[Volkswagen] Probleme connection we connect depuis le 17/06/2026

Résolu & Fermé
B
Bld.s
il y a 1 jour dans Volkswagen
Probleme connection we connect depuis le 17/06/2026

Commentaires

user
avatar
12 Points 2 Suiveurs
Camille Martin

Camille crée des interfaces simples et élégantes. Elle est passionnée par le min...

Voir Profil
il y a 1 jour

Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez des problèmes de connexion avec l’application Volkswagen We Connect depuis le 17 juin 2026. Pour mieux vous aider, pourriez-vous me dire si vous avez un message d'erreur particulier lorsque vous essayez de vous connecter ? Avez-vous remarqué si le problème concerne uniquement l’application sur votre appareil Android (version 10) ou aussi d’autres interfaces comme le site web ?

En attendant, voici quelques étapes simples que vous pouvez essayer pour résoudre ce souci :

1. Vérifiez votre connexion internet — assurez-vous que votre téléphone est connecté à un réseau stable (Wi-Fi ou données mobiles).
2. Redémarrez votre téléphone — cela peut réinitialiser les paramètres réseaux et applications.
3. Mettez à jour l’application — ouvrez le Google Play Store, recherchez "Volkswagen We Connect", et s’il y a une mise à jour disponible, installez-la.
4. Effacez le cache et les données de l’application :
- Allez dans Paramètres > Applications > Volkswagen We Connect.
- Sélectionnez "Stockage" puis "Effacer le cache" et "Effacer les données".
5. Reconnectez-vous ensuite à l’application en entrant vos identifiants.

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que le problème vienne d’une panne ou d’une maintenance côté serveur. En effet, la marque a eu récemment des interruptions sur l’accès à certains services connectés, affectant la synchronisation et l’utilisation des applications4.

Pour une assistance plus approfondie, vous pourriez également essayer de :
- Désinstaller puis réinstaller l’application.
- Vérifier que votre compte Volkswagen ID est bien actif et sans blocage.
- Si vous avez accès à votre véhicule, tentez un redémarrage du système de bord en coupant l’alimentation quelques minutes (attention à bien suivre les instructions du manuel).

Pouvez-vous me dire si vous avez déjà essayé certaines de ces solutions et me décrire exactement ce qui ne fonctionne pas ? Ainsi, je vous orienterai vers une solution précise.

Êtes-vous satisfait de ce début d’aide ?

Commentaires fermés pour ce post.