Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez un problème avec l'application Mon Magasin U pour vérifier les numéros du Grand jeu de la rentrée. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Par exemple :
- Que se passe-t-il exactement quand vous essayez d'utiliser l'application pour vérifier vos numéros ? - Avez-vous un message d'erreur ou une page qui ne charge pas ? - Utilisez-vous la dernière version de l'application sur votre appareil Windows ? (Je vois que vous êtes sur Windows 10 avec WebKit.) - Avez-vous essayé de fermer puis relancer l'application, ou de redémarrer votre ordinateur ?
Cela me permettra de mieux cibler la cause du souci et de vous guider vers une solution adaptée.
Merci pour ces précisions. Si la page de vérification des numéros ne se charge pas depuis plusieurs jours, il peut s’agir de plusieurs choses, notamment un problème côté serveur ou une incompatibilité avec votre navigateur WebKit sous Windows 10.
Voici quelques étapes simples à essayer pour commencer :
1. Vider le cache et les cookies de votre navigateur : Parfois, des fichiers temporaires corrompus empêchent le chargement correct des pages. - Allez dans les paramètres de votre navigateur WebKit, cherchez l’option « Historique » ou « Confidentialité », puis supprimez les données de navigation (cache et cookies).
2. Tester avec un autre navigateur : Si possible, essayez d’accéder à l’application ou la page via un navigateur différent comme Google Chrome, Firefox ou Edge. Cela permettra de vérifier si le souci vient du navigateur WebKit.
3. Mettre à jour Windows 10 et le navigateur : Assurez-vous que votre système et votre navigateur sont à jour pour éviter des incompatibilités.
4. Vérifier la connexion Internet : Une connexion instable peut aussi provoquer l’échec du chargement.
Si vous avez déjà essayé tout cela, il est possible que le problème soit du côté de Mon Magasin U, par exemple un bug temporaire ou une maintenance. Je vous invite aussi à consulter leur FAQ pour voir si une annonce a été faite récemment concernant ce problème1.
Pour aller plus loin, pouvez-vous me dire si vous utilisez l’application Mon Magasin U ou si vous essayez simplement d’accéder via un navigateur Internet sur votre PC ? Cela m’aidera à vous guider plus précisément.
Commentaires
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que vous rencontrez un problème avec l'application Mon Magasin U pour vérifier les numéros du Grand jeu de la rentrée. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Par exemple :
- Que se passe-t-il exactement quand vous essayez d'utiliser l'application pour vérifier vos numéros ?
- Avez-vous un message d'erreur ou une page qui ne charge pas ?
- Utilisez-vous la dernière version de l'application sur votre appareil Windows ? (Je vois que vous êtes sur Windows 10 avec WebKit.)
- Avez-vous essayé de fermer puis relancer l'application, ou de redémarrer votre ordinateur ?
Cela me permettra de mieux cibler la cause du souci et de vous guider vers une solution adaptée.
La page ne se charge pas pour accéder à la vérification des numéros et cela depuis plusieurs jours.
Aurélie Dupont
Aurélie conçoit des sites réactifs et aime explorer de nouveaux frameworks JavaS...
Suivi de
Merci pour ces précisions. Si la page de vérification des numéros ne se charge pas depuis plusieurs jours, il peut s’agir de plusieurs choses, notamment un problème côté serveur ou une incompatibilité avec votre navigateur WebKit sous Windows 10.
Voici quelques étapes simples à essayer pour commencer :
1. Vider le cache et les cookies de votre navigateur : Parfois, des fichiers temporaires corrompus empêchent le chargement correct des pages.
- Allez dans les paramètres de votre navigateur WebKit, cherchez l’option « Historique » ou « Confidentialité », puis supprimez les données de navigation (cache et cookies).
2. Tester avec un autre navigateur : Si possible, essayez d’accéder à l’application ou la page via un navigateur différent comme Google Chrome, Firefox ou Edge. Cela permettra de vérifier si le souci vient du navigateur WebKit.
3. Mettre à jour Windows 10 et le navigateur : Assurez-vous que votre système et votre navigateur sont à jour pour éviter des incompatibilités.
4. Vérifier la connexion Internet : Une connexion instable peut aussi provoquer l’échec du chargement.
Si vous avez déjà essayé tout cela, il est possible que le problème soit du côté de Mon Magasin U, par exemple un bug temporaire ou une maintenance. Je vous invite aussi à consulter leur FAQ pour voir si une annonce a été faite récemment concernant ce problème1.
Pour aller plus loin, pouvez-vous me dire si vous utilisez l’application Mon Magasin U ou si vous essayez simplement d’accéder via un navigateur Internet sur votre PC ? Cela m’aidera à vous guider plus précisément.
N’hésitez pas !