Bonjour ! Merci pour votre message. Pour bien comprendre la situation : vous rencontrez une erreur technique 1076 lorsque vous utilisez Google Gemini, particulièrement quand vous essayez de formuler des phrases complexes ou de partager des fichiers, c’est bien cela ?
Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me dire si l’erreur se produit systématiquement avec toutes les phrases complexes ou tous les fichiers partagés, ou seulement dans certains cas ? Aussi, utilisez-vous l’application Google Gemini via un navigateur Web depuis votre Windows 10 ?
En attendant votre retour, je vous propose d’essayer ces premières étapes qui corrigent souvent ce genre de problème :
1. Vider le cache et redémarrer : Fermez complètement le navigateur WebKit, puis videz son cache (dans les paramètres, cherchez « Effacer les données de navigation » et cochez « Cache »). Relancez ensuite la session et retentez l’opération.
2. Changer de modèle ou version dans Gemini : Parfois, l’erreur 1076 vient d’un bug lié à une version spécifique du modèle AI. Si l’interface vous le permet, essayez de basculer vers une autre version du moteur Gemini.
3. Créer un nouveau Notebook : Si vous travaillez dans un espace de notes collaboratif (comme NotebookLM via Google Workspace), tentez de créer un nouveau Notebook et d’importer les fichiers ou phrases complexes dans ce nouveau document. Cela contourne certains blocages internes.
4. Vérifier les droits d’accès : Assurez-vous que votre compte Google a bien les autorisations nécessaires pour le partage des fichiers et le traitement avancé des phrases complexes. Parfois un droit manquant peut causer une erreur.
Si ces étapes ne résolvent pas le souci, dites-moi précisément quelle action provoque l’erreur et je vous guiderai vers des solutions plus poussées.
Souhaitez-vous que je vous détaille comment faire pour vider le cache dans WebKit sous Windows 10 ou pour créer un nouveau Notebook ?
J'ai fait tout ce que tu as dis mais c'est toujours le même problème à chaque fois. C'est sur Ordinateur, Windows 10 et c'est à chaque fois la même chose.
Merci pour votre retour clair. Comme vous avez déjà tenté les solutions classiques sans succès et que l’erreur 1076 persiste systématiquement sur votre Windows 10 avec WebKit, je vais vous proposer quelques pistes plus avancées.
D’abord, il arrive que ce type d’erreur soit lié à un conflit au niveau des paramètres d’application ou même de compte Google utilisé. Voici ce que je vous conseille :
1. Réinitialiser les paramètres par défaut des applications numérques : - Ouvrez Paramètres de Windows > Applications > Applications par défaut. - Recherchez l’application d’assistant numérique ou Google Gemini si elle est listée, puis réinitialisez ses paramètres par défaut ou attribuez-lui Google comme application par défaut. Cela peut corriger certains conflits connus qui provoquent des erreurs à l’utilisation1.
2. Désactivation / réactivation de l’activité des applications Gemini : - Sur votre compte Google, allez sur la page de gestion de l’activité des applications Google (https://myaccount.google.com/activitycontrols). - Désactivez l’activité des applications Gemini, puis patientez une minute et réactivez-la. - Revenez à Google Gemini, actualisez la page et essayez à nouveau. Cette manipulation a permis à d’autres utilisateurs de passer outre certains bugs temporaires2.
3. Tester un autre compte Google : Parfois, les erreurs liées aux permissions ou configurations de compte peuvent causer ce problème. Essayez de vous connecter avec un autre compte Google sur le même ordinateur et navigateur. Si cela fonctionne, la cause est probablement liée au compte.
4. État du service Gemini / mise à jour : Assurez-vous aussi que vous utilisez la dernière version de Gemini via votre navigateur, et vérifiez qu'il n'y ait pas d’interruption de service signalée. Si besoin, forcez une mise à jour ou faites la mise à jour du navigateur WebKit.
5. En dernier recours, réinstallation / réinitialisation de WebKit : Si l’erreur persiste, vous pourriez essayer de désinstaller complètement WebKit (ou le réinitialiser si c’est intégré), puis réinstaller proprement la dernière version compatible avec Windows 10. Parfois, des composants corrompus causent ce genre d’erreur.
Si après ces étapes le problème est toujours là, il serait pertinent de contacter le support Google Gemini directement via leurs canaux officiels ([email protected]), car cela pourrait être un bug nécessitant un correctif de leur côté.
