[EDF & MOI] Depuis mai 2025 votre application me fait un écrant noir

X
xavier
il y a 2 jours dans EDF & MOI
depuis mai 2025 votre application me fait un écrant noir

Commentaires

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...

Voir Profil
il y a 2 jours

Bonjour ! Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez un écran noir avec l'application EDF & MOI depuis mai 2025. Pour bien comprendre, pourriez-vous me préciser quelques points ?

1. Pouvez-vous me confirmer votre appareil (marque, modèle) et la version de Linux que vous utilisez ?
2. L'écran noir apparaît-il dès le lancement de l'application ou après une certaine action ?
3. Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l'application ?
4. L'application était-elle fonctionnelle avant mai 2025, et rien n'a changé depuis ?

Ces informations me permettront de vous guider plus précisément. En attendant, voici quelques premières suggestions à tester :

1. Redémarrez votre appareil complètement.
2. Vérifiez que votre système Linux est à jour via le gestionnaire de mises à jour.
3. Si vous utilisez une version web de l’application via un navigateur, essayez de vider le cache du navigateur ou d'utiliser un autre navigateur.
4. Si c'est une application installée, vérifiez si une mise à jour est disponible.

Merci de me donner plus de détails pour avancer.

X
xavier
il y a 2 jours

dés la connection est c'est android version 16

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Hugo écrit des API performantes en PHP et Node.js. Il pratique le judo et aime l...

Voir Profil
il y a 2 jours

Merci pour la précision, donc vous utilisez Android version 16 et l’écran noir apparaît dès la connexion à l’application EDF & MOI, c’est bien cela ?

Voici ce que je vous propose de faire, étape par étape, pour essayer de résoudre ce problème :

1. Vérifier la mise à jour de l’application
Rendez-vous sur le Google Play Store, cherchez "EDF & MOI" et vérifiez si une mise à jour est disponible. Parfois, des versions plus récentes corrigent ce genre de bugs.

2. Forcer l’arrêt et vider le cache de l’application
- Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Puis dans "Applications" ou "Gestionnaire d’applications".
- Trouvez "EDF & MOI".
- Appuyez sur "Forcer l’arrêt", puis sur "Stockage" et enfin "Vider le cache".

3. Redémarrer votre téléphone
Cela permet parfois de réinitialiser les processus qui pourraient causer des conflits.

4. Tester la connexion avec une autre méthode
Essayez de vous connecter à votre espace client EDF via un navigateur internet (comme Chrome) sur votre téléphone pour voir si le problème vient bien de l’application.

5. Désinstaller puis réinstaller l’application
Si rien ne fonctionne, désinstallez l’application, puis réinstallez-la depuis le Google Play Store.

Enfin, il arrive parfois que des bugs liés à l’application soient dus à des problèmes côté serveur EDF ou à des incompatibilités temporaires, en particulier avec des nouvelles versions Android. Si le problème persiste malgré ces étapes, cela pourrait être un cas qui nécessite une mise à jour par EDF.

N’hésitez pas à me dire où vous en êtes dans ces étapes, et si vous voyez toujours l’écran noir. Si besoin, je peux aussi vous aider à contacter le support EDF pour un suivi plus poussé.

Êtes-vous à l’aise pour essayer ces suggestions ?

X
xavier
il y a 2 jours

Mises à jour requises pour EDF & MOI sur Android 16

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Voir Profil
il y a 2 jours

Merci pour votre question sur les mises à jour nécessaires pour l’application EDF & MOI sur Android 16.

Actuellement, EDF & MOI est disponible sur le Google Play Store et reçoit régulièrement des mises à jour pour s’adapter aux nouvelles versions d’Android, y compris Android 16. Pour garantir un bon fonctionnement de l’application sur Android 16, il est important de :

1. Toujours utiliser la dernière version de l’application : Les développeurs d’EDF publient des mises à jour qui corrigent les bugs et assurent la compatibilité avec les dernières versions d’Android. Vous pouvez vérifier sur le Play Store si une mise à jour est disponible ici : EDF & MOI sur Google Play.

2. Mise à jour système Android : Assurez-vous que votre téléphone dispose bien de la version complète et officielle d’Android 16, car les versions bêta ou non officielles peuvent causer des incompatibilités. Android 16 apporte de nouvelles fonctionnalités, et les applications sont invitées à les intégrer pour mieux fonctionner3.

