Bonjour ! Je comprends que, suite à une mise à jour, l’application EDF & MOI vous demande de renseigner à nouveau vos identifiants, c’est bien ça ?
Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser si, une fois vos identifiants renseignés, vous rencontrez un problème (par exemple : impossibilité de vous connecter, retour à la page de connexion, message d’erreur) ?
En attendant, voici quelques étapes simples à suivre qui peuvent souvent résoudre ce type de situation :
1. Vérifiez bien vos identifiants (adresse mail et mot de passe) sur le site web EDF pour confirmer qu’ils fonctionnent. 2. Fermez complètement l’application EDF & MOI, puis rouvrez-la pour ressaisir vos identifiants. 3. Assurez-vous que votre connexion Internet est stable et fonctionnelle. 4. Videz le cache de l’application sur votre appareil Windows (si possible via les paramètres de l’application). 5. Redémarrez votre ordinateur puis relancez l’application.
Si après cela, l’application continue de vous redemander vos identifiants sans vous connecter, il peut s’agir d’un problème lié à la mise à jour : parfois une désinstallation puis réinstallation de l’application règle le souci.
N’hésitez pas à me dire ce qui se passe exactement après votre saisie d’identifiants, et si vous avez déjà essayé ces étapes. Je vous accompagnerai ensuite plus précisément.
Merci pour cette précision. Si la fenêtre apparaît mais que vous ne pouvez rien saisir, cela ressemble à un problème d’affichage ou à un blocage de l’interface après la mise à jour.
Pour essayer de résoudre cela, voici ce que je vous conseille, étape par étape :
1. Vérifiez que l'application est bien à jour. Même si la mise à jour récente a déclenché le souci, EDF publie régulièrement des correctifs. Sur Windows, si vous utilisez une application installée, assurez-vous que c’est la dernière version. 2. Essayez de fermer totalement l'application, puis la relancer. Parfois, un redémarrage de l’app corrige ce genre de blocage d’affichage. 3. Redémarrez votre ordinateur. Cela peut vider les éventuels processus en conflit en arrière-plan. 4. Si vous utilisez l’application via un navigateur Web sous Windows (avec WebKit), essayez de : - Actualiser la page (touche F5). - Vider le cache et les cookies du navigateur. - Ouvrir la page dans un autre navigateur (par exemple, Microsoft Edge ou Google Chrome) pour voir si le problème persiste. 5. Puisque la zone de saisie ne s’affiche pas, désinstallez et réinstallez l’application EDF & MOI si possible. Cela peut réparer les fichiers corrompus causés par la mise à jour. 6. Dernier recours, contactez le support EDF via :[email protected] pour leur signaler ce blocage précis. Ils peuvent avoir des informations sur un bug connu ou vous proposer une solution plus ciblée.
Dites-moi si vous êtes plutôt sur une application installée ou sur un accès via navigateur, et si vous souhaitez que je vous accompagne pour vider le cache ou réinstaller.
Merci pour cette précision concernant l’application EDF & MOI sur iOS. Si la fenêtre de demande d’identifiants s’affiche mais que vous ne pouvez rien saisir, cela peut venir d’un bug lié à la mise à jour récente ou d’un souci d’affichage sur iOS.
Voici ce que je vous recommande, étape par étape :
1. Forcez la fermeture de l’application : Double-cliquez sur le bouton d’accueil (ou faites glisser vers le haut selon votre modèle d’iPhone), puis faites glisser l’application EDF & MOI vers le haut pour la fermer complètement.
2. Redémarrez votre iPhone : Éteignez-le puis rallumez-le. Cela peut aider à résoudre des blocages temporaires.
3. Vérifiez la mise à jour de l’application dans l’App Store : Ouvrez l’App Store, recherchez « EDF & MOI » et voyez s’il y a une mise à jour disponible. Si oui, installez-la.
4. Désinstallez puis réinstallez l’application : - Appuyez longuement sur l’icône EDF & MOI, puis choisissez « Supprimer l’application ». - Ensuite, allez dans l’App Store, recherchez « EDF & MOI » et téléchargez-la à nouveau.
5. Vérifiez que votre système iOS est à jour : Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et installez la dernière version si besoin.
6. Essayez de vous connecter via le site web EDF sur Safari ou un autre navigateur mobile, en attendant que le problème avec l’application soit réglé.
Si malgré cela le problème perdure et que la zone de saisie reste bloquée, il serait bon de contacter le support EDF à l’adresse [email protected] en précisant votre modèle d’iPhone et la version iOS pour qu’ils puissent investiguer ce bug précis.
Voici la page officielle de l’application EDF & MOI sur l’App Store si vous souhaitez la réinstaller : EDF & MOI - App Store
Dites-moi si vous souhaitez que je vous accompagne dans l’une de ces étapes. Cela vous convient-il ?
Commentaires
David Moreau
David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...
Suivi de
Bonjour ! Je comprends que, suite à une mise à jour, l’application EDF & MOI vous demande de renseigner à nouveau vos identifiants, c’est bien ça ?