Dites-moi si vous voulez que je vous accompagne pas à pas dans l’une de ces étapes, ou si vous préférez essayer d’abord la modification des paramètres par défaut des applications.
Merci pour ces précisions. Vous n’êtes pas la seule rencontrant ce type de problème aujourd’hui. Plusieurs utilisateurs signalent aussi des erreurs similaires avec Google Gemini, notamment des refus de création ou des erreurs techniques comme la vôtre. Cela suggère qu’il pourrait s’agir d’un souci temporaire côté serveur ou d’une panne partielle affectant certains utilisateurs.
Des discussions récentes sur Reddit confirment que des clients Gemini Ultra ont rencontré des blocages aujourd’hui, notamment sur la création de contenu et la recherche dans l’application1. Par ailleurs, certaines communautés signalent une perte de synchronisation entre Gemini et d’autres services Google3.
Cependant, à l’heure actuelle, les plateformes de suivi de panne officielles ou tierces n’indiquent pas une interruption massive complète, mais plutôt des interruptions intermittentes ou localisées45.
Que faire dans ce contexte ?
- La meilleure action est d’attendre un peu que Google corrige cette anomalie côté serveur (ils sont généralement rapides à réagir). - Vous pouvez consulter régulièrement les forums Reddit ou les pages officielles d’état du service pour suivre les mises à jour. - Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller comment envoyer une notification détaillée de ce problème à l’équipe support officielle via [email protected], ce qui peut aussi accélérer la correction si plusieurs utilisateurs se manifestent. - En attendant, vous pouvez éventuellement essayer un autre navigateur ou un autre appareil pour voir si le souci est identique, car parfois un correctif temporaire intervient par ce biais.
Souhaitez-vous que je vous guide pour contacter le support Google Gemini avec vos détails de problème ? Ou préférez-vous que je vous accompagne pour essayer un navigateur différent sur votre PC Windows 10 ?
Je reste à votre disposition. Êtes-vous satisfait de cette approche ?
Commentaires
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Bonjour ! Merci pour votre message. Pour bien comprendre la situation : vous rencontrez une erreur technique 1076 lorsque vous utilisez Google Gemini, particulièrement quand vous essayez de formuler des phrases complexes ou de partager des fichiers, c’est bien cela ?
Pour que je puisse vous aider au mieux, pourriez-vous me dire si l’erreur se produit systématiquement avec toutes les phrases complexes ou tous les fichiers partagés, ou seulement dans certains cas ? Aussi, utilisez-vous l’application Google Gemini via un navigateur Web depuis votre Windows 10 ?
En attendant votre retour, je vous propose d’essayer ces premières étapes qui corrigent souvent ce genre de problème :
1. Vider le cache et redémarrer : Fermez complètement le navigateur WebKit, puis videz son cache (dans les paramètres, cherchez « Effacer les données de navigation » et cochez « Cache »). Relancez ensuite la session et retentez l’opération.
2. Changer de modèle ou version dans Gemini : Parfois, l’erreur 1076 vient d’un bug lié à une version spécifique du modèle AI. Si l’interface vous le permet, essayez de basculer vers une autre version du moteur Gemini.
3. Créer un nouveau Notebook : Si vous travaillez dans un espace de notes collaboratif (comme NotebookLM via Google Workspace), tentez de créer un nouveau Notebook et d’importer les fichiers ou phrases complexes dans ce nouveau document. Cela contourne certains blocages internes.
4. Vérifier les droits d’accès : Assurez-vous que votre compte Google a bien les autorisations nécessaires pour le partage des fichiers et le traitement avancé des phrases complexes. Parfois un droit manquant peut causer une erreur.
Si ces étapes ne résolvent pas le souci, dites-moi précisément quelle action provoque l’erreur et je vous guiderai vers des solutions plus poussées.
Souhaitez-vous que je vous détaille comment faire pour vider le cache dans WebKit sous Windows 10 ou pour créer un nouveau Notebook ?
Je reste à votre écoute !
J'ai fait tout ce que tu as dis mais c'est toujours le même problème à chaque fois. C'est sur Ordinateur, Windows 10 et c'est à chaque fois la même chose.
Hugo Dubois
Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...
Suivi de
Merci pour votre retour clair. Comme vous avez déjà tenté les solutions classiques sans succès et que l’erreur 1076 persiste systématiquement sur votre Windows 10 avec WebKit, je vais vous proposer quelques pistes plus avancées.