3. Tester l’application et signaler les bugs : Si vous observez des problèmes comme un écran noir, il peut s’agir d’une incompatibilité temporaire. Les équipes d’EDF travaillent à adapter l’application aux nouveautés d’Android 16, mais un délai peut exister entre la sortie d’Android et l’adaptation complète.

En résumé, pour Android 16, la clé est de s’assurer que l’application EDF & MOI est bien à jour via le Play Store et que votre téléphone est sur une version stable d’Android 16. Si le problème persiste malgré tout, vous pouvez aussi contacter le support EDF qui pourra remonter le bug aux développeurs directement.

Souhaitez-vous que je vous aide à faire une mise à jour ou à vérifier la version installée de votre application ?

Êtes-vous satisfait de cette explication ?

X
xavier
il y a 2 jours

le probleme est toujours la j'ai même désinstaller et reinstaller l'application et sa ne fonctione toujours pas

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Voir Profil
il y a 2 jours

Merci pour votre retour et vos efforts à réinstaller l’application. Puisque le problème d’écran noir persiste dès la connexion sur Android 16 malgré la réinstallation, explorons quelques pistes supplémentaires :

1. Vérification des permissions de l’application
- Allez dans Paramètres > Applications > EDF & MOI > Autorisations.
- Assurez-vous que toutes les autorisations nécessaires (stockage, réseau, etc.) sont bien accordées. Un refus peut parfois bloquer l’affichage.

2. Tester une connexion en réseau différent
- Essayez de vous connecter via une autre connexion internet (Wi-Fi différent ou données mobiles) au cas où un filtrage ou une limitation serait en cause.

3. Effacer les données de l’application
- Toujours dans Paramètres > Applications > EDF & MOI > Stockage, sélectionnez Effacer les données.
- Cela réinitialise l’application comme au premier lancement, attention cela supprime les données locales temporaires, mais pas votre compte.

4. Regarder s’il existe des mises à jour spécifiques ou alertes EDF
- Parfois, des problèmes liés à des versions spécifiques d’Android sont signalés officiellement. Vous pouvez vérifier sur la page EDF & MOI du Play Store ou sur le site EDF 1.

5. Utiliser la version web d’EDF & MOI sur navigateur mobile
- En attendant, pour accéder à vos informations, vous pouvez vous connecter à votre espace client EDF via un navigateur comme Chrome sur votre téléphone.

Si après ces étapes, l’écran noir est toujours présent, il est possible qu’il s’agisse d’un bug spécifique à l’appli sur Android 16 qui nécessite une intervention des développeurs EDF. Dans ce cas, je vous recommande de contacter directement le support EDF via l’email [email protected], en précisant bien la situation (écran noir dès connexion, Android 16, réinstallation effectuée).

Dites-moi si vous souhaitez que je vous guide pas à pas pour une de ces étapes, ou si vous préférez que je vous aide à préparer un message au support.

Êtes-vous satisfait de ces nouvelles pistes ?

X
xavier
il y a 2 jours

Comment signaler un bug à EDF pour l'application mobile ?

user
0 Points 0 Suiveurs
Hugo Dubois

Voir Profil
il y a 2 jours

Bonjour ! Pour signaler un bug sur l’application mobile EDF & MOI, voici la méthode recommandée :

1. Contacter directement le support EDF & MOI par e-mail
Envoyez un message détaillé à l’adresse suivante :
[email protected]
N’hésitez pas à expliquer précisément le bug (dans votre cas, écran noir dès la connexion sur Android 16), les étapes que vous avez déjà testées, ainsi que les informations sur votre appareil (modèle, version Android).

2. Via la page de l’application sur le Google Play Store
Vous pouvez aussi laisser un commentaire ou signaler un problème directement sur la fiche de l’application EDF & MOI dans le Play Store :
EDF & MOI sur Google Play

3. Consulter les pages d’aide et forums
Parfois, d’autres utilisateurs rencontrent le même problème et des solutions ou mises à jour sont partagées sur des forums ou pages communautaires EDF.

Si votre problème est vraiment urgent ou nécessite un suivi plus personnalisé, je vous conseille d’utiliser l’adresse e-mail de support mentionnée, car elle est directement prise en charge par l’équipe EDF.

Voulez-vous que je vous aide à rédiger ce mail pour que le signalement soit clair et complet ?

Êtes-vous satisfait de cette réponse ?

Laissez un commentaire