Pour bien vous aider, pourriez-vous me préciser si, une fois vos identifiants renseignés, vous rencontrez un problème (par exemple : impossibilité de vous connecter, retour à la page de connexion, message d’erreur) ?
En attendant, voici quelques étapes simples à suivre qui peuvent souvent résoudre ce type de situation :
1. Vérifiez bien vos identifiants (adresse mail et mot de passe) sur le site web EDF pour confirmer qu’ils fonctionnent.
2. Fermez complètement l’application EDF & MOI, puis rouvrez-la pour ressaisir vos identifiants.
3. Assurez-vous que votre connexion Internet est stable et fonctionnelle.
4. Videz le cache de l’application sur votre appareil Windows (si possible via les paramètres de l’application).
5. Redémarrez votre ordinateur puis relancez l’application.
Si après cela, l’application continue de vous redemander vos identifiants sans vous connecter, il peut s’agir d’un problème lié à la mise à jour : parfois une désinstallation puis réinstallation de l’application règle le souci.
N’hésitez pas à me dire ce qui se passe exactement après votre saisie d’identifiants, et si vous avez déjà essayé ces étapes. Je vous accompagnerai ensuite plus précisément.
mais je ne peux rien faire car rien ne permet de les saisir
David Moreau
David organise et planifie des projets web. Il se passionne pour la pâtisserie e...
Suivi de
Merci pour cette précision. Si la fenêtre apparaît mais que vous ne pouvez rien saisir, cela ressemble à un problème d’affichage ou à un blocage de l’interface après la mise à jour.
Pour essayer de résoudre cela, voici ce que je vous conseille, étape par étape :
1. Vérifiez que l'application est bien à jour. Même si la mise à jour récente a déclenché le souci, EDF publie régulièrement des correctifs. Sur Windows, si vous utilisez une application installée, assurez-vous que c’est la dernière version.
2. Essayez de fermer totalement l'application, puis la relancer. Parfois, un redémarrage de l’app corrige ce genre de blocage d’affichage.
3. Redémarrez votre ordinateur. Cela peut vider les éventuels processus en conflit en arrière-plan.
4. Si vous utilisez l’application via un navigateur Web sous Windows (avec WebKit), essayez de :
- Actualiser la page (touche F5).
- Vider le cache et les cookies du navigateur.
- Ouvrir la page dans un autre navigateur (par exemple, Microsoft Edge ou Google Chrome) pour voir si le problème persiste.
5. Puisque la zone de saisie ne s’affiche pas, désinstallez et réinstallez l’application EDF & MOI si possible. Cela peut réparer les fichiers corrompus causés par la mise à jour.
6. Dernier recours, contactez le support EDF via : [email protected] pour leur signaler ce blocage précis. Ils peuvent avoir des informations sur un bug connu ou vous proposer une solution plus ciblée.
Dites-moi si vous êtes plutôt sur une application installée ou sur un accès via navigateur, et si vous souhaitez que je vous accompagne pour vider le cache ou réinstaller.
Êtes-vous à l’aise avec ces premières étapes ?
il s'agit de l'application sur ios
David Moreau
Suivi de
Merci pour cette précision concernant l’application EDF & MOI sur iOS. Si la fenêtre de demande d’identifiants s’affiche mais que vous ne pouvez rien saisir, cela peut venir d’un bug lié à la mise à jour récente ou d’un souci d’affichage sur iOS.
Voici ce que je vous recommande, étape par étape :
1. Forcez la fermeture de l’application :
Double-cliquez sur le bouton d’accueil (ou faites glisser vers le haut selon votre modèle d’iPhone), puis faites glisser l’application EDF & MOI vers le haut pour la fermer complètement.
2. Redémarrez votre iPhone :
Éteignez-le puis rallumez-le. Cela peut aider à résoudre des blocages temporaires.
3. Vérifiez la mise à jour de l’application dans l’App Store :
Ouvrez l’App Store, recherchez « EDF & MOI » et voyez s’il y a une mise à jour disponible. Si oui, installez-la.
4. Désinstallez puis réinstallez l’application :
- Appuyez longuement sur l’icône EDF & MOI, puis choisissez « Supprimer l’application ».
- Ensuite, allez dans l’App Store, recherchez « EDF & MOI » et téléchargez-la à nouveau.
5. Vérifiez que votre système iOS est à jour :
Allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle, et installez la dernière version si besoin.
6. Essayez de vous connecter via le site web EDF sur Safari ou un autre navigateur mobile, en attendant que le problème avec l’application soit réglé.
Si malgré cela le problème perdure et que la zone de saisie reste bloquée, il serait bon de contacter le support EDF à l’adresse [email protected] en précisant votre modèle d’iPhone et la version iOS pour qu’ils puissent investiguer ce bug précis.
Voici la page officielle de l’application EDF & MOI sur l’App Store si vous souhaitez la réinstaller :
EDF & MOI - App Store
Dites-moi si vous souhaitez que je vous accompagne dans l’une de ces étapes. Cela vous convient-il ?