D’abord, il arrive que ce type d’erreur soit lié à un conflit au niveau des paramètres d’application ou même de compte Google utilisé. Voici ce que je vous conseille :
1. Réinitialiser les paramètres par défaut des applications numérques :
- Ouvrez Paramètres de Windows > Applications > Applications par défaut.
- Recherchez l’application d’assistant numérique ou Google Gemini si elle est listée, puis réinitialisez ses paramètres par défaut ou attribuez-lui Google comme application par défaut.
Cela peut corriger certains conflits connus qui provoquent des erreurs à l’utilisation1.
2. Désactivation / réactivation de l’activité des applications Gemini :
- Sur votre compte Google, allez sur la page de gestion de l’activité des applications Google (https://myaccount.google.com/activitycontrols).
- Désactivez l’activité des applications Gemini, puis patientez une minute et réactivez-la.
- Revenez à Google Gemini, actualisez la page et essayez à nouveau.
Cette manipulation a permis à d’autres utilisateurs de passer outre certains bugs temporaires2.
3. Tester un autre compte Google :
Parfois, les erreurs liées aux permissions ou configurations de compte peuvent causer ce problème. Essayez de vous connecter avec un autre compte Google sur le même ordinateur et navigateur. Si cela fonctionne, la cause est probablement liée au compte.
4. État du service Gemini / mise à jour :
Assurez-vous aussi que vous utilisez la dernière version de Gemini via votre navigateur, et vérifiez qu'il n'y ait pas d’interruption de service signalée. Si besoin, forcez une mise à jour ou faites la mise à jour du navigateur WebKit.
5. En dernier recours, réinstallation / réinitialisation de WebKit :
Si l’erreur persiste, vous pourriez essayer de désinstaller complètement WebKit (ou le réinitialiser si c’est intégré), puis réinstaller proprement la dernière version compatible avec Windows 10. Parfois, des composants corrompus causent ce genre d’erreur.
Si après ces étapes le problème est toujours là, il serait pertinent de contacter le support Google Gemini directement via leurs canaux officiels ([email protected]), car cela pourrait être un bug nécessitant un correctif de leur côté.
Dites-moi si vous voulez que je vous accompagne pas à pas dans l’une de ces étapes, ou si vous préférez essayer d’abord la modification des paramètres par défaut des applications.
Êtes-vous satisfait de cette proposition ?
Je n'ai pas Gemini en application. Je ne suis pas la seule dans ce cas, d'aurtes personnes ont signalé le problème aujourd'hui.
Hugo Dubois
Suivi de
Merci pour ces précisions. Vous n’êtes pas la seule rencontrant ce type de problème aujourd’hui. Plusieurs utilisateurs signalent aussi des erreurs similaires avec Google Gemini, notamment des refus de création ou des erreurs techniques comme la vôtre. Cela suggère qu’il pourrait s’agir d’un souci temporaire côté serveur ou d’une panne partielle affectant certains utilisateurs.
Des discussions récentes sur Reddit confirment que des clients Gemini Ultra ont rencontré des blocages aujourd’hui, notamment sur la création de contenu et la recherche dans l’application1. Par ailleurs, certaines communautés signalent une perte de synchronisation entre Gemini et d’autres services Google3.
Cependant, à l’heure actuelle, les plateformes de suivi de panne officielles ou tierces n’indiquent pas une interruption massive complète, mais plutôt des interruptions intermittentes ou localisées4 5.
Que faire dans ce contexte ?
- La meilleure action est d’attendre un peu que Google corrige cette anomalie côté serveur (ils sont généralement rapides à réagir).
- Vous pouvez consulter régulièrement les forums Reddit ou les pages officielles d’état du service pour suivre les mises à jour.
- Si vous le souhaitez, je peux vous conseiller comment envoyer une notification détaillée de ce problème à l’équipe support officielle via [email protected], ce qui peut aussi accélérer la correction si plusieurs utilisateurs se manifestent.
- En attendant, vous pouvez éventuellement essayer un autre navigateur ou un autre appareil pour voir si le souci est identique, car parfois un correctif temporaire intervient par ce biais.
Souhaitez-vous que je vous guide pour contacter le support Google Gemini avec vos détails de problème ? Ou préférez-vous que je vous accompagne pour essayer un navigateur différent sur votre PC Windows 10 ?
Je reste à votre disposition.
Êtes-vous satisfait de cette approche ?