion Internet
Assurez-vous d’avoir une bonne connexion, en Wi-Fi ou 4G/5G. Vous pouvez aussi essayer de changer de réseau pour tester.
3. Videz le cache de l’application Lilo
- Allez dans Paramètres > Applications > cherchez l’application Lilo (ou si vous utilisez une fenêtre intégrée, cherchez le navigateur WebKit).
- Cliquez sur Stockage, puis sur Vider le cache.
4. Testez avec un autre navigateur
Si vous ouvrez Lilo via Instagram, essayez d’ouvrir le lien dans un autre navigateur, comme Chrome ou Firefox, pour voir si cela vient de WebKit.
Si après ces étapes vous avez toujours l’erreur 502, on pourra creuser plus en détail, notamment vérifier si le problème ne vient pas d’un souci côté serveur Lilo ou de permissions de l’application.
Dites-moi ce que vous avez déjà essayé et comment ça évolue ! Je suis là pour vous aider.
Rien ne fonctionne. J'ai effectué les conseils
Julien Bernier
Julien coordonne les équipes de développeurs et adore partager ses astuces sur l...
Suivi de
Merci pour votre retour. Vu que les étapes basiques n'ont pas résolu l'erreur 502, il est possible que ce soit un problème côté serveur ou une incompatibilité temporaire entre Instagram et Lilo dans votre configuration.
Voici ce que je vous propose comme solutions avancées :
1. Vérifiez l’état des serveurs Lilo
Il arrive que des erreurs 502 soient liées à une panne ou maintenance des serveurs. Vous pouvez consulter des sites comme TotalBug ou les réseaux sociaux de Lilo pour vérifier si d’autres utilisateurs rencontrent le même souci3.
2. Essayez de désinstaller puis réinstaller l’application Lilo
Cela permet parfois de corriger des erreurs liées à des fichiers corrompus.
3. Accédez à Lilo directement via un navigateur indépendant
Ouvrez un navigateur comme Chrome ou Firefox sur votre Android, et tapez directement l’adresse de Lilo pour voir si la page s’affiche sans erreur.
4. Vérifiez les permissions sur Android 14
Assurez-vous que Lilo (ou le navigateur intégré) a bien les autorisations nécessaires, notamment celles liées au réseau et au stockage dans Paramètres > Applications.
5. Effacez les données de l’application Lilo (attention, cela peut supprimer vos données locales)
- Paramètres > Applications > Lilo > Stockage > Effacer les données.
Si après ces essais, l’erreur persiste uniquement lorsque vous passez par Instagram, il pourrait s’agir d’une limitation d’Instagram qui bloque certaines fenêtres intégrées.
Pour aller plus loin, vous pouvez contacter directement le support technique Lilo à [email protected] en précisant votre appareil (WebKit sous Android 14), la version de l’application et le scénario exact.
N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous accompagne dans l’une de ces étapes, ou si vous préférez que je vous aide à contacter le support Lilo.
Êtes-vous satisfait de ces solutions proposées ?